[Resolu][GSM][Orange] Cherche réglages/infos pour se connecter en GPRS

Bonjour la zone,

Depuis pratiquement 1 an j’ai un Samsung SGH-E350E (et un forfait orange 1h depuis environ 3 ans). Tout fonctionne bien et je suis content à l’exception d’un détail. J’arrive pas à me connecter au web par GPRS ou EDGE, et en GSM c’est très lent. De plus j’aimerais bien avoir la possibilité de récupérer mes mails par l’intermédiaire du nouveau programme java Gmail (que j’ai déjà installer) or ce dernier nécessite une connexion data (GPRS ou EDGE donc). J’ai bien essayé de contacter orange mais je tombe toujours sur un commercial qui essai de me refourguer un nouveau forfait ou une options qui double le prix de mon forfait.

J’aimerais donc savoir si vous avez les paramètres de connexion GPRS orange ou des informations concernant mon forfait (il y a peut être des restriction mais j’en doute).

Mes paramètres:

Proxy IP: 192.168.10.100
Port du proxy: 8080
APN: Orange
Identifiant: Orange
Pass: Orange

J’ai essayé avec le proxy 172.16.2.8:8000, l’EDGE devient actif (l’icône change de couleur) mais ça va pas plus loin, je reste bloqué sur la page de chargement. J’ai essayé d’autres réglages trouvé sur différents forum mais rien ne marche.
Autre infos, j’arrive très bien a envoyer des MMS en utilisant EDGE.

Voilà, si vous avez des informations, je suis preneur.
Merci d’avance B)

pour moi, Il faut l’option data qui est payante.
ceci dit je crois que orange propose une forfait 5 mo par mois à 5 € environ.
( genre le 50 mo faut pas pas prendre)
c’est suffisant pour le mail

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 31742”]pour moi, Il faut l’option data qui est payante.
ceci dit je crois que orange propose une forfait 5 mo par mois à 5 € environ.
( genre le 50 mo faut pas pas prendre)
c’est suffisant pour le mail[/quote]
5€ c’est 25% de mon forfait B)
Et j’ai oublié de préciser, mais j’arrivais a recevoir mes mails wanadoo avec mon ancien téléphone (un T68i).
Que ça revienne moins cher avec un forfait pour les gros utilisateurs, je veux bien le croire mais j’ai besoin de récupérer mes mails avec mon téléphone très rarement. Ce serais juste occasionnel. Et si je suis obligé de prendre un option pour ça, c’est pas la peine. T’as quel forfait exactement ?

regarde si à partir du site d’orange tu peux récuperer la configuration via sms. (normalement cela fonctionne super).
Et regarde bien entendu la compatibilité de ton téléphone avec les réseaux gprs/edge. Et dernière chose, peut être (mais la je dis peut etre une connerie) est ce que ta zone n’est pas couverte en service edge (comme pour la 3g qui n’est pas présente partout).

[quote=“est3ban, post:4, topic: 31742”]regarde si à partir du site d’orange tu peux récuperer la configuration via sms. (normalement cela fonctionne super).
Et regarde bien entendu la compatibilité de ton téléphone avec les réseaux gprs/edge. Et dernière chose, peut être (mais la je dis peut être une connerie) est ce que ta zone n’est pas couverte en service edge (comme pour la 3g qui n’est pas présente partout).[/quote]
Alors je suis déjà allé voir sur le site d’orange. Mon téléphone de figure pas dans la liste B)
J’ai regardé les paramètres du SGH-E350 et ce sont les mêmes que j’avais déjà. Mon téléphone est bien compatible GPRS/EDGE et je suis bien dans une zone couverte (ça marche très bien pour les MMS).

Certains sites des constructeurs proposent la configuration par SMS.
Dans ton cas, tu peux chercher bonheur là : http://fr.samsungmobile.com/pid70/funclub-…ion-mobile.html

J’ai changé de forfait il y a quelques jours et maintenant ça fonctionne bien.
Le seul truc qui merde encore c’est le logiciel en JAVA pour accéder à sa boite gmail.
Ca doit marcher seulement aux états-unis et au canada je pense (comme c’est indiqué).

Question générique parce que ca m’intéresserait (pour accéder aux infos routieres sur mon Tomtom) :

Le GPRS est activé chez moi. J’ai recu par SMS de SFR des infos via SMS. J’arrive à surfer uniquement sur les trucs SFR et pas le vrai web.
(et le tomtom arrive pas à accéder aux infos traffic mais ca je crois savoir pkoi: pas confirmé mon abonnement gratuit chez tomtom)

Il me faudrait donc en + un forfait “data” SFR pour avoir un vrai surf en GPRS?