[RESOLU][IMPRIMANTE] couleur, simple, petite, wifi

Bonjour,

Je cherche à acheter une petite imprimante fiable d’appoint couleur. Je voudrais éviter autant que possible les tout en un. J’ai déjà une laser monochrome (beaucoup moins cher en encre qu’une jet d’encre: un tonner tout les 7 ans) et un scanner. L’idéal est qu’elle soit wifi mais je n’ai vu quasiment que des tout en un énorme qui l’ont.

Je sais qu’Espon est de bonne qualité dans le haut de gamme mais j’ai lu des trucs négatifs sur le bas de gamme. J’aurais tendance à pencher pour HP ou Canon sachant que je crois que Canon consomme plus d’encre. HP me parait avoir le meilleur rapport qualité prix. La HP DeskJet 6940 (ou là)a l’air pas mal du tout mais elle n’a pas de wifi.

Même si je n’ai plus Linux depuis des années j’ai toujours eu tendance à préférer les périphériques compatibles linux autant que possible: c’est l’assurance d’avoir des drivers qui fonctionne sans surprises. (Les HP moins cher n’ont pas l’air de l’être).

Sinon y’a la HP Desket 6980 qui est wifi mais plus cher.

Le seul truc qui me gène c’est qu’elles restent énormes pour des imprimantes d’appoint.

edit:
up! Je sais que ce n’est pas passionnant vu que maintenant ça s’achète comme un fruit, vu les prix tellement bas de certaines d’entre elles.

Mais vous avez quoi comme expérience sur des petites imprimantes couleurs fiables ?

(marrant que ça fusionne 2 messages consécutifs, pas moyen de faire up! )

Pour 100€ tu peux avoir la laser couleur chez samsung. Elle te fera l’appoint et tu pourras remplacer par la même occasion ta laser N&B. Après la qualité n’est peut être pas suffisante pour toi.

le problème des lasers couleurs c’est qu’elles valent des fortunes en toner.

J’ai acheté une tout en un HP C4599 le week-end Dernier.

J’ai eu la même reflexion que toi, a peu de choses près (j’imprime sur la laser couleur du boulot, pas d’autre imprimante perso et j’ai déjà un scanner).

J’ai pris la tout en un car elle était finalement plus compacte qu’une normale wifi (et d’une forme plus cubique, aussi). Après, pour le driver linux, pas regardé.

La samsung a des toners vers 40€ donc c’est le prix des cartouches HP :slight_smile:

PAr contre, je ne sais pas si c’est toujours vrai, mais les jets d’encre couleurs, sont supérieurs pour les rendus de photos.

Sinon tu peux prendre celle que tu veux et lui foutre un airport ?

Je vais regarder tout ça. Merci :slight_smile: N’hésitez si vous avez d’autres remarques.

(ça n’a pas l’air donné un airport)

[quote=« phili_b, post:7, topic: 49199 »]Je vais regarder tout ça. Merci :slight_smile: N’hésitez si vous avez d’autres remarques.

(ça n’a pas l’air donné un airport)[/quote]

Si jamais ça peut t’aider : PrinterShare

Merci à tous. :slight_smile:

J’ai choisi la Brother MFC-790CW (USB 2.0/Ethernet/Wi-Fi) .

[quote=« zontrax, post:4, topic: 49199 »]J’ai eu la même reflexion que toi, a peu de choses près (j’imprime sur la laser couleur du boulot, pas d’autre imprimante perso et j’ai déjà un scanner).

J’ai pris la tout en un car elle était finalement plus compacte qu’une normale wifi (et d’une forme plus cubique, aussi). Après, pour le driver linux, pas regardé.[/quote]
J’ai suivi ton point de vue pour la compacité finalement. Si j’ai pris une comme celle-ci c’est aussi pour avoir le chargeur de document qui permet de scanner plusieurs document d’un coup.

On va voir ce que ça donne du point de vue qualité mais du point de vue compatibilité Brother, d’après les docs, a l’air d’être très ouvert question OS !

reçue !

1ers essais:

Configurée hyper facilement même en wifi pour peu qu’on renseigne bien l’adresse MAC et la clé Wap comme n’importe quel périph.
Excellente ergonomie.
Bonne qualité d’impression, essai à partir de cartes ign, photos, aquarelles.

Relativement petite et compacte.

(en plus commandée à 23h58 mercredi soir et reçue le vendredi à 10h par Chronopost Express).
Après on va voir sur la durée.