[Résolu] Foobar.exe, foobar.cfg et batch

Dans la catégorie “J’ai un PC magique digne de Mary Poppins”, mon Foobar fait des siennes. Ca vous est déjà arrivé de lancer foobar.exe, alors que vous aviez une cholie config comme on en voit partout, et de se retrouver avec le foobar d’origine, car y’a eu une merde avec le foobar.cfg ?
Je sais plus comment s’appelle cette erreur, car je l’ai tellement souvent que ça m’a amené à désactiver la console, pour pas que ça s’affiche à chaque fois.

Bref, j’me suis créé un dossier “backup” où y’a un backup d’un config.cfg FONCTIONNEL. Enfin jusqu’au 2e ou 3e redémarrage de Foobar. Comme ça, à chaque fois que ça plante, hop, je lance mon petit batch foobar.bat sur le bureau, qui remplace le cfg périmé par le cfg fonctionnel. Mais comme d’hab, après 2-3 lancements de foobar, ça me remet à 0.
Donc là, à force, j’en ai aussi ras le c**.

J’ai donc créé à la place de mon raccourci foobar.exe un raccourci vers mon batch amélioré : j’ai mis dans mon batch qu’il lance automatiquement foobar.exe après avoir copié le fichier. Le problème c’est que le batch se ferme pas après cela.
J’dois rajouter quelle commande pour qu’il se ferme après avoir lancé foobar ? Parce que si j’dois le fermer à la main à chaque fois, ça m’arrange pas.

(oui, j’me perds en longues explications si j’veux :P)

Dans ton batch tu lances foobar.exe qui ne rend pas la main donc le batch ne se ferme pas. Là comme ça je dirais :

Il met “Terminé” dans la barre de titre ?

dans ce cas, vas dans les propriétés de ton racourci et dans l’onglet “Programme”, il faut cocher “fermer en quittant”

C’est pas écrit que j’peux terminer, mais je peux fermer la fenêtre sans qu’il me dise “attention le programme est pas terminé bouhouhou”.
Mais j’ai pas trouvé ce fameux onglet programme où je pourrais le fermer automatiquement. J’ai vérifié les options à l’intérieur de cmd.exe, en faisant “propriétés”, en créant un raccourci vers le batch pour voir ce que ça permettait … Bah rien. Snif.

renome ton .bat en .cmd
si ca suffit pas, utilise la commande start

CA MARCHE AVEC START ! Merci Tzim, je t’aime !