[RESOLU][FREEBOX][WIFI] aide à la configuration

Bonjour à tous.
Je vous expose mon probléme: je voudrais configurer au mieux ma freebox. En effet, si je n’ai pas de probléme concernant l’accés internet, d’autre fonction annexe (notamment le freeplayer me posent problème). J’ai recherché sur le net des tuto mais aucun ne correspond tout à fait à ma situation, je me retourne donc vers vous.

Ma freebox (une V3) est connectée à la télé et au téléphone dans le salon. Aucun ordinateur n’est lié de maniére directe à elle.

Mon pc fixe (celui que j’utilise le plus souvent), celui de mon amie et mon portable (utilisation occasionnelle) sont tous équipés pour surfer en wifi, et y arrivent sans soucis.

Le but pour moi et d’optimiser la configuration de la freeboite pour obtenir:

Une adresse ip fixe pour les deux ordinateurs fixes.

Un fonctionnement sans soucis du freeplayer. En effet, même si l’univers freeplayer est disponible sur l’écran télé, il ne se passe rien quand je le sélectionne. 2trange.

De maniére plus générale, je suis prener de tout conseil, tips ou logiciels sur la freebox

Merci d’avance…
Pug

Ta freebox doit déjà être en mode routeur, non?
Si oui, pour le portable wifi tu configures la partie DHCP de la freebox de manière à ce qu’elle assigne une IP à ton portable.
Pour les 2 PC fixes, clic droit sur “Connexion au réseau local”, TCP/IP -> Propriétés, et tu mets une adresse IP en 192.168.0.x à la main, avec x entre 2 et 254 (vu que le 1 c’est la freebox et le .255 le broadcast).
Pour le freeplayer, tu as défini sur le site de free quelle était l’ip du poste “serveur de contenu”?

merci breaucoup pour ton aide!