[Résolu]Geforce 8400M GS

Bonjour amis geeks !

Je suis sur un HP pavilion Dev9000 acheté recemment. Lassé de vista, je décida de retourner sous Xp. Je formate, je partitionne, blabla_blablabla, je réinstalle un paquet de drivers.

Et c’est la que le drame s’est produit. Pas moyen d’installer un quelconque driver pour ma CG… Mais vraiment pas moyen.
Un message d’erreur interompt l’install a chaque fois. Un truc du genre : “Le progamme d’installation Nvidia n’a pas pu localiser les pilotes compatibles avec votre materiel. Le programme d’installation va maintenant étre arrèté.” (en anglais).

J’ai du essayé une demi-douzaine de drivers différents, sans succés.
J’ai farfouillé dans les méandres du net pour trouver un driver compatible, sans succés.

Mon rapport de config Everest est joint.

Si quelqu’un connait une quelconque maniere de me venir en aide, qu’il ne se manifeste. Je suis au bord de la rupture.

[quote=“kehreir, post:1, topic: 46666”]J’ai du essayé une demi-douzaine de drivers différents, sans succés.
J’ai farfouillé dans les méandres du net pour trouver un driver compatible, sans succés.[/quote]
J’en déduis donc que tu as déjà testé les drivers du constructeur du portable et les génériques de Nvidia ?

J’ai été confronté à un problème de drivers aussi ce weekend, que j’ai résolu en retournant à des drivers constructeurs, même s’ils étaient plus anciens.

T’as essayé de voir si le problème se rencontrait sur le forum du constructeur ?

J’y vais de ce pas, et vous tiens au courant.

Je n’ai rien trouvé de convaincant…
Je desespere, je n’ai aucun pilote pour ma CG, et ca, cay mal.
Si quelqu’un a une solution miracle, je suis preneur.

Résolu en installant un pilote qui n’était mentionné nulle part, ni sur le site du constructeur, ni sur le site Nvidia.
Téléchargé sur un site russe… C’est vraiment mal foutu…

Si tu peut n’hésite pas a donner un lien vers le pilote que tu à trouvé, ca pourra peut être aider quelqu’un d’autre.

A mon avis, comme d’habitude avec ce genre de questions, une partie de la réponse est

Salut…

J’ai le même problème… Le site m’aurait bien servi :slight_smile: