[Resolu] Installation de slackware sous vmware

Bonjour à tous.
Je dispose d’un slackware 10.2 que je voudrai installer sous vwware.
Mais lorsque je veut faire le cfdisk, il me dit qu’il ne peut pas ouvrir le disque.
Quelqu’un pourrai m’aider à installer slackware sous vmware.

PS mon DD est en SATA

Merci d’avance

Lire la doc ? :slight_smile:

sata.i 	 This is a version of bare.i with support for SATA controllers made by Promise, Silicon Image, SiS, ServerWorks / Apple K2, VIA, and Vitesse.

Donc normalement ca devrait marcher.
Alors pourquoi le cfdisk ne veut pas se lancer

Euh, par defaut VMWare emule un disque SCSI…

On peut le faire emuler un disque SATA

Tu ouvres bien /dev/sda au moins ?

J’avais déjà eu des problèmes avec fvmware et slackware. Il faut mieux utiliser un disque virtuel IDE dans vmware. J’ai jamais réussi à faire marche les disque scsci de vmwaree (meme en jonglant avec les kernel de la slack’)

Peut etre que ça a évolué depuis le temps mais le disque IDE ça marche vraiment pas mal (à part le fait qu’on peut pas utiliser un disque physique)

En fait je sais pas quand je fait cfdisk il met un message genre le disque est introuvable alors que le fdisk me donne des table

Corwen, essaye “cfdisk /dev/sda”.

EDIT: euh en relisant ce que t’as écrit c’est pas trés clair, donc au cas ou tu ne l’as pas déjà fait, essaye “cfdisk /dev/sda”

Je vai essayer ca merci
Je reposterai pour vous dire le resultat

Quoi que je fasse il me sort
FATAL ERROR : Cannot open disk drive

un effort pour faire une copier coller/screenshot/shell redirect exact du term peut etre ?

Je vous fournirai ca des que possible mais la ce soir je peut pas trop.
De toute facon le seul message qu’il me sort c’est celui que j’ai ecrit.
Rien de plus

Regarde si tu peux pas chopper des infos sur la detection du disque avec un “dmesg” juste apres le boot du kernel.

Oki je regarderai ca a ma prochaine tentative d installation

Resolu
En fait fallait juste charger le kernel pour disque scsi vu que vmware emule un disque scsi.
Donc sur le prompt de boot, il faut taper scsi.s