[RESOLU][GMAIL] problème de connexion

Depuis ce matin, ma copine a un gros souci : elle n’arrive plus à se connecter à son compte GMail. Elle saisit son login et son de mot de passe, clique sur le bouton de connexion et là ça met un temps fou à charger. Chargement qui se solde à chaque fois par l’apparition d’une page d’erreur 404. On a constaté le problème sous Firefox, IE et Safari (sur 3 ordinateurs). J’ai moi aussi un compte sur GMail qui lui fonctionne très bien.

Inutile de dire que ce serait la fin du monde si toutes les données étaient perdues (c’est son email principal). Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème (j’ai vu quelques topics similaires dans le coin) et est-ce qu’il y a une solution ? :slight_smile:

part brûler un cierge…

Tu as bien entendu consulter le centre d’aide très complet et répondant à toutes les questions, y compris celles des problèmes de connexion

Est ce qu’elle a activé POP ou IMAP dans ses préférences ?

C’est pas vraiment une solution mais elle pourrait, au moins, consulter sa boite avec un client mail autre que le webmail…

Fait :slight_smile: On a aussi posté dans un groupe de discussion, ici. Elle n’est pas apparemment pas la seule concernée, puisque les autres personnes ont le même problème depuis aujourd’hui.

plouff > Hélas, non (moi non plus d’ailleurs). Je vais m’empresser de le faire au cas où un jour…

[quote=« Tomma, post:4, topic: 37927 »]Fait :crying: On a aussi posté dans un groupe de discussion, ici. Elle n’est pas apparemment pas la seule concernée, puisque les autres personnes ont le même problème depuis aujourd’hui.[/quote]Ok, désolé d’avoir été si peu constructif, des vieux restes de Helpdesk.
Franchement, ça craint…
Si ton compte passe, que ça merde sur d’autres navigateurs, et si ça ne marche pas sur d’autres ordis, ça veut dire que ça vient de Gmail.
C’est encore en bêta :slight_smile:

Je crois qu’il va falloir faire péter les cierges ( et les mettre sous les plantes des pieds des développeurs Google )

Selon mon contact chez google (he’s root on gmail), RAS en gros.

[quote=« AnA-l, post:6, topic: 37927 »]Selon mon contact chez google (he’s root on gmail), RAS en gros.[/quote]C’est Bussiere ? :slight_smile:

En espérant que ça puisse aider, j’ai eu le souci un jour.
Impossible de consulter que ce soit en HTTP ou en POP.

Ca a duré une journée à peu près puis c’est revenu.

Par contre le souci c’est que tout mes mails reçus pendant cette période de temps ont été perdus :s

Voilà voilà donc :slight_smile:

Je sais pas si ça a un rapport avec ton probleme, mais je trouve que gmail chie depuis un mois, ça arrive au moins une fois par semaine, et impossible de ce connecter sur gmail, ni par imap ni par l’interface web…

Tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui :crying: (ouf) Aucun mail ne semble avoir été perdu et ceux d’hier sont bien dans la boite email.

happy :slight_smile: