[RESOLU][FIREWALL][RESEAU] Configurer mon routeur pour la mule

Je n’ai pas trouvé de topic similaire alors je poste.

Bon donc voilà mon problème.
J’ai un modem routeur Netgear WG834GT.
Je veux configurer celui-ci pour passer en hi-id dans la mule.
J’ai donc pensé qu’il fallait me créer 2 services pour les ports : un TCP en 4662 et un UDP en 4672.
J’ai ensuite créé les services entrants et sortants en y associant les 2 services créés pour ma machine qui est en IP 192.168.0.3.
Le problème, c’est que ça marche pas. La mule me dit que le TCP ne marche pas (il ne teste donc même pas l’UDP).
Qu’aurais-je fait de travers?
(au passage, je suis chez club internet, je sais pas si ça a son importance mais bon voilà).

Merci d’avance au âmes charitables qui m’aideront.

A priori pour le netgear tu as créé ce qu’il fallait
Peut-être as-tu en plus un firewall logiciel qui bloque emule?

Non, pas de firewall logiciel, à part celui de windaube qui a une exception pour emule.
Note : j’ai essayé en le désactivant, et ça marche pas mieux…
L’IP de mon poste est en plus réservée (192.168.0.3), donc elle ne peut pas changer.
Je comprends vraiment pas.

ndCold: je le dis à chaque fois: pas de “windaube”! L’OS s’appelle Windows, merci de respecter le nom même si vous n’aimez pas cet OS! Et si vous n’aimez pas, passez à linux ou achetez un mac!

Si tu es non dégroupé ou dégroupé mais sur réseau 9tel, tu subis un bridage comparable à celui de Free en non dégroupé (p2p bloqué). Certains arrivent à contourner ces mesures anti-p2p en utilisant du p2p crypté, à essayer.

A priori dans ma ville il n’y a pas le dégroupage club internet. J’ai un débit descendant de 12000 kb/s environ et ascendant de 997kb/s.
Ca me ferait bien ch… que le P2P soit bloqué par mon FAI…

J’ai le même modem que toi, je testerai, mais si je me rappelle bien, ça marchait pour emule.

Dans ce cas tu es bridé c’est sûr. Va maintenant falloir que tu essaies de contourner… B)

RAAAaaaah ! B)

Tu as essayé en changeant les ports dans emule et sur ton netgear, c’est à dire ne pas utiliser les ports par défaut?

J’ai essayé les ports 6666 et 6667, comme ça pour voir. Ca marche pas mieux.
J’ai peut-être pas choisi les bons aussi…
Des suggestions éclairées ?

quizz je pense savoir : tu es chez club internet, il donne le pack securité souvent gratuit puis X € par mois

Si tu es dedans tu es dans un vpn donc zoubi le routage de port B)

appelle club internet et regarde si tu as le pack securité.

Un ami etait dans le meme cas de quoi. Il a du supprimer l’option securité et par miracle ca a marché tout de suite B)

Sinon as tu activé UPNP ? dans windows

Je ne pense pas avoir le pack sécurité, je me souviens bien avoir tout décoché lors de mon inscription, mais je vais vérifier au cas où.
Heu pour upnp, oui c’est activé, mais je vais re-re-vérifier toujours au cas où…

Pour info : cela ne sert a rien de changer de port parce qu’ils ont des équipements qui identifient le type de paquet (emule, BT…) quelque soit le port. D’où l’intérêt de crypter les paquets.

Mmmh, si g bien compris, je suis pas sorti de l’auberge B)

Sinon, c’est compliqué de crypter les paquets?
Est-ce que ça va pas bouffer grave ma bande passante?
Pourquoi tant de haine?

Tu as le droit de lire d’autres threads sur la même page que le tien.

A partir de la version 0.47c il y a l’option “activer le brouillage du protocole” dans preferances=>securité.
c’est justement pour contourner les sécuritées misent en place par les FAI

L’annecdote dis qu’il l’avais sous le coude depuis pas mal de temps cette option, mais il attendais que les FAI bloquent les protocoles P2P pour l’activer afin de toujours avoir une longeur d’avence, malin…

Si ton routeur natte comme il faut et que le firewall laisse passer sur les ports apropriés a priori avec le brouillage de protocole c’est bueno…

Merci AcidBen, j’essaie ça ce soir (ma machine n’est pas ici), et j’update le thread si c’est résolu.

En activant le brouillage du protocole et en utilisant peerguardian ça devrait passer.

Merci les gars, et en particulier AcidBen et Kudoz : c’était bien le p***** de brouillage.
Bon à savoir pour tous ceux qui ne sont pas dégroupés en tous cas.