[RESOLU][FREE] Déménagement: enfin résolu!

Yop, je déterre mon thread (bon, il n’était pas enterré de beaucoup) pour faire une mise à jour de ma situation :

J’ai résilié mon abonnement Free. D’ailleurs, ce soir, à minuit, a pu Internet bibi B)
J’ai eu l’actuel proprio de mon futur appart, et il m’a dit que sa ligne téléphonique, alors tenue par 9 télécom, avait été résiliée il y a un paquet de temps, environ 2 ans.

Du coup, je fais comment moi, pour avoir le net sans que FT me ligote à eux pendant 1 an ? Visiblement, je dois faire reconstruire une ligne, non ? Mais c’est possible de faire ça sans créer d’abonnement avec ? Ca va couter combien tout ça ?

Question bonus : il me faudrait installer une 2e prise téléphonique, dans une des chambres. Les gars de FT peuvent-ils me le faire lorsqu’ils vont créer ma ligne ? Et à quel prix (a priori y a pas de gros travaux pour tirer la ligne, juste tirer quelques cables et c’est tout) ?

Help !

Bienvenu dans les joies du déménagement.
J’ai justement fais face à cette situation il y a même pas un mois. Il faut malheureusement recontacter FT pour qu’il t’ouvre une nouvelle ligne, avec les frais de mise en service qui vont avec. Ensuite dès que tu as ta ligne dégroupé avec Free tu fais un joli courrier à FT pour leur dire d’aller voir ailleurs si t’es au bout du fil. Coût de l’opération: frais de mise en service + un mois d’abonnement à FT, soit environ 50 € il me semble.

Oui, c’est triste mais il me semble que c’est le passage obligé. B)

Edit> Par contre je crois qu’aucun travaux ne sera engagé, il faut juste ré-activer la chose. Pour la prise téléphone supplémentaire ça risque de douiller niveau facture (dès qu’il y a une intervention “physique” tu le sens passer!). Comment est configurer ton logement? Il y a pas un moyen de “rattraper” la ligne téléphone toi même en perçant un mur? Dans ce cas tu n’aurais plus besoin que d’une multiprise téléphone.

[quote=“rorotaz, post:41, topic: 30275”]Yop, je déterre mon thread (bon, il n’était pas enterré de beaucoup) pour faire une mise à jour de ma situation :

J’ai résilié mon abonnement Free. D’ailleurs, ce soir, à minuit, a pu Internet bibi B)
J’ai eu l’actuel proprio de mon futur appart, et il m’a dit que sa ligne téléphonique, alors tenue par 9 télécom, avait été résiliée il y a un paquet de temps, environ 2 ans.

Du coup, je fais comment moi, pour avoir le net sans que FT me ligote à eux pendant 1 an ? Visiblement, je dois faire reconstruire une ligne, non ? Mais c’est possible de faire ça sans créer d’abonnement avec ? Ca va couter combien tout ça ?
plus de période d’engagement auprès de FT lors de la souscription à un forfait ADSL en dégroupage total.
Dès lors il ne t’en coutera “que” 55 euros pour l’ouverture de la ligne plus éventuellement un prorata du nombres de jours fonctionnel…
il existe aussi une remise pour les étudiants mais je connais pas les détails (-50% ?)

Question bonus : il me faudrait installer une 2e prise téléphonique, dans une des chambres. Les gars de FT peuvent-ils me le faire lorsqu’ils vont créer ma ligne ? Et à quel prix (a priori y a pas de gros travaux pour tirer la ligne, juste tirer quelques cables et c’est tout) ?
no idea pour les tarifs FT en vigueur.

Help !
tu passes parfois sur le chan irc de cafzone ? parfois on y trouve des miracles…parfois =p[/quote]

Merci à vous deux pour ces réponses.
Je vais aller voir les coco de FT.

