[Résolu][Free]Ports ethernet en rade

Alors j’explique le topo: avant de partir en Erasmus, j’ai fait changer ma freebox qui ne marchait plus, mais je n’avais pas eu l’occasion de tester la nouvelle. De retour chez moi pour les vacances, je branche le truc et oh surprise, ça ne marche pas. Ou presque.

La freebox se synchronise, mais pas moyen d’avoir internet autrement que 1)en WiFi 2)sur le port ethernet jaune (celui à droite quand on regarde le dos de la Freebox). Les autres voient le cable sans problème (les diodes s’allument) mais se connectent à un réseau non identifié, qui n’a pas accès au net (Vista 64bits et Win7 beta). J’ajoute que le boitier télé est lui bloqué en WiFi 4/8 ou en étape 2 (quand on le hard reboot) et que la diode de la prise 4 est allumée en permanence, ce qui me parait louche.

J’ai essayé: soft reboot, hard reboot des deux boitiers, de désactiver/réactiver la fonction routeur, d’affecter des IP aux adresses MAC, de les retirer… Et rien de rien, toujours ce réseau non identifié obstiné. Mon google fu m’abandonne, mais avant d’en arriver aux dernières extrémités (le SAV téléphone), j’me suis dit que quelqu’un aurait ptet une idée ici, ils m’auraient filé une freebox perave en remplacement de mon ancienne?

edit: Bon bah la diode du port ethernet 4 est en permanence allumée et ne voit pas de cable ethernet quand on lui branche dessus, affaire « résolu » :confused:

Teste : désactiver/activer ta carte réseau sous Vista.

Fait et refait plusieurs fois, ainsi que désinstall/réinstall des pilotes de la carte réseau.