[RESOLU][IMAP] Thunderbird 3

Après avoir attendu quelques mois pour passer de thunderbird 2 au 3 (le 3 plantait), j’ai enfin fait la mise à jour (plus de plantage).

Mais voilà, mes comptes son en imap, et moi tout ce que je veux c’est récupérer l’entête des messages (pour ne pas que ça ne prenne pas de place sur le disque).
Le problème c’est que thunderbird 3 a l’air de vouloir absolument télécharger mes messages :smiley: ! Je regarde dans les options et je vois une case cochée par défaut : « conserver les message de ce compte sur cet ordinateur ». Donc je décoche pour chaque compte, je ferme thunderbird puis je supprime les dossier inbox qui font plusieurs centaines de Mo (voire Go).
Mais rien à faire, en ré-ouvrant thunderbird il me re-télécharge tout à nouveau :smiley: .

J’aimerai bien retrouver le comportement de mon thunderbird 2 avec un dossier qui ne dépasse pas les 100 Mo dans mon %USERPROFILE%/AppData.

Est-ce qu’il y a un truc que j’ai manqué :slight_smile: ?

edit : la solution 6 mois après, décocher l’option « Activer la recherche et l’indexation globale » dans options>avance>général.

Personne ?
Je suis obligé de revenir à thunderbird 2 ?

Essaye les forums de Mozilla sinon, tu devrais y trouver plus de personnes susceptible de connaitre la solution à ton problème.
(moi je suis en POP…)

Bon 6 mois après j’ai eu le courage de poster sur geckozone.

Et le problème était tout bête, ça n’était pas un archivage des emails mais une option “Activer la recherche et l’indexation globale”!
Donc pour info, l’option à décocher est dans options>avance>général.