[RESOLU][FREEZE BIZARRE] je connais pas la source

Bon pour ceux qui ont pas suivit, j’ai acheté une nouvelle config donc.

Une asrock conroeXfire avec un core2duo 6300 et une ati X1900XT 256…

D’ailleurs personne ne m’avait dit que cette carte faisait un bruit de marteau piqueur quand vous me l’aviez conseillé !

Enfin… uniquement dans l’effort… Mais bon c’est un peu chiant de jouer au casque quand on peut s’en passer a cause du pc qui fait trop de bruit et qui casse l’ambience…
Bref… c’est hors sujet.

J’ai des freezes assez etranges quand je joue. Des baisses consequentes de framerate avec le son qui ralenti comme si il etait passé au ralenti par un logiciel de son tres pourri. Ca dure 2 secondes et ca repart normallement.
En y reflechissant ca me le fait qu’à CS source et Hidden Source… mais bon a part FEAR et Dark messiah j’ai joué à rien d’autre pour le moment donc allez savoir.

J’avais eut dans le temps, un proc qui refroidissait mal… et ca avait pas grand chose à voir avec ca comme freeze. Je me demande si c’est pas l’ati.

On m’a toujours dit que les drivers ati etaient chiant et tout. Et c’est ma 1ere ati. J’ai juste installé les drivers du cd.

Vous avez des conseils precis pour les pilotes ati ?

Sinon, y a un moyen pas trop chiant de voir la temperature de proc sans aller dans le bios ? Mon ecran deconne je vois rien si la frequence est trop basse… Donc bios et demarrage… je vois tout en crypté B)

Bonsoir,

quelle est la puissance de ton alimentation ?
quelle quantité de RAM ?
A quel niveau tu règles tes jeux ?

La puissance de mon alim … je sais plus j’ai pris une tour chez le chinois 400 et qq je crois… J’arrive pas à voir derriere…

j’ai 1 gig de ram.

Et cs est reglé A DONF (bah oui quand meme cs source… si je peux pas le mettre à donf lui… Je suis à 160 fps de moyenne)

pour les températures : everest, speedfan, ou motherboard monitor devraient pouvoir t’aider.

essais le dernier driver de ta CG : ici
ainsi que les derniers drivers de ta carte mère (dont aussi le chipset son intégré) ainsi que le dernier bios : ici

si après ça tu as encore des ralentissements, je pencherais pour l’alimentation.
sauf avis contraire d’un autre cafzonien B)

EDIT : tu as acheté ton processeur en BOX ? si oui as tu bien installé le ventirad avec la pate thermique ? (mais bon ils chauffent pas trop les conroe)
si c’est un autre ventirad que tu utilises, c’est lequel ?

[quote=“Jul16ar, post:5, topic: 30906”]essais le dernier driver de ta CG : ici
ainsi que les derniers drivers de ta carte mère (dont aussi le chipset son intégré) ainsi que le dernier bios : ici

si après ça tu as encore des ralentissements, je pencherais pour l’alimentation.
sauf avis contraire d’un autre cafzonien B)

EDIT : tu as acheté ton processeur en BOX ? si oui as tu bien installé le ventirad avec la pate thermique ? (mais bon ils chauffent pas trop les conroe)
si c’est un autre ventirad que tu utilises, c’est lequel ?[/quote]

Le proc c’est le mec de la bas qui me l’a installé.

Je test les drivers.

Euh attend, t’es sur que c’est ton Conroe qui fait du bruit ?

Bloque le ventilateur du conroe en mettant un tournevis ou quelque chose pour le stopper pour vérifier. ça parait plutôt étrange vu que les conroes chauffent pas masse.

m’est avis que c’est plutôt ton ATI qui fait le boucan.

[quote=“Clad, post:7, topic: 30906”]Euh attend, t’es sur que c’est ton Conroe qui fait du bruit ?

Bloque le ventilateur du conroe en mettant un tournevis ou quelque chose pour le stopper pour vérifier. ça parait plutôt étrange vu que les conroes chauffent pas masse.

m’est avis que c’est plutôt ton ATI qui fait le boucan.[/quote]
T’as envie de griller un processeur ???

Bonjour le bruit d’un ventillo rayé, s’il ne lui manque carrément pas une pale… B)
Juste un doigt au bon endroit (non pas là), appuyé juste sur le centre ça suffit largement, c’est pas un hélico hein…

Ça ne grille pas si vite… B)

Mouais ca pue le proc qui surchauffe je crois… quand je fais ctrl atl sup apres un de ces freeze chelou qui sont aussi sous windows en fait, je vois un joli pic bien haut…

UP AU SECOURS

J’ai installé les drivers de la cm.

