[RESOLU] [HDD] Problème d'ouverture

Salut!

Voilà, depuis quelques temps, je ne pouvais plus ouvrir mes disques durs (internes et externes) en double-cliquant dessus. J’étais obligé de passer par clic droit->ouvrir (en faisant clic droit, la première option possible était exécution automatique). J’ai donc formaté mon PC et réinstallé XP. Puis j’ai installé mes programmes (qui se trouvaient dans mon HDD externe) et quand j’ai mis à jour Avast, il me ballance qu’il ya un ver dans mes HDD. Il me demande de supprimer le fichier MS32DLL.dll.vbs. Je le fais pour mes disques internes, impossible de le faire pour le HDD externe. Impossible aussi de mettre les fichiers en quarantaine ou autre.

Et bien sûr, depuis que je les ai supprimés, lorsque je double-clique sur mes HDD, mon PC me sort: Impossible de trouver le fichier script “C:\MS32DLL.dll.vbs”. Apparement, l’autorun a besoin de ce fichier. J’ai reformaté mon PC, en installant cette fois-ci seulement WinRAR, thunderbird, firefox et avast. Avant de connecter le PC à internet, j’ai lancé un scan: RAS. Dès ke j’ai mis avast à jour, le même problème sur mes HDD (à noter que j’ai le même pb sur mon 2e HDD interne, alors qu’il n’y a rien dessus).

Pour info, c’est un Pc portable Fujitsu Siemens, windows XP familial SP2, deux disques durs qui ne sont pas montés en raid.

Je ne sais plus quoi faire: selon vous, à quoi cela est dû et comment résoudre ce pb?
Je ne sais si c’est mon HDD externe qui est en cause, ou alors avast, ou carrément XP.

Pour info, chewee, qui a posté un com simmilaire sur ce forum (voir 4 coms avant moi), est une connaissance personnelle. Il nous est arrivé de connecter nos PC et HDD. Si c’est vraiment un ver, il a pu se transmettre ainsi, execpté que dans son cas, ça se limite au disque dur externe.

Voilou! Je sais, c’est long mais je voulais être précis. Merci d’avance.

enleve les autorun.inf a la racine de tes disques pour enlever le ‹ probleme de double clic ›. (meme si il est probable que le worm les refassent dans la foulée)

donc disque dur externe est (tres) certainement la source de ton probleme de vers qui reviennent.

tu sais que tu te trimbale des vers, mais tu installe des softs dont le programme d’installation se trouve sur un disque qui a été exposé. ca te semble logique ? :confused:

http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html <= ca pourra etre utile