Coucou,
Bon, je sais, je ne fais carrément pas dans l’originalité en ce qui concerne mes interrogations du jour. Malheureusement, malgré la lecture des sujets sur la question, je n’arrive toujours pas à être persuadé de ce que je dois faire.
Voilà la situation : Dans un mois, je déménage. Je suis actuellement chez Free avec une v4. Je veux pour mon nouvel appart une v5 et être en dégroupage total, le tout sans donner un centime à FT.
Je viens de passer 17 minutes avec la hotline de Free, mais les explications de la dame n’étaient franchement pas claires. Donc j’aimerais savoir si ma démarche est la bonne :
Etape 1 > Je commence par demander une V5. Ayant plus de 13 mois d’ancienneté, mais moins de 25, je paierais cette modification 60 euros. Vu que maintenant le déménagement n’entraine plus le changement de la Freebox, je dois faire comme ça. Si je demande une v5 après mon déménagement, j’en serais de 90 euros (puisque remise à zéro de son ancienneté lors d’un déménagement).
Etape 2 > Je récupère le formulaire de déménagement sur le site Free.fr.
Etape 3 > Je fais une demande de résiliation de mon compte Free actuel, toujours sur le site de Free.
Etape 4 > Je fais une demande d’abonnement pour mon nouvel appart’, en joignant le formulaire de l’étape 4.
Déjà, sur le principe, est-ce que j’ai bon ? Si non, que faire exactement ?
Maintenant, du côté de FT, j’ai lu sur les posts de la Zone, que Free ne se chargeait pas de tout. En gros, c’est à moi de me démerder pour que Free aie sa ligne pour me filer l’ADSL.
La hotlineuse m’a dit qu’il fallait que je demande à FT de construire la ligne pour mon nouvel appart. Est-ce vrai, sachant qu’aujourd’hui, mon futur appart’ est occupé par quelqu’un qui possède une ligne FT ? Dois-je récupèrer son numéro de téléphone pour le fournir ensuite à Free m’évitant ainsi toute démarche auprès de FT ?
A ce propos, j’ai vu ici que Free permet de me filer le numéro de téléphone de mon prédécesseur, en contactant un service mis à ma disposition par Free (le 0899 905 905). Ca peut être une solution si je n’obtient pas le numéro de l’actuel proprio, non ?
Franchement, si vous pouviez éclairer mes lanternes, ça serait vraiment cool !
Merci d’avance.