Pour le chan IRC, c’est pas gagné depuis le boulot (déjà vu tout ce dont je n’ai pas accès…)

Bonjour, bon et bien c’est mon tour…

Alors je vais essayer de faire claire et simple :

J’ai déjà déménagé et 1 mois avant la date prévu donc me suis fait prendre de court pour le déménagement de ma ligne.
J’ai fait une demande de déménagement chez Free le 30 août, donc la résiliation de la ligne sera prise en compte fin du mois prochain à ce que je lis sur le forum…B) tant pis, je peu quand même utiliser la connexion dans l’apparte vide (pas vraiment pratique mais bon…).

J’ai déménager chez quelqu’un en sous-location et cette personne souhaiterai garder la ligne FT.

1 comment faire pour speeder mon activation chez cette personne en gardant la ligne FT (d’ailleurs est ce que je vais payer des frais supplémentaire si je ne suis pas en dégroupage total?)
2 Est ce que je peux déjà aujourd’hui mardi 5 septembre faire une nouvelle demande d’inscription chez free sous le numéro de ligne de mon nouvelle apparte, utiliser la V4 si je suis activer dans le mois en attendant la fameuse V5?
3 Renvoyer la V4 quand j’ai reçu la V5 et me faire rembourser les frais de résiliation?

That is all my questions … merci d’avance de m’aider je suis dans le jus en plus car j’utilise ma connexion pour bosser.

Bonjour, bon et bien c’est mon tour…

Alors je vais essayer de faire claire et simple :

J’ai déjà déménagé et 1 mois avant la date prévu donc me suis fait prendre de court pour le déménagement de ma ligne.
J’ai fait une demande de déménagement chez Free le 30 août, donc la résiliation de la ligne sera prise en compte fin du mois prochain à ce que je lis sur le forum…B) tant pis, je peu quand même utiliser la connexion dans l’apparte vide (pas vraiment pratique mais bon…).

J’ai déménager chez quelqu’un en sous-location et cette personne souhaiterai garder la ligne FT.

1 comment faire pour speeder mon activation chez cette personne en gardant la ligne FT (d’ailleurs est ce que je vais payer des frais supplémentaire si je ne suis pas en dégroupage total?)
2 Est ce que je peux déjà aujourd’hui mardi 5 septembre faire une nouvelle demande d’inscription chez free sous le numéro de ligne de mon nouvelle apparte, utiliser la V4 si je suis activer dans le mois en attendant la fameuse V5?
3 Renvoyer la V4 quand j’ai reçu la V5 et me faire rembourser les frais de résiliation?

That is all my questions … merci d’avance de m’aider je suis dans le jus en plus car j’utilise ma connexion pour bosser.

[quote=“Yesshank, post:45, topic: 30275”]Bonjour, bon et bien c’est mon tour…

Alors je vais essayer de faire claire et simple :

J’ai déjà déménagé et 1 mois avant la date prévu donc me suis fait prendre de court pour le déménagement de ma ligne.
J’ai fait une demande de déménagement chez Free le 30 août, donc la résiliation de la ligne sera prise en compte fin du mois prochain à ce que je lis sur le forum…B) tant pis, je peu quand même utiliser la connexion dans l’apparte vide (pas vraiment pratique mais bon…).

J’ai déménager chez quelqu’un en sous-location et cette personne souhaiterai garder la ligne FT.

1 comment faire pour speeder mon activation chez cette personne en gardant la ligne FT (d’ailleurs est ce que je vais payer des frais supplémentaire si je ne suis pas en dégroupage total?)

envoyer un formulaire d’inscription en dégroupage partiel. Pas de frais supplémentaire.

2 Est ce que je peux déjà aujourd’hui mardi 5 septembre faire une nouvelle demande d’inscription chez free sous le numéro de ligne de mon nouvelle apparte, utiliser la V4 si je suis activer dans le mois en attendant la fameuse V5?

non

3 Renvoyer la V4 quand j’ai reçu la V5 et me faire rembourser les frais de résiliation?

possible mais pas certains. Etant donner que la nouvelle ligne n’est pas à ton nom, difficile de faire passer ça pour un déménagement.

