[résolu]Installation Modem USB ADSL sur Mac Book

Bonjour

J’essaie tant bien que mal de connecter un Macbook à internet avec un modem ADSL USB Externe Olitec. J’arrive à installer le driver du modem mais impossible de configurer les identifiants Wanadoo. Je n’arrive pas a accéder au modem via Safari. (IP 10.0.0.2 ne donne rien)

Des avis de pro des macs (Caf’ ??)?

merci d’avance

Tu as jeté un coup d’oeil dans : préférences systeme > Réseau > PPPoE ?

oui mais ca ne donne rien, en fait le modem n’est pas détecté dans les différentes possibilités de connection, airport, éthernet intégré, bluetooth. J’ai un powerbook a coté qui le reconnait très bien en tant qu’ adaptateur éthernet. Est ce que ces petits malins de chez apple auraient fait en sorte que les nouvelles machines ne fonctionnent qu’avec des composants apple ou plus moderne que le modem externe ?

a tu ete chercher les dernier driver du modem (version mac INTEL of course) sur le site du fabricant du modem?

Bon bah les drivers récents, ça a rien fait.

Du coup, on est allé acheter un autre modem, ethernet celui-là, et tout marche pour le coup.
C’est un peu nul que le modem USB ne soit pas reconnu. M’enfin bon cette fois c’est bon.

Ma mère sera contente avec son Mac (oui c’est son cadeau de Noël), et moi je retourne sur mon PC, c’est quand même mieux à mon gout B)