[RESOLU][HDD] Données disparues

Bonjour.

J’ai installé Acronis OS Selector (Trial) afin de tester le logiciel avant de l’acheter, car j’ai dans l’idée de faire un multiboot Windows XP / Linux.

Lors du redémarrage, je choisis “Windows XP”. Et là, j’ai un message d’erreur comme quoi “hal.dll” est inexistant ou corrompue. Je fais des recherches sur le sujets, mais je me rend compte par la suite que TOUT le dossier WINDOWS a disparu, ainsi que tout ce qui été dans “Documents and Settings”.

J’aimerai récupérer toutes ces données, qui, je ne pense pas qu’elles aient disparues totalement, car l’espace libre est très sensiblement identique à celui avant le redémarrage, et j’ai beaucoup plus que quelques Ko dans ces deux dossiers.

Merci de votre aide.
Benjamin

Une idée au hasard, mais est-ce que tu as coché la case pour pouvoir voir les fichiers cachés / fichiers systèmes ?

Bienvenu sinon B)

Oui, je l’ai bien cochée.

J’ai fais un scan avec Stellar Phoenix, et j’ai retrouvé mes données perdues. Seulement, c’est la version démo, je ne peux donc rien en faire.

Je vais essayer manuellemet.

Merci.

Tu envisages d’acheter ça ? Tu t’en es servi pour redimensionner tes partitions ? Tu sais que les distributions Linux intègrent LILO ou GRUB, 2 bons boot manager ?

Euh si tu t’étais un tant soit peu renseigné tu aurais vu qu’il y a des boot managers integrés aux différentes distributions linux comme GRUB ou LILO comme l’a précisé Moe B)
La j’ai bien peur que ce soft ait flingué tes partitions. Si tu arrives a restaurer le contenu de ton disque, essaie de lire la doc sur la distribution que tu installes il y a certainement une partie qui traite du dual boot avec Windows, mais les installeurs graphiques des distrib’ comme mandriva ou ubuntu font ca automatiquement et tres bien.
Sinon au passage avant de partir a l’aventure pense à faire un backup de ton disque. C’est une garantie pour tes données B)

[quote=“AjAx, post:1, topic: 32465”]Bonjour.

J’ai installé Acronis OS Selector (Trial) afin de tester le logiciel avant de l’acheter[/quote]

La version “full” doit faire un formatage de bas niveau, j’imagine?

Désolé, sinon…

hal.dll c’est pas quand y a le bordel dans le boot.ini ca? essaye un fixboot.

mais sinon par quel moyen va tu voir tes fichiers? as tu essayé avec un autre XP qui affiche les dossier et fichers systèmes?

J’ai finalement retrouvé mes fichiers perdus, ils se trouvaient dans un dossier caché “C:\BOOTWIZ” B)

Je vous remercie, et je ne pense pas acheter Acronis ^^

[quote=“AjAx, post:8, topic: 32465”]J’ai finalement retrouvé mes fichiers perdus, ils se trouvaient dans un dossier caché “C:\BOOTWIZ” B)

Je vous remercie, et je ne pense pas acheter Acronis ^^[/quote]

Un coup de CWIZ ça B)