[RESOLU][FREE] Déménagement: enfin résolu!

Ouais, donc si je comprends bien :

Vers mi-Août, j’envois ma résiliation, comme ça mon abo se termine le 31/08.
Je retourne le modem v4 début Septembre.
Le 4 Septembre, je fais ma demande d’inscription en ligne pour mon nouvel appart.
Et là, avec un peu de chance, je n’attends pas trop longtemps pour avoir ma connexion ADSL à mon nouvel appart avec une belle v5 qui chauffe bien B)

Tiens, question supplémentaire :
Sur le formulaire de déménagement (ancienne procédure), ils demandent la 1e facture de France Télécom, et aussi le nouveau numéro de téléphone. Mais dans le cas d’un nouvel abonnement avec dégroupage total, comment je fais ? Je veux dire par là, que je n’ai pas à leur fournir la facture de FT, vu que je n’en ai pas, hein ? Et le nouveau numéro, c’est le numéro de téléphone que Free me donne ?

[quote=“rorotaz, post:21, topic: 30275”]Tiens, question supplémentaire :
Sur le formulaire de déménagement (ancienne procédure), ils demandent la 1e facture de France Télécom, et aussi le nouveau numéro de téléphone. Mais dans le cas d’un nouvel abonnement avec dégroupage total, comment je fais ? Je veux dire par là, que je n’ai pas à leur fournir la facture de FT, vu que je n’en ai pas, hein ? Et le nouveau numéro, c’est le numéro de téléphone que Free me donne ?[/quote]
Facture EDF à la place de la facture FT.
Pour le numéro, tu recevras un identifiant type NDIxxxxxxx qui ensuite sera remplacé par un identifiant type numéro de téléphone FT.

pour la facture edf, tu peux demander une attestation d’abonnement lorsque tu prends ton abonnement edf. si tu le fais par téléphone ils te la faxent sans probleme, ça fait déjà une semaine de gagnée par rapport à la reception de la première facture.

et le numéro, c’est effectivement celui de l’ancien occupant.

Pour info, les migrations sont suspendues et “recommencent à partir du 20/8

Vu qu’il semble s’orienter vers une résiliation, je vois pas le rapport…

je crois que tu as mal regardé (pas d’offense hein). site de free>s’abonner>num tel saisi>abonnez-vous>s’inscrire à total freebox>cases à cocher>passage étape 3>champs à remplir étapes 3 à 6>puis tu as le choix entre inscription en ligne ou par courrier.

[quote]METHODE 1 - Validation « EN LIGNE »
Méthode expresse - Validez votre inscription en cliquant sur le bouton "Validation « EN- LIGNE »

METHODE 2 - Validation " Par courrier"
Téléchargez le formulaire que vous venez de compléter et imprimez le afin de nous le retourner par courrier et suivez la procédure décrite ci-dessous.[/quote]

tu prends la 1, tu valides, et t’auras même un champs pour le code de déménagment.

ps : je suis pas actionnaire free, ni hotliner mais faut avouer que leur formulaires et procédures manquent de clarté moi j’ai du faire appel à un CORP pour apprendre qu’on pouvait tout faire on-line. ya deux ans, c’était pas possible. pour un fai, c’est un comble. plus de 400 messages \o/

pour info, ce n’est pas possible pour l’abonnement sur numéro inactif, il faut obligatoirement passer par un courrier.

Parce que je ne sais pas s’il a pris sa décision, et ca donne un élément supplémentaire.
Parce que j’avais dis dans mon premier post que je verifierai cette info.
Parce que ca intéresse certainement les gens qui lisent ce thread.

Si tu vois pas le rapport avec autre chose, pas de problème demande moi :smiley:

Pour l’abonnement 100% en ligne, j’ai pris sur numéro inactif, ceci explique cela B)

ok, autant pour moi B)

Pour info, je vais m’orienter sur l’ancienne procédure. Résiliation, puis nouvel abo à la nouvelle adresse. Mais merci à tous pour vos éclaircissements. Plus qu’à prier pour que tout se passe bien et rapidement…

[quote=“ColdFire, post:19, topic: 30275”]Pour infos sur les délais:

abonnement Total NDI lancé début juillet, Free a reçu le dossier le 3 juillet, FT a construit la ligne le 27 juillet (ce sont des feignasses, et y’a une étude de faisabilité avant), ligne activée aussitôt, et freebox hd reçue ce matin (le 9 août)

Ca donnera une idée des délais.[/quote]

Autre cas vécu :

Abonnement en ligne un mardi, possibilité de me connecter dés le jeudi aprem via mon propre modem ADSL, freebox (v4, c’était avant les HD) reçu quelques heures plus tard le vendredi matin.

