[Résolu]Fichier récalcitrant

Salut à tous :stuck_out_tongue:

J’ai un problème avec un fichier que je n’arrive pas à effacer… J’ai tout essayé et là j’ai vraiment besoin de la sainte Geek Force pour m’en sortir.

Donc j’ai voulu télécharger la démo du dernier Worms via Bittorent (pour aller soit-disant « plus vite »…), seulement le fichier en question se nomme « CAK16ZC1. » et apparait, et se comporte, comme un fichier caché . La connerie est que je l’ai remarqué après.

Quand j’essaye de l’effacer il me dit : « Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ».
Pareil quand j’essaye de le déplacer ou de le renommer.
J’ai essayé en « mode sans echec », même résultat.
J’ai essayé en DOS mais là le fichier n’apparait pas.
J’ai tenté de le « déchiqueter » via Spybot, il est toujours là.
J’ai essayé de l’ouvrir avec des logiciels au hasard (comme winzip), mais le fichier n’existe pas.
J’ai tenté une restauration système sans succès.
Rien de bizarre coté virus, troyens ou autres.
Quand je regarde ses infos, c’est un fichier sans extention, sans « lien », sans processus, etc…

En gros c’est un fichier « caché » qui n’existe pas, mais apparait quand même sur mon bureau… Je ne sais plus trop quoi faire pour le virer. Ce soir je vais défragmenter le disque dur en espérant que celà fasse quelque chose, mais je commence à douter.

Avez vous eu ce genre de problème ? Ou avez vous des solutions à me proposer ?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Edit : ha vi, pour info j’ai WinXP Familliale :stuck_out_tongue:

T’as éssayé delete doctor ?

[quote name=‹ shigeru › date=’ 28 Aug 2005, 22:33’]T’as éssayé delete doctor ?
[right][post=« 390660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens d’essayer avec les 3 méthodes proposées par Delete Doctor mais rien à faire… :stuck_out_tongue:

Je viens aussi de défragmenter le disque dur mais même résultat.
Comment est ce possible qu’un fichier « inexistant » puisse apparaitre sur le bureau. C’est dingue cette histoire. Je suis complètement largué sur ce coup là… :stuck_out_tongue:

J’ai eu ce problème il y a quelques jours à la différence que le fichier était perpétulement utilisé par windows (mouais…). J’ai utilisé un petit soft qui éfface le fichier avant le boot de l’os. Ce n’est certes pas exactement le même problème mais je pense que ça vaut le coup d’essayer.

Et le soft miracle : MoveOnBoot

J’ai essayé normalement et en mode « sans echec » et il est encore là. Le logiciel voit le fichier mais il dit aussi qu’il n’existe pas quand je confirme. Je dois avoir un PC hanté :stuck_out_tongue:

Si j’avais su que cette démo se trouvait dans le dernier Joy… :stuck_out_tongue:

M’enfin merci quand même :stuck_out_tongue:

Unlocker, l’effaceur ultime. http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Maginfique ! Unlocker a eu raison de ce fichier !

Merci à tous pour votre aide, surtout à Kolik qui a su être à la hauteur de son pseudo, en me « décoinçant » :stuck_out_tongue:

C’est quand même incroyable de voir ce genre de fichier… m’enfin tout se fini bien. Merci :stuck_out_tongue:

You’re welcome !
Une précision, il se peut que le fichier ne s’efface pas au premier essai, dans ce cas essayer toutes les options. Le “Kill Process” n’est pas forcément de bon aloi car souvent ce process c’est “explorer.exe” lui-même (le shell de windows) donc pas forcément la meilleure chose à killer :P)