Alors soit tu termines la procédure de déménagement que tu as commencée, ça peut passer mais tu resteras avec ta v4.
Soit tu résilies et tu te réabonnes avec le nouveau n°, tu recevras une v5-HD, mais il est possible qu’il refuse le remboursement des frais de résil car le titulaire de la ligne n’est pas le même. A moins que tu fasses rajouter ton nom sur la facture FT.
[/quote]

oui apparemment j’ai appelé FT, on peut changer le nom de la personne à qui est adressée la facturation, ce qui résoudrait tout. Par contre est ce que je peux résilier après avoir fait une demande de déménagement?

oui

ce qui veut dire que je peux m’inscrire directement maintenant pour gagner du temps?

Bon ca y est on peut changer le nom de la personne a qui s’adresse une facture FT à une même adresse et ce sans frais. ouf première étape, maintenant je vais m’inscrire chez free

Je renouvelle une question qui a été surement posée? Est ce que je peux résilier mon abonnement free, puis me réinscrire sur une autre ligne qui maintenant est au même nom, garder ma V4 en attendant la v5, puis renvoyer la v4 et me faire rembourser les frais de résiliation??? Merci d’avance.

Bonjour à tous,

en petit nouveau un peu perdu avec un déménagement et Free, j’espère que cette remontée de sujet sera bien vue (à moins que les modos et admins ne préfèrent que je crée un nouveau sujet B) )

Voici mon problème.

Je suis actuellement chez Tele2 + FT (ADSL et com chez le premier, juste l’abonnement chez le second).

Etant en train de déménager, je souhaiterais passer chez Free en dégroupage total (les deux apparts sont en zone dégroupée) et garder mon numéro de tel actuel (sinon, les grands parents n’y pigeront plus rien).

Je n’entrevois que deux solutions :

  • passer chez Free en dégroupage total dans le premier appart (que je loue encore pour quelques jours), ce qui permet de connecter le numéro actuel à Free, et aussitôt demander à Free de me déménager, mais je ne sais pas quels sont les délais et les difficultés techniques d’un tel enchainement.

  • déménager via FT (55€ si j’ai bien compris les précédentes discussions) et une fois la ligne transférée passer chez Free dans le nouvel appart.

J’en appelle donc aux pros du forum pour aider le nouveau (particulièrement perplexe) que je suis.

dégroupage total sur numéro inactif : pas de conservation de ton numéro FT !

donc dans ton cas, si tu veux garder ton 0X XX XX XX XX pour pas effrayer tes grands parents (je te comprends), tu es obligé d’ouvrir une lige FT avec demande de portabilité de numéro. tu prends pas encore free. tu patientes quelques jours. quand ta ligne est OK (3-5j en moyenne mais c’est peut être plus long pour la portabilité), tu t’inscris chez free en dégroupage total avec portabilité du numéro (oui encore B).

j’aimerai bien savoir ce qu’est une overture de ligne FT avec portabilité…

on reroute les appels vers un n° FT vers un autre n° FT ? (chez moi j’appelle ça un transfert d’appel)
ou on reroute les appels vers un n° FT vers le même n° FT ? (chez j’appelle ça un non-sens).

Bref sinon tout le reste est correcte, dans ton cas hisoka, il va te falloir déménager ta ligne FT avec conservation du n° (si possible). Tu feras ensuite un dégroupage total avec portabilité ou un dégroupage partiel.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Après avoir appelé FT, j’ai appris qu’il était impossible de garder mon numéro (pourtant je ne déménage que d’un kilomètre) B)

Du coup, je suis bien tenté par ouvrir une ligne directement chez Free (à quoi bon payer FT pour quelque chose d’inutile), et si j’ai bien suivi ce qui a été écrit précédemment, en particulier ce lien :

http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Il faut que “j’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local”, ce qui revient à prendre un tel, le brancher, faire un numéro au hasard, tomber sur un standard FT et demander le numéro.

Néanmoins, je me pose la question suivante : le fait de ne pouvoir récupérer mon numéro n’est-il pas de mauvais augure ? Que dois-je faire s’il n’y a pas de tonalité dans ce nouvel appart ? Reprendre un abonnement FT ?

