[Résolu][Help] When black and white was up to date

Je sais pas si ca a déjà été demandé, j’ai rien trouvé avec la recherche, donc je poste B)

Voilà, je cherche un logiciel, une marche à suivre [Elie Kakou]ou quoi qu’ce soit[/Elie Kakou] qui me permette de passer une image en noir et blanc à l’exception d’une certaine couleur (Comme la robe dans Sin City, ou le manteau dans la Liste de Schindler).

Ca existe ? En gratuit ( :smiley: ) Merci pour vos réponses B)

Salut,

Je ne pense pas que ce type de logiciel existe, il faut te tourner vers des logiciels de retouche d’image tels photoshop ou gimp.
Un tutoriel ici Ca marche pareil avec gimp.

Bonne chance !

(Et au passage “up to date” ca veut pas dire “a la mode” ca veut dire “a jour” comme dans “mise a jour”, ou alors j’ai rien compri au titre ce qui est fort possible. B) (“In fashion” sinon pour a la mode))

off topic monstrueux :

in fashion ? ca se dit vraiment ou c’est un gag ?
j’en sais rien du tout vu que c’est pas mon domaine, mais pour la question linguistique, je la pose car ca m’interesse.

/me est pris d’un énoorme doute. moi j’aurai plutot dit fashionable, mais bon, après tout, pourquoi pas.
le vocabulaire de la mode m’est étranger.

/off topic monstrueux.

Les deux. Ca se dit souvent “back in fashion”. Mais oui, fashionable ca marche aussi.

ok, bon bah je me coucherais moins ignorant ce soir. Merci ! B)

Bonne journée ( ca doit etre le matin du coté de chez toi… ) et bonne soirée aux autres.

Dude

« When black and white was up to date » ce serait plutot « Quand le noir et blanc était la norme » B)

Merci pour vos réponses en tout cas B)

Tu voulais dire merci Vandal non ? B) B)

Pas uniquement, moi aussi je disais “Fashionable” B)

(Je viens d’écrire un livre : “Comment se tirer d’une situation inconfortable avec une galipette” B))

Marrant, je me demandai également comment réalisé ça, il y a peu de temps …

En regardant le tuto donné par Vandal, c’est lumineux !

Par contre, c’est difficilement réalisable sous Gimp, celui-ci n’offrant pas la fonctionnalité “bichromie” …

Ou peut-être avec un script ?

On peut pas jouer sur la saturation de l’image ?

Je me suis peut être avancé avec gimp.
Ah bah non, en cherchant, je viens de trouver ça

Enjoy B)

Ah merci merci d’avoir trouvé ça, je savais l’avoir déjà fait mais impossible à retrouver quand j’ai voulu répondre tout à l’heure et entendre dire “Gimp il peut pas le faire” quand il s’agit de retouche photo sans pouvoir répondre “tiens prend ça dans les dents” ça m’énervait B). Je pensais passer ma soirée à retrouver la marche à suivre, enfin UNE marche à suivre, parcequ’il y en a certainement d’auitres. Parce que je veux bien croire les grands pros qui me disent que Gimp est pas au niveau de Photoshop pour certains trucs auxquels je connais rien, mais pour la retouche photo, y a pas de soucis. J’ai parlé.

Hello B) Merci pour vos réponses (Surtout Vandal, du coup, qui fouille le net pour moi :smiley: )

Malheureusement, je n’ai pas encore pu tester vos solutions, Gimp refusant de s’installer (Pour le moment B) ) chez moi.

Je vous tiens au courant !

Re salut !

Ben je ne fais que retrouver de vieilles recherches que j’avais déja faites. Quand on sait où chercher, ça va plus vite B)

Pour installer gimp, il faut installer l’environnement gtk+ avant.

Le tout dispo sur la page de clubic (par exemple, c’est dispo tout plein ailleurs aussi B) )

Bonne chance et comme t’as dit, tiens nous au jus :smiley:

Oui oui, j’ai tout bien installé (C’est pas la première fois que je le fais B)), c’est au chargement de GIMP que j’ai ouatmille messages d’erreur…

Voilà contre quoi je lutte :
“Cette application n’a pas pu démarrer car libgimp-2.0-0.dll est introuvable”

GTK et tout le boxon bien installé proprement…

As-tu essayé en installant grâce à GIMP for Windows ?

Oui, j’avais récup une version Nux, je crois >_<

Même pas honte, j’ai installé GIMP Mode, et je me mets à la retouche de ma photo :smiley:

J’éditerai ce message pour vous dire si ça a marché B)

Edit : Woooot ! Ca marche ! J’vous embrasserais B)