[RESOLU][HDD][WIN98] Disque dur non reconnu sous W98 SE

Bonjour les jeunes (et les autres),

J’ai décidé aujourd’hui de transférer le disque d’un ordi qui traînait dans l’ordi de mes parents.

L’ordi de mes parents avait un Maxtor et j’ai voulu rajouter un WD (je précise pour pas qu’on ne soit perdu après).

Avec des branchements un peu foireux, l’ordi reconnaissait le WD comme maître et bootait dessus.
Or moi je voulais le Maxtor en maître. Après avoir modifié les branchements, j’ai fait passer le Maxtor en maître et le WD en esclave.

L’ordi boote bien sur le Maxtor, le BIOS me reconnaît les 2 tout bien, mais je ne vois pas le WD sous Windows 98 (SE).

Une idée d’où ça pourrait venir ? Les deux disques sont des EIDE (enfin, le WD j’en suis sûr, le Maxtor moins), je ne sais pas si ça a un rapport.

Voilà, ça m’aiderait bien si vous voyiez d’où peut venir le problème.

Merci beaucoup.

il serait pas en NTFS le WD ? si oui, il faut le reformater en fat32 pour que win98 puisse l’utiliser.

Oh bah tabarouette, il est en effet en NTFS ! Je vais voir si je peux le reformater alors. Merci beaucoup !

Tags ajoutés au sujet. genji, pense à lire les règles (elles sont en sticky sur hotline) la prochaine fois. Attention, si tu reformates ton disque, tu perdras les données dessus, à moins de le convertir avec un utilitaire de partitionnement genre Acronis Disk Director.

Voui, pardon pour les tags. J’y penserai la prochaine fois.