D’avance merci à ceux qui répondront à ces nouvelles interrogations,

Hisoka

c’est surprenant, ils t’ont donné une explication ? normalement tu peux demander cela.

si ta ligne est construite et reliée comme il faut, le 1013 marche toujours. si ce n’est pas le cas, il faut demander une intervention FT. si tu ouvres une ligne chez FT c’est 55 euros l’intevention plus le premier mois d’abo 15 euros. si ta ligne n’est pas reliée et que tu veux juste la relier, je ne sais pas si tu peux demander une intervention sans t’abonner. l’intervention est facturée … 55 euros chez FT de toute manière.

service technique : 1013
service commercial : 1014

si un répondeur te demande de rapeller plus tard du fait d’un trop grand nombre d’appels, reste en ligne pour avoir kk’un car ca peut durer plusieurs jours chez FT leur état d’ugence (orages et consorts).

bon courage

  • Edit -

Compte rendu de mes 2 premiers mois en dégroupage total :

pas de soucis. bonne synchro, téléphone OK. des problèmes sur la TV mais j’étais prévenu lors de l’inscription (mon atténuation est élevée). très satisfait. j’ai eu une synchro bizarre y a kk jours, où au lieu d’avoir dans les 900 kbits en UP j’avais 90. pas compris et même pas vu la différene (un bug du soft de remontée ?). je recommande chaudement le total, c’est 15 euros économisés tous les mois et les services téléphonies sont très sympa (transferts d’appels, messagerie, filtrage entrant/sortant/des anonymes), simples et gratuits. j’adore recevoir mes messages vocaux par mail en pièce jointe. j’ai 4.9 Mbits en DOWN et 950 Kbits en UP, des pings dans les 40ms en moyenne. et pourtant 57 Db réels en atténuation ! j’ai conservé ma Freebox v4a, et là aussi pas de problème hormis le fait connu qu’elle chauffe. pour la V5 on attendrA. même je vais attendre la freebox optique ^_

Juste pour me rassurer…

Dame Hisoka a appelé hier, et un robot lui a répondu que la ligne n’était pas activé puis lui a donné un numéro d’identification qui correspond au numéro du précédent locataire (sans le préfixe 0) en vue d’une connection par n’importe quel opérateur.

Dois-je en déduire que tout est bon (i.e. ligne résiliée mais encore présente donc pas de frais FT) ou bien qu’au contraire l’étape FT est indispensable ? B)

Courage, j’entrevois le bout du tunnel

[quote=“hisoka_ikki63, post:56, topic: 30275”]Juste pour me rassurer…

Dame Hisoka a appelé hier, et un robot lui a répondu que la ligne n’était pas activé puis lui a donné un numéro d’identification qui correspond au numéro du précédent locataire (sans le préfixe 0) en vue d’une connection par n’importe quel opérateur.

Dois-je en déduire que tout est bon (i.e. ligne résiliée mais encore présente donc pas de frais FT) ou bien qu’au contraire l’étape FT est indispensable ? B)

Courage, j’entrevois le bout du tunnel[/quote]

C’est parfait! Tu prends ce numéro, tu rajoutes le 0, et tu files t’inscrire chez free en dégroupage total sur numéro inactif. Pendant la création, d’ici 2 ou 3 semaines, tu seras renuméroté (t’auras un autre n° type FT), tu le verras quand tes identifiants d’origine ne marcheront plus B)
Pour info, j’ai fait ça, inscrit le 2 juillet, fbx reçue le 9 août

Deux petites questions en passant :

  1. Quand on s’inscrit chez Free à partir d’un numéro FT, on peut savoir où en est son inscription (création de ligne, envoi Freebox, etc.) en donnant son numéro de téléphone + mot de passe.
    Or, j’ai souscrit il y a presque 2 semaines à un forfait Free mais sans avoir de numéro de téléphone. J’ai regardé sur mon compte mail que je leur avais donné, mais je n’ai rien reçu de leur part. Comment puis-je savoir où en est mon inscription (qui doit prendre entre 10 jours et 1 mois) sans passer par la hotline ?

