[Résolu] Identité sous Thunderbird

Voilà mon souci. Je dispose d’une adresse mail à vie que j’utilise de façon « professionnelle » et qui redirige les mails (et ne dispose pas de compte, son boulot c’est juste de faire transiter) vers une seconde adresse, que je peux changer. Lorsque j’indique la première adresse (CV, lettre de motivation, contact, etc.) et que l’on m’écrit à celle-ci, tout se passe bien. Mais lorsque je veux répondre, j’apparais avec la seconde adresse. Ca peut créer de l’ambiguïté et parfois mettre le boxon dans la messagerie.

Comment faire pour répondre (ou pour écrire) un mail de manière à ce que mon correspondant voit comme émetteur la première adresse mail ?

Sous Thunderbird, on peut gérer l’identité associée (Nom et Prénom, ou pseudo) mais je n’ai pas trouvé le moyen de changer l’adresse de l’émetteur. Celle-ci étant associée à un compte avec serveurs entrant et sortant. Or dans le cas de mon adresse mail qui ne fait que de la redirection, elle n’en a pas.

Merci d’avance :smiley:

La solution m’intéresse aussi !

Kudoz

Je crois que ca depend pas mal des serveurs de mails : sous Thunderbird, tu peux changer le champ Reply-To en mettant ton adresse Pro, mais certains softs de mails ou certains serveurs de mails s’en fiche et ne repondront qu’au champ “Expediteur”.

J’avais bien fouillé les options, j’ai du passer à côté. C’est expliqué ici.

Mais si j’ai bien compris, le destinataire reçoit le mail en voyant ma seconde adresse et lorsqu’il me répond c’est la première adresse qui apparait. C’est pas exactement ce que je cherche.

Bon, apparemment il faut s’aider d’une nouvelle identité.

C’est aussi utile pour ceux qui utilise plusieurs comptes Gmail regroupés en un seul et qui veulent le cacher.

[edit]
C’est bien la bonne solution. Pour ceux que ça intéresse.

On peut mettre absolument N’IMPORTE quelle adresse.