[Resolu][HDD][USB]Disque devenu feignant

Hello la zone,

Forcément, si j’écris ici, c’est que je rencontre un problème chelou (jusqu’ici vous êtes habitués :P).

Voilà les symptômes: mon disque externe a un débit tout pourri (genre 1Mo/s).
Description du bazar: Le disque est un disque interne (WD green 2To) dans un boitier USB, le PC est sous W7 patché et à jour (enfin normalement).

Premier truc, forcément, j’ai essayé de mettre le disque qui pose pb dans un autre boitier … même débit pourri. (donc à priori, c’est pas la faute au boitier, ni au câble, ni au port USB)
En plus, j’ai le même disque dans l’autre boitier, et lui a des débits plus « corrects » (20-30Mo/s).
Dernière précision, le disque doit avoir à peut près 4 mois d’ancienneté.

J’ai cherché un peu, mais à part des « haha, c’est normal t’as un disque 5400t, c’est de la merde » j’ai pas trouvé de réponse.

Peut être la sagesse légendaire de la zone viendra t elle a bout de ce problème ?(ou peut être le disque est il « mort », ou peut être j’ai oublié de cocher un case débile à un endroit, ou peut être c’est la faute du chat…).

Merci d’avance :slight_smile:

EDIT: Je me suis rappelé qu’on pouvait cocher « activer le cache en écriture » sous windows. Je l’ai fait et ça a marché !! … le débit est passé à 1,2Mo/s …
Bref, il y a encore du taf :frowning:

Ce disque à toujours eut des débits comme ça ?
Tu l’as essayé sur le boitier de celui qui marche bien ?
T’as essayé de le défragmenter ?

Réponses dans la citation :slight_smile:

Tu l’as essayé directement en SATA interne ?

Non mais dans ce cas, essaye directement de le formater (bas niveau) et si c’est pareil renvois le en garantie.

Truc très con que j’avais pas pensé à vérifier et à préciser: le pb de débit n’est présent qu’en écriture, la lecture marche tres bien.
Pour les autres suggestions, je vais essayer, mais ça va prendre un peu plus de temps :slight_smile:

Et un petit chkdsk/f ? �?a peux prendre du temps, mais si t’as des secteurs foireux ça peux venir de ça.

Pas de “clic ou clac” pendant que tu copies ?

Non, il est tout silencieux, mais je rajoute ça à la to do list :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:6, topic: 52733”]Truc très con que j’avais pas pensé à vérifier et à préciser: le pb de débit n’est présent qu’en écriture, la lecture marche tres bien.[/quote]�?trange ça, tu fais tes benchs avec quoi ?
(t’as Crystal Disk Mark qui est bien sinon)

Moi je testerais en direct sata dans un pc parce que bon, ça peut être n’importe quoi.

Surtout que le blocage a 1Mo/s ressemble a un blocage usb 1.1 (apparemment non mais on sait jamais)

Bref, branchement direct, test avec le diagnostic constructeur.

LoneWolf
USB, ca sux

et dans un autre pc?

Bon, après avoir testé les différents trucs proposés ici, il semble bien que ça soit le disque dur (ou son contrôleur) qui soient partis en congés maladie.

Je vais donc clôturer ça, merci à vous pour les idées de diagnostic.