Temps écoulé entre l’inscription initiale et la reception de la freebox : moins de 72 heures.

Mais sinon il semblerait que plus la ville est grande, plus FT est rapide à câbler.

[quote=“Clad, post:31, topic: 30275”]Autre cas vécu :

Abonnement en ligne un mardi, possibilité de me connecter dés le jeudi aprem via mon propre modem ADSL, freebox (v4, c’était avant les HD) reçu quelques heures plus tard le vendredi matin.

Temps écoulé entre l’inscription initiale et la reception de la freebox : moins de 72 heures.

Mais sinon il semblerait que plus la ville est grande, plus FT est rapide à câbler.[/quote]
tiens, serait-ce un nouvo record ?
tu peux me PM le numéro de la ligne stp ?

Mon record est 23h30 entre le mail “dossier reçu” et le mail “ligne activée”. Free non dégroupé (je l’ai été 3 semaines plus tard) en juillet 2003 à Asnières sur Seine. Modem sagem reçu 2 jours après.

Heureusement que j’avais un speedtouch usb (la raie manta) en stock

[quote=“aRa, post:32, topic: 30275”]tiens, serait-ce un nouvo record ?
tu peux me PM le numéro de la ligne stp ?[/quote]

Done.

Et je suis sur LGP44

en non dégroupé c’est de la triche =p

Permettez-moi d’abuser de vos connaissances en abonnements chez Free, mais j’ai une dernière question :

Est-il possible de souscrire un abonnement à Free avant de disposer effectivement de l’appartement ?

En gros, je voudrais faire ma souscription en disant qu’elle ne devra commencer qu’à partir du 4 Septembre, vu que je connais l’adresse et le numéro de téléphone actuel de l’occupant. Tout ça histoire de diminuer le temps d’attente avant la connexion de mon nouvel appart…

[quote=“rorotaz, post:36, topic: 30275”]Permettez-moi d’abuser de vos connaissances en abonnements chez Free, mais j’ai une dernière question :

Est-il possible de souscrire un abonnement à Free avant de disposer effectivement de l’appartement ?

En gros, je voudrais faire ma souscription en disant qu’elle ne devra commencer qu’à partir du 4 Septembre, vu que je connais l’adresse et le numéro de téléphone actuel de l’occupant. Tout ça histoire de diminuer le temps d’attente avant la connexion de mon nouvel appart…[/quote]
Que tu te sois déjà installé ou non, Free s’en fout.
Mais pour faire un cablage il faut que :
-la ligne soit créée pour un abonnement en “Non dégroupé”, “dégroupage partiel” ou “dégroupage total”
-la ligne de l’ancien locataire soit résiliée pour un abonnement en “dégroupage total sur numéro inactif”

A ma connaissance tu ne peux pas envoyer un formulaire et demander à ce qu’il soit traité “telle date”.
Le formulaire est traité à réception.

Salut tlm

J’ai un cas particulier à vous soumettre:

Je vais emmenager dans un appart en zone dégroupé.
L’ancien locataire n’avait plus de ligne FT car dégroupé total par FREE (numéro tel = 08 72 XX XX XX )

J’aimerai bien avoir le dégroupage total par FREE dans mon nouvell appart.

Que dois-je faire?

L’inscription en ligne ne semble pas connaitre les numéros de tel en 08 72.

Est-ce que je dois m’abonner à FT pour que la ligne soit construite pour ensuite la dégrouper?
ou alors, faire une inscription NDI?

Merci pour votre aide.

NDI avec son ancien numéro de tel FT (cad son identifiant Free).

Malheureusement, je l’ai pas (j’avais trouvé son numero free dans les pages blanches).
Penses-tu que le service téléphonique mis en place par FREE pourra m’aider à le retrouver?

Merci