Je suis chargé de lancer un concours à la Fac.
Il faut donc que je créer une affiche pour informer les étudiants/enseignants/touristes que le concours est lancé.
Le problème c’est que j’ai aucun skill en graphisme/design. Je connais seulement MSpaint et j’ai arrêté le dessin en grande section.
Je viens donc ici vous demander si par hasard, vous ne connaissez pas un logiciel (gratuit ou démo) permettant très facilement de faire un truc correct. Au pire, si vous avez des tutos je suis aussi preneur.
Le résultat final a pas besoin d’être super top moumoute hein, un peu de couleurs, du texte, des effets sympas et c’est bon.
Merci pour vos réponses.
En effet, je cherche un truc super simple.
Par exemple je connais un peu The Gimp et sans notions de bases, ça demande beaucoup de boulot.
Je cherche pas vraiment un truc de dessin, mais plus un outil genre powerpoint.
On choisit son thème, on change quelques trucs, on rajoute une image, du texte et pouf, ça sort un truc potable (a mes yeux).
Je vais quand même essayer de sortir un truc avec les outils que vous avez cité.
et pourquoi pas http://www.openoffice.org/product/draw.html ? s’il a deja Open Office, ça doit etre dans le tas des softs installés avec. Apres y’a des gens dont c’est le métier qui vont crier au scandale et dire que c’est mal tout ça. Mais comme kuterman le fait remarquer plus haut, c’est pas non plus une campagne de pub 4 par 3 avec budgetisation, et tout et tout. Enfin. Bref. my 2 truc comme ça se dit
Oais, allez, les gars, c’est vrai qu’il y a plein de logiciels susceptibles de faire l’affaire mais on peut aussi s’en charger, de son affiche.
Donc Pr7, si tu veux nous passer les infos, on essaiera de te bidouiller un truc sympa, sans se prendre trop la tête. Si on est capable de le faire pour un flyer de Fask’, on peut aussi le faire pour toi !
(et c’est là que, comme un gros lâche, je précise que j’ai justement pas le temps de le faire cette semaine mais que les autres auront surement le temps. Naaan, je blague !)
Merci a tous pour vos réponses.
j’essaie de faire un truc potable mais je galère.
Si ça continue, ça va être un bête fichier Word imprimé en A3.
Pas de problème, au contraire.
Si des geek ont un peut de temps a me consacrer B) (d’ailleurs, encore merci a ceux qui se sont proposés pour donner un coup de main)
L’affiche va nous servir a informer les étudiants et le personnel de l’IRIAF (Institut des Risques Industriels, Assurantiel, et Financier), où je fais mes études, du lancement d’un concours visant a renouveler le logo de notre institut.
Les informations devant figurer sur l’affiche sont les suivantes:[ul]
[li]Titre: Concours LOGO IRIAF[/li][li]Contact: logo.iriaf@gmail.com[/li][li]Reglement: http://logo.iriaf.googlepages.com[/li][li]Lot: Récompense d’une valeur de 150€[/li][li]Echéance: Jusqu’au 8 Avril 2007[/li][li]Public visé: Ouvert à tous les étudiant et au personnel de l’IRIAF[/li][/ul]L’affiche sera imprimé en A3 (n& et A4 (couleur ou n&:P.
Les affiches seront affichées à l’IRIAF de Niort.
Je pense qu’on imprimera au maximum 10 exemplaires (c’est petit l’IRIAF).
[quote=« fser, post:15, topic: 33166 »]Un soft a la powepoint, ça fait penser à publisher quand meme …
en utilisant ce qu’ils te proposent ici ça va quand meme sacrément mieu poutrer :D[/quote]
C’est bête, mais j’y avait pas vraiment pensé. J’utilisais Publisher au collège avec office 97 B)
Je vais voir si je peux pas trouver ça en salle info.
edit: J’allais oublier: le concours débute lundi 12 Mars (la semaine prochaine) donc de toute manière l’affiche devra être prête au plus tard dimanche soir (procrastination, quand tu nous tiens).