[Résolu] Identifier un jeu (encore)

Hey les gars,
Hey les gattes,

Je cherche donc à identifier un jeu, indé je pense, qui met en scène une bande de 4 ou 5 gamins dans les années 80 (avec la musique qui va bien) qui se battent contre euh… des monstres qui travestissent la réalité (on voit que ça se déchire à l’écran, qu’il n’y a qu’eux qui voient ça, etc.). Y en a un qui se bat avec une batte. Je me demande si les gamins ne sont pas projetés de notre époque dans les années 80 en fait.

Je suis presque sûr d’avoir vu passer le trailer ici (je pense que le jeu n’est pas encore sorti).

Une idée ? : )

C’est en 3D ? 2D ? vue du dessus ? plutôt cartoon ? réaliste ? etc.

Le côté “gamins qui voient des monstres qui traversent la réalité” me fait penser à Persona (4?), mais le côté “un gamin avec une batte dans les années 80 ou similaire” me fait penser à EarthBound.

Y a aussi Final Exam en beat’em all, mais c’est des zombies, donc je pense pas que ça soit ça.

Je pense aussi à ce jeu sur SNES, mais forcément c’est pas un jeu indé :

Ou 2Dark de Frédéric Raynal ? (encore en développpement) http://fr.ulule.com/2dark/

Plutôt en 3D avec un gameplay 2D je crois (me souviens que du trailer).
Plutôt cartoon par contre.

Alors ça date de cette année (voir fin 2014) et c’est pas un jeu console old school. Je google les titres.

edit: Nope, ni earthbound, ni Final Exam (trop réaliste/violent)

C’est pas ça mais ça a l’air super, je garde dans un coin.

Et oui, ô grand rectangle rouge, je vais faire des mentions plutôt que des replies.

Hahahaaaaa !

J’ai fouillé mon historique youtube des six derniers mois, fais ctrl+F “game” et hop:

An old-school action adventure with RPG touches. Explore, solve puzzles and fight against an army to avoid a war between worlds.

Merci à tous : ).

2 « J'aime »

Merci à toi Je ne connaissais pas ce jeu.

Jamais entendu parler non plus mais ça a l’air interessant