[RESOLU] [HDD]Connection (password) refusée sur disque ethernet

Bonjour à tous,

Je possède un La Cie Ethernet Disk Mini de 250 Go mais je ne sais pas si mon problème est spécifique à ce modèle.

Jusqu’à présent, ce disque était raccordé en RJ45 à un PC que je viens de formater. L’utilisation était correcte sauf que j’étais obligé de m’identifier via un identifiant/mot de passe à chaque nouvel accès. Je suis pas très doué en réseau donc les paramètres par défaut fonctionnait ainsi. J’avais rien trouvé pour empécher ça dans l’interface d’administration. Bref.

Je viens de raccorder ce disque de la même manière sur mon nouveau PC, l’autre ayant été formaté. Le disque est reconnu dans les connections réseau mais impossible d’y accéder sauf en USB.
Le mot de passe ne fonctionne plus et je ne peux même plus accéder à l’interface d’administration (adresse IP fournie par La Cie) pour tenter de bidouiller.
Je veux juste pourvoir accéder à mon disque ethernet sans mot de passe mais impossible.

Avez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

ndCold: mais qu’est-ce que vous avez tous à ne pas lire les règles, bon sang. C’est pourtant visible en sticky!
ndBada : je m’excuse, j’avoue ne pas avoir lu assez attentivement. Je serai plus attentif la prochaine fois.

EDIT : Le prob est RESOLU.
J’ai harcelé La Cie au tel et un technicien m’a envoyé une petite appli par mail pour réinitialiser le disque.
Meci en tout cas pour vos contributions.

Bon, déjà, y’a un truc bizarre, mais tu t’en serais douté :stuck_out_tongue: Tu n’arrives plus à te connecter à l’interface d’admin, là ça coince. Vérifie que l’adresse IP de ton PC soit proche de celle de ton disque dur.

Exemple: si pour l’interface d’admin tu as: 192.168.1.123
Fixe celle de ton PC à : 192.168.1.122 par exemple. Ca se trouve ton adresse IP est à 1000 lieues de celle de l’interface admin, et vu que ton masque de sous réseau doit être à 255.255.0.0 ça peut coincer.

Si tu as un adresse IP proche, et je pense que ton dd est toujours sous garantie, téléphone à LaCIE, eux ont le meilleur moyen de te renseigner je pense.

Je pense à une interface Ethernet défaillante en fait.

Je suis au taf là, je vais vérifier ce soir.
Je connais par coeur l’adresse du DD mais pas celle du PC.
Ce qui m’inquiète c’est bien sur de ne pas pouvoir me logger sur l’interface d’admin car le disque est bien présent dans les connexions réseau d’XP.
To be continued…

Bon je ne connais pas du tout ce genre de disque dur, m’a l’air d’être un NAS cependant.
Essaie aussi de voir si tu as un bouton reset qui permet de faire une RAZ du système. C’est pas sûr, mais bon.

Bon alors, les 2 adresses IP sont très proches puisqu’elles se suivent. Donc visiblement, cete possibilité est a écarter.
Pas de bouton reset non plus.
Je désespère…

idée à la con

t’as pas un firewall qui tourne et qui foutrait le merdier pour accéder à ton disque en réseau ?

ben non, j’ai pas de firewall.
et La Cie qui ne répond pas aux mails

Salut, j’ai le même problème, peux tu me passer l’application ? Ou la mettre en téléchargement quelquepart…

merci beaucoup d’avance :stuck_out_tongue:

[quote=« Badaluc, post:1, topic: 26035 »]Bonjour à tous,

Je possède un La Cie Ethernet Disk Mini de 250 Go mais je ne sais pas si mon problème est spécifique à ce modèle.

Jusqu’à présent, ce disque était raccordé en RJ45 à un PC que je viens de formater. L’utilisation était correcte sauf que j’étais obligé de m’identifier via un identifiant/mot de passe à chaque nouvel accès. Je suis pas très doué en réseau donc les paramètres par défaut fonctionnait ainsi. J’avais rien trouvé pour empécher ça dans l’interface d’administration. Bref.

Je viens de raccorder ce disque de la même manière sur mon nouveau PC, l’autre ayant été formaté. Le disque est reconnu dans les connections réseau mais impossible d’y accéder sauf en USB.
Le mot de passe ne fonctionne plus et je ne peux même plus accéder à l’interface d’administration (adresse IP fournie par La Cie) pour tenter de bidouiller.
Je veux juste pourvoir accéder à mon disque ethernet sans mot de passe mais impossible.

Avez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

ndCold: mais qu’est-ce que vous avez tous à ne pas lire les règles, bon sang. C’est pourtant visible en sticky!
ndBada : je m’excuse, j’avoue ne pas avoir lu assez attentivement. Je serai plus attentif la prochaine fois.

EDIT : Le prob est RESOLU.
J’ai harcelé La Cie au tel et un technicien m’a envoyé une petite appli par mail pour réinitialiser le disque.
Meci en tout cas pour vos contributions.[/quote]

[quote=“PFC, post:8, topic: 26035”]Salut, j’ai le même problème, peux tu me passer l’application ? Ou la mettre en téléchargement quelquepart…

merci beaucoup d’avance :P[/quote]

Le soft est présent sur le site de La Cie, dans la rubrique support. Il s’agit de Ethernet Disk Mini USB Updater.