[Résolu] Intel i7 6700K ou bien 4790K?

B150? Une Z170 doit coûter 20€ de plus.

ALC887 en plus…

Qu’est ce que ça rajoute ? (Google n’a pas été mon ami)

C’est le chip sonore, il doit avoir 10 ans. Le tout nouveau c’est l’ALC1150, mais faut monter en gamme pour l’avoir on dirait.

Oui j’avais vu que c’était le chip sonore, mais concrètement, il y a une différence audible entre les deux ?
(mon son sort sur des enceintes de bureau correctes mais pas une vraie chaîne sonore)

Il y a surtout une différence d’implémentaition, mais si tu utilises que les enceintes de bureau, le vieux realtek devrait suffire amplement.

Tu parlais du 6800K quand même 100€ plus cher que le 6700K.
Le 6700K est un Skylake (i7 4 coeurs), oui, mais le 6800K un Broadwell-E (6 coeurs). Les CM pour les Broadwell-E sont en LGA2011-V3, chipset X99 et le ticket d’entrée est plutôt à 250€.

My bad, je croyais que tu parlais du 6700K.

En effet je ne me vois pas partir sur du LGA2011-V3 (ce qui me forcerait probablement en plus à changer de ventirad alors que mon Noctua acheté il y a presque 10 fait encore de l’excellent boulot).

Demande leur un adaptateur pour les nouveau chipset, si c’est compatible, ils peuvent t’en envoyer un gratos.

Clair qu’ils sont forts pour ça, Noctua.

C’est ce que j’ai fait il y a 5 ans lorsque j’ai acheté mon i5.
J’étais sur le cul (du coup je suis un Noctua fanboy, pour ce qui est des ventirads en tous cas, ils le méritent bien).

Mais apparemment je le kit que j’ai est toujours utilisable avec du LGA 1151 (Skylake), donc même pas besoin de les contacter.
C’est pour le LGA2011-V3 que j’avais un doute. (mais je vais rester sur du 1151 de toutes façons)

Bon, j’ai retrouve mon CPC hardware de juillet pour répondre.

Pour @chewee, je vois pas l’intérêt de partir sur une plateforme de 2014 (socket 1150) alors que la plateforme de 2016 (1151) est quasiment au même prix et sera plus perenne.
Donc si tu as pas de gros problème de treso, gogo 6700K

Pour @Twin, si toi aussi tu pars sur le 6700K, je t’invite a considérer l’achat d’une carte mère Z170, surtout si tu as un noctua. Quitte a prendre un 6700K overclockable, autant prendre la carte mère qui le permet si un jour cela devient nécessaire.
CPC Hardware conseille http://www.ldlc.com/fiche/PB00196028.html mais y en a tellement que pfff.

CPC Hardware, c’est bien!

Ouais enfin, ca sera plus perenne, c’est debile de dire ca.
Avec leur socket qui durent 2ans, et la ram qui evolue quasi pas depuis 10ans le perenne osef hein.
Faut prendre ce qui est au meilleur qualité/prix du moment et zou.

Oui j’utilise aussi CPC Hardware comme base de départ.
Mais le 6700K je le prends pour sa fréquence pas pour son overclockabilité (sic).

Et je suis sur la même ligne qu’AnA-l quant à l’évolutivité: je change CPU/RAM/CM en même temps.
(sauf quand je grille bêtement une CM en essayant de la flasher :ninja:)

Archi plus ércente, gravure plus fine, nouvelles instructions (encodage h265 plus véloce, …), si, si, un poil plus pérenne quand même:wink:

Voila, ça, plus le “SAV” du matériel: Génération plus récente, plus facile de trouver des éléments de remplacement dans 5 ans en génération 1151 qu’en génération 1150.

Quand tu achètes du neuf, je vois pas l’intérêt de prendre la génération précédente, sauf si tu payes au moins 20% moins cher pour des perfs similaire.

Du vieux au prix du neuf, pas cher!!

Justement, non, je trouve que c’est loin d’etre une verité universelle justement.

La on est d’accord.

Le 5820K chauffe beaucoup moins que le 6700K (non, je ne touche pas de comm sur le 5820 ^^)… ta machine sera donc plus silencieuse.
Et quand je dis « moins » c’est genre 20° de moins en charge (voir ce test: http://www.overclockingmadeinfrance.com/test-intel-core-i7-6700k/14/ )
Mais c’est du 2011-V3 et donc une carte mère X99…

Je te crois volontiers, mais une autre conséquence de ma flemme est que j’essaye toujours de prendre du matériel le plus « mainstream » possible (meilleurs suivi, plus d’infos sur le net en cas de besoin, moins de problème de compatibilité…).
Donc non je ne prendrai pas de 5820K. :wink:

Du coup, amazon à pris ma décision: i7-6700 pour 285€. En tout cas merci pour les infos.

J’ai été surpris par le prix (bas), et puis j’ai vu qu’il n’y avait pas de “K” (ils ont quand même un nommage pourri chez Intel !).