[Résolu][HDD] quel comique celui là, il s'arrête tout le temps

Voilà, j’expose mon problème… J’ai un énorme problème de disque dur en fait, ce petit rigolo s’arrète tout le temps, mais ça ne bloque pas mon pc c’est ça qui est étrange, mais je l’entends gémir au plus profond de lui même… C’est très ennuyant et ça se produit surtout pendant que je joue :stuck_out_tongue:

J’ai deux disques durs (un de 60Go assez peu récent et dont je ne connais pas les spécificités et un samsung de 120Go), et j’&imerais bien savoir: [ul]
[li]s’il n’existe pas un programme permettant de tester le matos pour savoir lequel déconne? [/li][li]comment régler ce problème?[/li][/ul]Voilà, j’attends vos réponses

Hum, avec par exemple SpeedFan tu peux voir le Fitness / Performance de ton DD : un truc de ce genre.

Ca te permettra de voir déjà la santé du bousin.

Sisoft Sandra pourra t’aider je pense

Je l’ai déjà installé sur mon ordinateur, mais quelques compléments d’information sur ce que je dois faire pourront s’avérer on ne peut plus utile car je suis vraiment un n00b en ce qui concerne le « chipotage inside le pc »

Voilà testé aussi speedfan et comment lire ça?

Mmmh, ton disque dur Samsung semble avoir une température normal : 115 °F ou 46 °C.
Par contre le Western Digital n’a pas la températures dans le Smart. En gros, met la main sur le disque dur et compare avec l’autre.

Ou alors, tu as un disque dur qui a des signes de veillesse.
Downlad Ultimate Boot CD, la version basic sufira.
Tu vas utiliser les utilitaires de diagnostic pour disque dur et plus particulièrement sur le Western Digial.

Maille toux saintes:

C’est TYPIQUE d’une alim qui est en saturation de puissance. Ceux qui me contrediront seront bienvenus…
La consommation des DDurs et lecteurs mécaniques est variable avec le temps et l’activité des bidules. Donc, surtout si l’alim est en flux tendu pour faire tenir tout ca, ca peut arriver que un de ces composants se « débranche » aléatoirement, puis parfois réapparaisse…

:stuck_out_tongue:

Je confirme les propos de vectra.

L’alim ayant une puissance limitée, si ya trop de trucs qui tirent, la tension diminue, et le disque se réinitialise.

Solution : changer d’alim au plus vite pour éviter le décès du disque.

J’avais omis cette partie-là de l’histoire. Moi aussi je confirme, paix à mon vieux IBM 40go. :stuck_out_tongue:

[quote=« Tzim, post:8, topic: 28468 »]Je confirme les propos de vectra.

L’alim ayant une puissance limitée, si ya trop de trucs qui tirent, la tension diminue, et le disque se réinitialise.

Solution : changer d’alim au plus vite pour éviter le décès du disque.[/quote]

Voila, j’ai trouvé le problème, enfin j’espere… J’ai écarté les deux disques pour évité que ça ne chauffe de trop, et puis parce que mon père à eu un sale coup avec des disques trop proches, l’alim a été changé il n’y a pas longtemps (350w pour faire tourner le tout). Ensuite, comme il y a plus de temps il y a peu de temps, j’ai eu des problèmes avec l’alimentation de ma CG, j 'ai changé le cable et depuis plus de problèmes, ensuite j’ai eu les problèmes que vous savez… Je me suis dis que c’était un court-circuit, j’ai changé le câble de mes disques durs et depuis plus de problèmes :stuck_out_tongue:

Merci à tous en tout cas pour les réponses

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:10, topic: 28468 »]Voila, j’ai trouvé le problème, enfin j’espere… J’ai écarté les deux disques pour évité que ça ne chauffe de trop, et puis parce que mon père à eu un sale coup avec des disques trop proches, l’alim a été changé il n’y a pas longtemps (350w pour faire tourner le tout). Ensuite, comme il y a plus de temps il y a peu de temps, j’ai eu des problèmes avec l’alimentation de ma CG, j 'ai changé le cable et depuis plus de problèmes, ensuite j’ai eu les problèmes que vous savez… Je me suis dis que c’était un court-circuit, j’ai changé le câble de mes disques durs et depuis plus de problèmes :stuck_out_tongue:

Merci à tous en tout cas pour les réponses[/quote]

bon, on croise les doigts.

Mais si les symptomes persistent, plutot que de changer/enfoncer les cables (j’ai essayé aussi), change l’alim. Surtout si c’est une 350W noname, soit que d’alle en réalité. Je serais tenté de dire que le « ca marche quand je change les cables » est un épiphénomène (Pivot, lâche ce clavier put1) du manque général de jus.

Mes problèmes étaient apparus avec une 230W Morex (marque), mais bien chargée (xp1700, un dur, 3 lecteurs CD).
350W de Fortron (autre marque abordable) et hop, plus de problemes, jamais.

Sinon, je vais pas faire l’inventaire des ‹ bonnes › marques, mais comme le répète inlassablement la presse, les ‹ noname › fraudent (c’est le terme DGCCRF) sur la déclaration de la puissance des alims. Comme vous le savez tous, les noname déclarent la somme des puissances maximales que chaque ligne peut délivrer quand les autres sont éteintes, donc c’est facile.