[RESOLU][ILLUSTRATOR]Changer le rayon du rectangle arrondi

Bonjour ,

Voila j’ai un rectangle arrondi, le problème est que je dois le mettre en png et l’arrondi n’est pas assez important ce qui me donne un pixel dans le coin de mon image qui est transparent et donc mon image finale n’est pas du tout arrondie.

J’aimerais savoir si il est possible de modifier le rayon du rectangle après coup ? ou sinon si il y a un moyen d’enregistrer l’image de tel sorte que l’arrondi apparaisse au final ?

Bien sur j’aimerai éviter d’avoir à refaire les rectangles.

Merci
Bladebo

Sélectionne ton rectangle, va dans le menu Effect -> Convert to Shape -> Rounded Rectangle et là tu peux paramétrer ton arrondi (Corner Radius)

Merci Beaucoup

nettement plus simple et rapide, sans besoin d’effet:

Palette des outils> rectangle arrondi ensuite deux méthodes:

_tu maintiens ton clic et trace le rectangle, tu garde le clic enfoncé et avec les touches flèches du clavier tu modifie l’arrondis

_tu clic n’importe où, tu fais ENTER, une boite de dialogue s’ouvre et tu entre les données.

La proposition d’ezeckiel ne permet pas de modifier les vecteurs, pour pouvoir le faire il faut passer par edition>décomposer l’aspect

Oui, mais la proposition d’EzecKiel permet d’éviter d’avoir à redessiner les rectangles B)

Oui j’ai oublié d’indiquer qu’il fallait décomposer l’aspect après ! B)