J’ai mis d’abord le INF là … y avait une install … demande de reboot. Je fais donc.

Et maintenant ca reboot plus. Ca va jusqu’au logo de chargement de windows pendant une seconde et ca redemarre. Ca me demande si je veux demarrer en mode sans echec. J’ai beau essayer ca, ca reboot encore.

Au secours keske je peux faire ?

D’ailleurs maintenant que j’y pense, je l’ai pas dit ici au debut. Quand j’ai joué à FEAR j’ai eut 2 ou 3 fois ca : Reboot violent en plein jeu. Hop ca redemmare le pc sans prevenir.

Ca peut venir de quoi ? Ventilo mal installé ? J’vais taper le vendeur du magasin c’est lui qui me l’a mis sur la cm.

edit : la je suis sur mon autre pc. Le nouvo marche plus du tout donc B)

Jamais, jamais, jamais, les drivers du CD. www.ati.com, les derniers en date.

Quand tu dis « il marche plus », t’a le bios ? Si oui on va vérifier les températures du cpu dans le bios.

Après une bonne idée c’est de graver ca sur un cd et de booter dessus :
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86±1.65.iso.zip

Après, tu réinstalle Windows (reformate au besoin) en t’assurant que c’est un SP2, et que t’a le firewall d’activé avant d’aller sur le net.

Puis : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df…mp;submit=Go!

(indice, c’est le premier)

Après tu reboot et ca doit passer.

Oui mais ca j’ai changé, et tout ce que ca m’a donné comme resultat c’est ma situation actuelle !!! Reboot infini… demarrage… chargement… reboot… chargement… reboot… meme en sans echec.

Enfin c’est l’install de ceux là qui font tout foirer.

C’est windows qui bug ? Ca peut venir d’un truc hardware ces reboot intempestifs ?

Relis plus haut.

Alors
CPU temperature 33°
M/B temperature 30°

Ca deja c’est bon à mon avis…

[quote]Après une bonne idée c’est de graver ca sur un cd et de booter dessus :
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86±1.65.iso.zip

Après, tu réinstalle Windows (reformate au besoin) en t’assurant que c’est un SP2, et que t’a le firewall d’activé avant d’aller sur le net.[/quote]

Ben j’avais bien fait gaffe justement… installé windows, tous les updates et firewall et antivirus par intermediaire de mon HD externe AVANT de brancher le cable de la freebox…

Tout marchait bien au debut… sauf FEAR qui donc m’a rebooter 2 ou 3 fois dans la tronche sur les 3 ou 4 jours durant lesquels j’y ai joué.
Puis sans prevenir, ca a commencer à deconner. Counter Strike qui ralenti parfois. Puis Windows meme pendant la lecture d’un divx…

Et maintenant je viens de reinstaller les INF et ca fonctionnent plus du tout. C’est à dire : J’ai le menu au debut. Qui me permet d’aller dans le bios. Mais je peux plus booter windows… il reboot si j’essaye.

Bon là j’ai l’air condamné à reformater. je vais pas chialer je l’ai fait y a quelque jours, j’ai rien de bien lourd à reinstaller…

Par contre je comprend pas ce que j’ai pu faire de mal. Sans vouloir poser des questions betes, j’ai l’impression que je refais exactement ce que j’ai fait avant, et ca n’a pas empecher le truc de planter.

J’aimerais bien comprendre la source du probleme en fait.

[quote]Puis : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df…mp;submit=Go!

(indice, c’est le premier)

Après tu reboot et ca doit passer.[/quote]

La seule difference c’est ca ?

Bon ben j’avais rien à faire aujourd’hui, ca m’occupera.

[quote=“C_Wizard, post:12, topic: 30906”]Après une bonne idée c’est de graver ca sur un cd et de booter dessus :
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86±1.65.iso.zip[/quote]
J’aime pas me répeter.

Oui oui c’est en train… Mais c’est long j’attend le resultat là.

Pour l’instant je vois un truc qui m’a l’air suspect (attention je previens moi je suis une buse en info):

Test #4 [moving inversions , random pattern]

Ca c’est apparu pour le moment … Je sais pas si c’est important hein…mais c’est pas fini… j’edit quand c’est terminé.

oui, un ptit memtest ca lui fera pas de mal B)

80% … ca arrive… Ca consite en quoi exactement ce memtest ? C’est juste un test ou ca repart des trucs ?

Faut regarder le nombre d’erreurs… genre 2/3 de l’écran en hauteur, a droite. Si ca reste a 0, c’est bon, tu peux aller installer Win.