[RESOLU][FREEBOX] Freebox et serveur DHCP de mer

Voilà mon soucis, j’ai ma freebox et mes deux PC relier à un Hub. tous fonctionnais très bien en DHCP jusqu’a ce que je deconnecte mon pc principale (PC1) maintenant quand je veut le reconnecté, j’ai sans arret des conflis d’IP ou bien alors le serveur DHCP ne veut pas attribué d’IP a PC1 car y’a un blème de conflis avec PC2 donc il me laisse mon IP 0.0.0.0

Alors je voudrasi savoir d’ou viesn le problème, et eventuellement savoir comment branché tous ce petit monde en IP fixe, parce que je déconnecte souvent PC1, et je voudrait pas que celà arrive tous le temps.

A savoir aussi que pour le moment je suis obligé de me brnaché en direct sur la freebox pour avoir le net

Heeeuuuu j’'ai pas bien pigé : c’est ta Freebox qui fait routeur/serveur DHCP ?
Si oui, tu peux passer en IP Fixe en décochant le DHCP dans les options de Free…

l’option routeur de ma freebox est désactiver, si je desactive le DHCP de la freebox, je ne sais toujours pas comment lui indiquer les adresses IP de mes deux PC

Tu as 2 choix:

  1. Connecter une seule machine et avoir une IP publique fournie par la freebox. Dans ce cas, impossible d’en connecter deux.
  2. Connecter les 2 machines en reseau local DHCP via la freebox configuree en routeur.

Voila voila.

LoneWolf
Le reseau, c’est simple. :stuck_out_tongue:

Et si tu désactives le DHCP, que tu rentres l’IP que tu veux et qu’en passerelle tu mettes l’IP de la Freebox ?

Ok ok je suis déja dehors :stuck_out_tongue:

(ben quoi ça peut marcher non ? non ?)

Bon problème réglé, je commence a pige le truc, en gros j’ai désactiver la fonction routeur, et comme ça fonctionnais toujours, j’ai pas chercher, mais comme j’ai déconnecter un de mes PC, sans la fonction routeur, ça merdais un max.

[quote=“DaRp!cH, post:5, topic: 25434”]Et si tu désactives le DHCP, que tu rentres l’IP que tu veux et qu’en passerelle tu mettes l’IP de la Freebox ?

Ok ok je suis déja dehors

(ben quoi ça peut marcher non ? non ?)[/quote]

Ben ça marche très bien avec ma Livebox en tout cas. Je dois dire que je vois guère l’utilité du DHCP avec si peu de machines.

Cas vécu : un pote qui debarque avec son portable et qui demande à check ses mails via sa machine => merci le DHCP (même si c’est pas la mort de lui adresser une conf’ IP en dur, mais pour 5min d’utilisation c’est gaché)