  2. En parlant de la hotline… Lors de mon inscription (faite par téléphone), j’ai été coupé vers la fin de la création de mon compte. J’ai donc essayé de les appeller pour finaliser l’opération, mais en vain (je les ai eu 2 jours après !). Ce qui m’emm**** c’est que de nombreuses fois, juste après avoir fait leur numéro, j’entendais leur messagerie électronique me dire “Nous n’avons pas compris votre demande”, avec impossibilité de faire quoi que ce soit, si ce n’est raccrocher ! Au final, j’ai dû les appeller une bonne 50aine de fois sans les avoir, la plupart du temps avec un problème technique sur leur répondeur. Le gros souci, c’est que tous ces appels me sont facturés, et je me retrouve aujourd’hui avec 30 euros d’hors forfait sur mon téléphone portable B) Pensez-vous que je puisse obtenir quelque dédommagement en leur envoyant un courrier (avec photocopie de ma facture de téléphone, pour prouver mes dires), ou est-ce que ce n’est même pas la peine d’y penser ?

Merci encore pour votre aide.

[quote=“rorotaz, post:58, topic: 30275”]Deux petites questions en passant :

  1. Quand on s’inscrit chez Free à partir d’un numéro FT, on peut savoir où en est son inscription (création de ligne, envoi Freebox, etc.) en donnant son numéro de téléphone + mot de passe.
    Or, j’ai souscrit il y a presque 2 semaines à un forfait Free mais sans avoir de numéro de téléphone. J’ai regardé sur mon compte mail que je leur avais donné, mais je n’ai rien reçu de leur part. Comment puis-je savoir où en est mon inscription (qui doit prendre entre 10 jours et 1 mois) sans passer par la hotline ?

  2. En parlant de la hotline… Lors de mon inscription (faite par téléphone), j’ai été coupé vers la fin de la création de mon compte. J’ai donc essayé de les appeller pour finaliser l’opération, mais en vain (je les ai eu 2 jours après !). Ce qui m’emm**** c’est que de nombreuses fois, juste après avoir fait leur numéro, j’entendais leur messagerie électronique me dire “Nous n’avons pas compris votre demande”, avec impossibilité de faire quoi que ce soit, si ce n’est raccrocher ! Au final, j’ai dû les appeller une bonne 50aine de fois sans les avoir, la plupart du temps avec un problème technique sur leur répondeur. Le gros souci, c’est que tous ces appels me sont facturés, et je me retrouve aujourd’hui avec 30 euros d’hors forfait sur mon téléphone portable B) Pensez-vous que je puisse obtenir quelque dédommagement en leur envoyant un courrier (avec photocopie de ma facture de téléphone, pour prouver mes dires), ou est-ce que ce n’est même pas la peine d’y penser ?

Merci encore pour votre aide.[/quote]

l’inscription en VGA est très longue. Et même si FT est censé mettre les bouchés doubles depuis le 15/09
je doute que ça ait bcp avancé depuis 2 semaines.
pour info tu peux tjrs apppeler le service inscription, il devrait pouvoir te retrouver avec ton nom/prénom et adresse. Mais s’il n’y a pas encore eu d’activation de la ligne RTC, il n’y a probabement pas encore d’identifiants générés pour suivre la commande.

c’est une bonne question qui reste sans réponse vraiment acceptable.
C’est un problème qui apparement se rencontre depuis plusieurs jours…et qui est sacrément chiant.

alors pour toi public, rien que pour toi, la technique qui te côute 0 euros et qui marche bien : les newgroups. si tu ne sais pas ce que c’est, je ne me lancerais pas dans l’explication, sinon tu t’abonnes à proxad.free.adsl.degroupage et tu y postes ta demande. un CORP te répondra vite. surtout tu es poli, tu double postes pas, tu ne mets PAS « corp » ou le nom de l’un deux dans le subjet (brina, jenny), et tu précises tout d’un coup (n° de tel, version de freebox si tu as , etc). ils m’ont économisé de précieux euros. jenny est super serviable mais très à cheval sur ses règles.

bien tenté et je te comprends, mais tu n’as aucune chance. monsieur tout le monde lâche ses peties euros aux hotline du monde entier. Free n’est pas une entreprise philantropique.