[Résolu][Freebox & WiFi]Bah où qu'il est mon NAS?

Bonjour tout le monde,

Hum… Suis abonné à la hotline en ce moment.

Je me suis débarrasser de mon (vieux) routeur DLink Dir 300 et là tout le réseau @home passe par la freebox (V6 /Reve-o-lution).

Des machines en LAN je peux voir et aller sur mon NAS, par contre les machines en WiFi n’y arrivent pas (Win7 et Win8) et… bah je ne comprends pas pourquoi: les machines en WiFi vont sans problème sur internet.

Une idée de ce qui aurait pu m’échapper dans la configuration ou des machines WiFi ou de la Freebox?

Merci.

verifie ton plan d’adressae ip dejà ( ethernet en 192.168.x.x par exemple, et wifi en 10.10…x.x)
verifie aussi que tes becanes sont bien sur bon wifi ( pas un freewifi ou autre truc ouvert)

A priori tout est en 192.168.0.x, qu’il s’agisse du réseau en ethernet et du WiFi: les smartphones et autres ordis portables ont bien des adresses en 192.168.0.1xx attribuées automatiquement par la freebox.

Par contre, autant les machines en WiFi peuvent surfer, autant il leur est impossible de pinger une machine fixe: e.g. l’imprimante réseau est en 0.105 mon ordi fixe la ping correctement, le NAS en 110, l’ordi le ping correctement…

Si tu ne ping pas les machines entre les “filaires” et le Wifi, c’est que, je pense, tu n’est pas sur le Wifi que tu crois…

Dans mes souvenirs, quelque part sur la page d’admin de la freebox (http://mafreebox.freebox.fr il me semble) tu voit la liste des machines connectées. A tu dans cette liste les machines en Wifi ?
Si tu ne les voit pas dans cette liste, c’est sur que tu n’est pas sur le wifi de ta freebox.

gmargaro: J’avais bien les toutes les machines ou connectées ou déjà connectées une fois, a fortiori les smartphones qui passent par la freebox. Mais merci.

Le WiFi @home a un nom typique (galaxy), donc que les machines ne soient pas connectées dessus, j’ai un doute.

Cela dit, j’ai désactivé l’airplay, et j’ai redémarré la freebox, et miracle (pour l’instant) j’arrive à aller sur le NAS et à pinger…

Je ne comprends pas vraiment (si ce n’est que l’on dirait que la MàJ semble passer lorsque l’on redémarre!).

Je mets en [Résolu] Merci encore à vous!