[RESOLU][HARD] PC Kaputt ? Aaargh

Bon, petite update, ça ne serait pas si catastrophique au final :

J’ai démonté une vieille alim “merdique” sur une autre bécane pour la brancher en lieu et place de la trupower du boitier Antec. Résultat : Boot nickel sous XP, apparemment rien n’a morflé (vive la A8N Asus, elle a des couilles en béton). Donc apparemment, cette connerie va quand même me couter le prix d’une alim (j’envoie la facture à EDF?), ça tombe bien parce que je n’avais pas encore choisi quel organe vendre. Finalement ça sera des amygdales, pas une grande perte.

Trève de blabla, place aux questions ! Oui, je suis chiant, je sais …

  • Quelle marque d’alim me conseilleriez-vous ? J’ai vu une Antec 480W à 70 euros … bien ou pas ? (oui, Antec, je sais, je viens d’en cramer une)
  • Un onduleur ? overrated ou carrément indispensable après un incident comme ça ?
  • Sur Paris, quel magasin d’info/assembleur est ouvert le jour de la Toussaint ? Surcouf à côté des Galeries Lafayette ? Quid de la rue Montgallet ? Si je dois passer un de mes rares jours de glande sans PC, je vais finir par m’injecter de la pâte thermique en IV

Et, last but not least, merci à tous pour votre aide !

Puisque tu as l’air un peu fauché, je te conseille la LCPower 420W (30€).
Et non, même pour ce prix ce n’est pas une alim au rabais.
Elle marche bien et discrètement.
Pour l’onduleur, regarde toujours ici

[quote=“GiomBee, post:21, topic: 25711”](j’envoie la facture à EDF?)[/quote]Apres une coupure de courant, ma carte reseau delirait totallement, j’ai mailé EDF (un contact trouvé sur leur site) et ils m’ont repondu que c’etait totallement possible en leur présentant la facture du matos endommagé et la date/heure/endroit de la coupure de courant. Si c’etait de leur faute, ils s’engagaient à me rembourser… Et finalement j’ai préféré sortir une carte reseau d’un carton plutot que de me lancer la dedans.

Moi perso quand mon alim a cramé du a une surtension EDF (prouvé vu qu’on était 2 dans le même immeuble à subir le sort et à la même horaire) et que moi et un pote on a vu un bel éclair bleu traversé le PC et finir dans mon escalier suivi de la fonte des plombs de mon disjoncteur général, j’ai beau eu contacté EDF et leur envoyé une lettre que dalle… Pour une alim à 300 francs (d’époque) ils ont laissé coulés. Et moi je me suis épuisé à les appeller 2 fois par semaine…

On sait jamais, tu auras peut être de lchance Gnocchi! :stuck_out_tongue:

Pour l’alim, moi je conseille les Tagan, pas très chères, super silencieuses, très bien finies (cables, masse etc.) et garanties à vie.

J’ai finalement opté pour une NeoPower Antec 480W (ouais, je sais, c’est un peu bourrin) parce que Surcouf la faisait à 70 euros au lieu de 160 …

Pour l’instant ça marche nickel, un peu plus bruyante que la Trupower quand même. L’autre étant encore sous garantie, je la rapporte ASAP, dès que j’ai retrouvé le S/N en fait, elle servira bien à une autre config. 35 jours de délai tout de même pour le SAV …

:stuck_out_tongue:
Sont pas préssés…

[quote=« GiomBee, post:21, topic: 25711 »]Bon, petite update, ça ne serait pas si catastrophique au final :

J’ai démonté une vieille alim « merdique » sur une autre bécane pour la brancher en lieu et place de la trupower du boitier Antec. Résultat : Boot nickel sous XP, apparemment rien n’a morflé (vive la A8N Asus, elle a des couilles en béton).[/quote]

Ah ben tant mieux :stuck_out_tongue:
Et pour une fois que je ne dis pas un truc de stupide :stuck_out_tongue:

Sont pas préssés…[/quote]

Ouais, clairement, mais c’est les délais de Antec (après 10 mois), je pense pas que Surcouf puisse y faire grand chose (à part un échange standard mais bon, faut pas rêver).
Mais du coup, j’y suis de ma poche pour 70 euros et je vais me retrouver avec deux alims quand l’autre reviendra du SAV.

C’est pas tellement ça, c’est surtout que je n’aime pas claquer mon salaire, avant même de l’avoir touché, dans des trucs que j’ai déjà :stuck_out_tongue:
La faute à Murphy …