Voilà, il a fallu que la Beta de Dark Messiah plante pour que je fasse un reboot de la machine. Mais une fois rebooter, au lieu que Windows XP Pro se charge, j’ai un écran noir (je suppose qu’il s’agit de Scan disk qui s’est lancé). J’attend, et dès que le disque externe s’arrète de tourner j’ai rebooté la machine car XP ne voulant pas démarrer.
Me voilà donc sur XP, je remet mon disque dur externe et là, miracle, mon disque dur n’est plus accessible et ce dernier ne cesse de tourner dans le vide. Le lecteur apparait bien dans le Poste de Travail mais ne me permet pas d’accéder à son contenu ni de voir ces propriétés ni de faire un scandisk sous Windows.
Dans le gestionnaire de disque, je peux voir le disque défectueux en question.
Le HDD externe en question est un Maxtor 160 Go IDE 7200tr/min 8 Mo de cache et le boitier est de marque générique. Je n’ai eu aucun problème depuis avant le reboot de ma machine il y a quelques heures.
Maintenant, j’aimerais pouvoir accéder aux contenus de mon disque mais je ne sais pas commet m’y prendre sachant qu’il est en activité constante. C’est comme si Windows lui dit de faire quelques choses. Si je double clique sur son icone dans le poste de travail, on me dit que le disque ne peut etre lu pendant la pagination (enfin un truc de ce genre où il y a pagination dedans).
Quel application me permettrait de réparer ce problème qui soit gratuit et qui me conserve les données. Je ne veux pas passer par un formatage.