[RESOLU][GOOGLE]Allo, Google ?

En voilà une question qu’elle est bonne.
J’ai changé mon site principal, passé de wanadoo à free (completement supprimé sur wanadoo), mais aujourd’hui si je met mon nom dans google je tombe encore et toujours sur l’ancienne page.

Y’a moyen de « forcer » google à reconnaitre mon nouveau site ?
Sinon comment je peux faire pour que ce nouveau site arrive en même position (parceque j’ai un vague homonyme aux US et ça m’emmerderai qu’il passe avant moi :stuck_out_tongue: ) ?

si tu as encore acces a ton compte wanadoo, tu peux peut etre gerer ca avec une erreur 301

cf http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html

Pour les mails, oui, j’ai encore l’acces, mais etant donné que c’est un compte « acces libre », il faudrait pour aller mettre une page via FTP, que je me connecte par wanadoo (et cela m’est impossible).

PS : Fait aggravant, mon site principal ne peut être trouvé via google. J’ai cherché avec mon vrai nom, avec mon pseudo, etc. Rien. Keudalle. Y’a moyen d’inciter google à venir faire une petite visite inopinée, ne serait-ce que pour qu’il soit au moins référencé ?

Tu peux aller faire un tour ici, mais je te dirais que c’est pas forcément gagné, google n’en fait un peu qu’à sa tête !

http://www.google.fr/webmasters/remove.html

Edit : J’avais pas vu, si effectivement tu n’as plus la possibilité d’envoyer des fichiers vers ton serveur, j’ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose.

[quote=« fabiouchka, post:4, topic: 26813 »]Tu peux aller faire un tour ici, mais je te dirais que c’est pas forcément gagné, google n’en fait un peu qu’à sa tête !

http://www.google.fr/webmasters/remove.html[/quote]
J’ai essayé ce matin même, mais bon, c’est indiqué qu’en gros y’a un délai de 6 à 8 semaines et qu’ils garantissent rien et qu’ils communiquent pas pour dire si c’est bon ou pas et pourquoi, alors bon :stuck_out_tongue:

Allez les amis, linkez mon nouveau site ! http://urdle.free.fr ! (C’est juste mon blog de merde, mais faut le niquer le ricain ! soyez patriotes ! Tous avec moi ! :stuck_out_tongue: )

Je dirais , qu’il faut laisser le temps au temps (chanson pourrie inside).

J’ai mis pas mal de temps à être référencé par google et autres , et encore ma position en résultats de recherche varie beaucoup d’une semaine à l’autre.

[quote=« M_le_maudit, post:6, topic: 26813 »]Je dirais , qu’il faut laisser le temps au temps (chanson pourrie inside).

J’ai mis pas mal de temps à être référencé par google et autres , et encore ma position en résultats de recherche varie beaucoup d’une semaine à l’autre.[/quote]
Bon, déjà après recherche, le seul site duquel j’arrive à sortir, par google, l’URL de mon site c’est… hum… cafzone (grace à ma signature)… un peu leger pour un classement dans google :stuck_out_tongue:
Alors j’ai commencé à indiquer mon site dans tous les profils que j’ai sur pleins de forum, en esperant que ça l’aide un peu…

Et puis après effectivement, faut laisser le temps au temps.

[quote=« M_le_maudit, post:6, topic: 26813 »]Je dirais , qu’il faut laisser le temps au temps (chanson pourrie inside).

J’ai mis pas mal de temps à être référencé par google et autres , et encore ma position en résultats de recherche varie beaucoup d’une semaine à l’autre.[/quote]
Oué enfin bon… le dernier site que j’ai du référence, en une semaine il était dans yahoo, 4-5 jours dans msn et là depuis deux semaines j’attends toujours qu’il apparaisse dans Google :confused:

Juste pour clore le sujet. Mes sites sont passés n°1 sur google quand je mets mon nom ou mon pseudo, pari gagné contre le vilain kapitalist ricain ! :stuck_out_tongue:
Je suis également extrement bien placé par yahoo.

Comment j’ai fait ? Bon déjà j’ai 2 sites chez Free, le premier, à mon nom, ne contient qu’une page presque vide avec un lien renvoyant sur le second, au nom de mon pseudo, qui est en réalité mon blog. Le blog référence lui aussi le premier site par un petit texte discret mais clair, en entête. Pour google c’est important que le lien soit « clair », les liens du genre les carottes rapées ça marche moyen, c’est ce qui explique que ma signature dans cafzone ne soit pas assez efficace pour google.

Ensuite le blog s’autoréférence souvent. Si je peux, hop, je colle des liens entre mes textes. Google aime bien ça (ils le disent).

Enfin, sur tous les forums que je fréquente, j’ai ajouté mon blog dans ma signature, même des forums que je n’ai pas visité depuis très longtemps mais qui répondent sur les requetes à mon nom ou à mon pseudo (comme ça, au prochain passage du googlebot, hop, y’aura un lien vers mon site).

Ensuite j’ai demandé explicitement à google, yahoo, et MSN de référencer mon site. Je vais être clair, google n’en a apparemment rien eu à faire, yahoo a été nettement plus réactif. MSN est aux fraises, mais je n’en attendais pas beaucoup.
Je suis à peu près certain que si mon site est « si bien » référencé chez google, c’est parceque yahoo le fait en long en large et en travers (yahoo référence quasiment toutes les pages de mon blog, mais avec un rang assez mauvais. Google n’en référence qu’une mais avec un rang plutot pas mal).

Ca fait 3 semaines que j’ai lancé ma « campagne de référencement », et le résultat n’est effectif que maintenant, mais c’est plutot pas mal dans l’ensemble, surtout que je ne m’attendais pas à ce que, sur la recherche de mon nom, la page de mon CV surclasse le projet que j’ai réalisé au CNRS (qui est super bien référencé de partout, lui, avec pleins de sites qui le link).

Voilà, il s’agissait de donner à ceux qui cherchent conseil, la façon dont moi j’ai procédé. Maintenant c’est purement empirique, j’peux rien garantir.