[Resolu] Freeze suivi d'un écran noir

Bonjour,

D’abord le problème: Depuis quelques temps, mon PC a un comportement un peu étrange. Juste après qu’il soit démarré, il se met à freezer sous windows quand par exemple je fait clic droit sur une icone de la barre des tâches ou quand je vais dans le menu démarrer > Programmes. Il lui arrive même de le faire dans d’autres cas, comme y’a pas deux minutes, où j’étais en train de lire un thread sur la zone et il m’a fait le coup. Le freeze ne dure pas très longtemps (<1s) mais est suivi à chaque fois d’un écran noir. Comme si mon écran s’éteignait tout seul. Puis dans la seconde suivante tout revient à la normale. L’écran noir disparaît pour revenir sous windows et le PC refonctionne, tout à fait normalement.
Il ne semble faire ça que pendant les quelques minutes suivant le démarrage de l’ordinateur et se limite à 2 ou 3 freezes. Une fois cette mauvaise période terminée, le PC se comporte normalement que ce soit en mode jeu ou juste en mode surf pendant le reste de la journée.
J’ai lancé des spybot et adaware au cas où ca soit un vilain plaisantin mais rien n’en ai ressorti.

D’autres idées peut être?

La config :
Win XP SP2
Athlon XP 3000+
6600GT PCI-Ex
4*512 ram
Carte Wifi linksys

Merci

Ca ressemble à un bug de CG…
Vérifie les températures du GPU, voire réinstalle les drivers?

[quote=“vectra, post:2, topic: 47073”]Ca ressemble à un bug de CG…
Vérifie les températures du GPU, voire réinstalle les drivers?[/quote]pfff j’aurais pu/du y penser tout seul.
Sur tes conseils, je viens de dl et d’installer les derniers drivers nVidia. Au reboot pour le moment j’ai pas de problèmes. Je vais tester ça sur plusieurs jours pour voir si ca pouvait venir de là. Merci de m’avoir fait penser à ça :).

Ha oui, voila, je savais que j’avais eu un truc du genre, mais pas moyen de remettre l’histoire. Donc, c’etait pendant la beta de vista, voir meme un peu apres la RTM, les drivers nvidia beta me faisaient ca, des ptits freezes avec l’ecran qui s’eteint. Au boot, un peu, puis ca s’accentuait. Et finalement, avec une release un jour, ca a disparu. Donc, oui, definitivement, regarde du coté des drivers :slight_smile:

Petit up juste pour dire que depuis que j’ai installé les derniers drivers de nVidia je n’ai plus ce phénomène bizarre.
J’en conclu que vectra gagne toute ma reconnaissance :slight_smile:
Reste à comprendre comment ces drivers ont pu partir aux filles de joie d’un coup sachant que je les avait pas mis à jour depuis aout 2007.
Encore merci pour les réponses.