sur ma station de dev (visual studio 2005), j’ai créé une reference dans mon appli (ajout reference->onglet .net->adodb 7.0.3300).
Sur le serveur , ca plante (les dll correspondantes ne sont pas installées).
Question microsoftienne :
-Pourquoi adodb.net n’est pas installé avec le framework 2.0 (ou c’est moi qui merde) et comment l’installer ?j’ai vu qu’il y avait un P.I.A pour office 2003 mais il n’a pas l’air de contenir la partie ADODB.net (ou c’est moi qui merde)
Les PIA ne font pas partie du Framework.NET et c’est pourquoi elles ne sont pas installés sur ton serveur.
Pour rappel ADODB permet de faire de l’ADO “simple” avec le Framework.NET. Mieux vaut utiliser ADO.NET si on n’a pas de contrainte d’interop avec des applicatifs existants (VB6, COM)
Pour utiliser ADO.NET il suffit de référencer System.Data et non pas adobd.dll. Par contre, ADO et ADO.NET sont très différents à l’utilisation.
Je suis pour l’instant obligé d’utiliser Adodb pour lancer des commandes (et pas des ordres SQL) sur un AS400.
j’ai réécrie mon composant avec ADO.NET mais j’ai des gros crash mémoires pour récuperer les parametres en sortie de mon CL AS400…Ce que je n’ai pas avec Adodb…Comme je n’ai pas trop le temps de regarder ca, je m’en tiens à ce qui marche pour le moment…
Sinon, j’ai mis les dll dans le repertoire bin et ca a l’air d’aller (ca me plait d’avantage car je n’ai pas a demander des installs supplementaires à mon admin).