[Résolu] Gros prob de perfs

Fais nous une photo du socket sans le rad (ou du dos du rad), avec un peu de chance on peut bricoler un truc pour peu qu’il y’ait 4 trous.

La prochaine fois tu le monteras (ou tu le feras monter chez un gentil assembleur) B)

Parce que d’habitude il n’y en a que 3

Oui je sors, en vitesse

[quote=« C_Wizard, post:41, topic: 30098 »]Fais nous une photo du socket sans le rad (ou du dos du rad), avec un peu de chance on peut bricoler un truc pour peu qu’il y’ait 4 trous.

La prochaine fois tu le monteras (ou tu le feras monter chez un gentil assembleur) :D[/quote]

Je vous fait les photos ce soir.
J’ai monté mes 4 précédents PC’s moi-même ( j’ai bossé comme technicien il y a quelques années ) mais j’ai acheté le Dell suit à un achat de groupe chez mon employeur. On a eu un TRES bon prix et j’ai donc craqué :stuck_out_tongue: Mais je jure ici et davant tous ces temoins qu’on ne m’y reprendras pas B)

Sinon en probleme de perfs aussi , j’ai eu tres récemment un soucis original.
J’ai réinstallé un XP PRO avec un HDD externe allumé et branché.

et à la fin de l’install windows reconnaissait bien me HDD, il fonctionnait mais grattait à mort ce qui faisait ramer mon systeme , et je me suis apercu que si le disque était bien détecté , tournait et ne signalait pas qu’(il était branché en USB 1.1 , et bah son controleur USB était en jaune et point d’exclamation, j’ai utilisé la MAJ de drivers et hop! tout tourne à fond comme au bon vieux temps maintenant …

Comme quoi, tout peut avoir l’air normal extérieurement et en fait y a un ptit truc qui freine un systeme…

Pour votre info:
Vu qu’un collègue de travail m’a gentiment rappelé qu’on à l’extension de garantie à 3 ans ( quel boulet je suis parfois… ) j’ai contacté Dell concernant mon problème. Dabord par mail, qui est resté sans réponse, puis par téléphone. Après plusieurs coups de fil, va-et-vient entre différents techniciens, 3 coupures de lignes téléphoniques ( et ré-expliquer TOUT le problème et TOUS les diagnostics que j’ai fait ) ils ont enfin accepté de m’envoyer un technicien demain pour changer le radiateur de mon PC. Je vous direz donc mercredi si mes soucis sont enfin reglés ou pas…

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un système de refroidissement d’un P4 3.4Ghz de chez Dell, c’est un radiateur ( pas top ), sans ventilateur… Avec une sorte de tunnel qui est censé ramener le flux de chaleur vers un gros ventilo 120mm qui se trouve à l’arrière du boitier. Non, c’est franchement pas génial pour la chaleur dégagée sur mon P4 3.4Ghz…

Ayé!!! Ils m’ont changé le radiateur par un modèle plus gros. Maintenant je n’ai plus de problèmes.

Encore merci à tous ceux qui m’ont aidés. B)