[RESOLU][INTERNET] Belgique down

Dites les geeks belges vous sentez pas comme un gros problème la au niveau d’internet? Y a plein plein de sites que j’arrive plus à accéder, dont google.be. Je suis pas le seul j’ai des potes à d’autres endroit de la belgique qui ont pareil. Vous sentez quelque chose la? quelqu’un sais ce qu’il se passe? C’est la première fois que ça me fait ça…

edit: google talk et msn ont vraiment du mal aussi

Je suis en France et les sites google.be et ldlc.be fonctionnent normalement. Un problème de DNS chez votre FAI peut-être ?

Possible, quasiment tout le monde est sur Belgacom ici…

edit: …oui et en plus tout le monde est sur des lignes belgacom de toute façon en fait.

Blackout complet depuis mon dernier message. La ai de nouveau tout. Je commence ma session d’examen demain bordel! B) examen d’internet/intranet…me faire foirer internet la veille c’est quand même ironique et carrément très lourd…

Aucuns problèmes avec google.be. Mais par contre beaucoup de problèmes avec belgacom ces temps-ci, et à peu près dans toute la belgique…

0800/33800 est ton ami :wink: Il y a eu un problème général sur la zone 02 ce matin.

Ah ok, merci cedric. J’espere que c’est vraiment finis cette fois B)

Zone 2 c’est pas juste Bruxelles? parce que j’ai un pote à Waterloo qui avait pareil…
edit: il viens de me dire que zone 2 c’est jusque jusque braine-l’alleud ok
Moi ça va maintenant mais j’ai quelqun a 3 rues de chez moi qui galère encore a mort

moi ca va j’ai eu aucun probleme mais bon je suis pas dans la zone 2.

Les seuls problemes de connexion que j’ai c’est tous les mois vers la moitie quand j’ai atteint mes 10 Go B)

Ca va mieux maintenant la, je crois que c’est passé

Aucun problème pour moi, mais je suis sur le cable (Tvcablenet)…Belgacom, j’ai beaucoup trop souffert B)

Waterloo, c’est 02 aussi, comme Braine-l’alleud, Braine-le-Château par exemple :smiley:

Doù ça vient cette folie des limites de volume?

Ca a toujours existé en Belgique et c’est une vraie arnaque…En gros tu n’as droit qu’à 10 Go (parfois 15 selon ISP) de données transférées (UL et DL…). Quand tu dépasses, ben tu dois payer, en moyenne 5 euros pour 5Go supplémentaires…Certains mois doivent couter cher pour certaines personnes (surtout que l’abonnement en belgique c’est 35 ou 39 euros par moi, sans téléphone et sans télé B) )…

Vive la Belgique…au moins on a de la bonne bière pour faire passer tout ça :smiley:

Dire qu’on peut uploader environ 272 Go par mois sur une connexion Free dégroupée… je ne parle même pas du DL B)

Un concept des opérateurs Belges que je hais au plus haut point. Tu n’as le droit de ne télécharger qu’un nombre limité de GigaOctets, aprés, soit, soit tu payes pour pour avoir plus de Gigas, soit ils te brident ta ligne et tu passes en mode 56k-like.

Skynet, qui a sa main mise sur la belgique (mais où est Conor quand on a besoin de lui?), propose le pus faible voulume (10Go) pour le prix le plus élevé (39,95€). Plus d’info ici.

Bien sur, on se demande comment Skynet fait pour rester majoritaire, mais tout comme mon père, de nombreux Belges ont commis l’erreur d’utiliser l’adresse email « offerte » par Belgacom à des fin proffessionel. Et si tu quite Skynet, tu peux dire adieu à ton adresse, et bounjour pour informé tout tes contact de ton changement email… Une vrais Mafia, je te dis.

Enfin, tout ça pour te dire qu’il ne faut jamais, jamais, JAMAIS! utiliser l’adresse mail offerte par ton fournisseur internet.

En espérant que de telles pratiques n’arrivent jamais chez vous.

Ok merci. Je comprenais pas comment ça se faisait que rien ne changeait sur tout ça. Le truc du mail est bien vu.
J’essaie de l’expliquer à tout le monde l’affaire du mail qu’on perd si on change de FAI, mais les gens trouvent ça plus compliqué (tsss…) et n’ont pas confiance dans les webmails (alors même qu’ils utilisent le webmail du FAI, mais c’est un autre débat).
Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi aucun opérateur étranger n’est venu chez vous avec une offre “classique” (illimitée), ça serait la fortune assurée non?

[quote=“JeeP, post:15, topic: 30453”]Ok merci. Je comprenais pas comment ça se faisait que rien ne changeait sur tout ça. Le truc du mail est bien vu.
J’essaie de l’expliquer à tout le monde l’affaire du mail qu’on perd si on change de FAI, mais les gens trouvent ça plus compliqué (tsss…) et n’ont pas confiance dans les webmails (alors même qu’ils utilisent le webmail du FAI, mais c’est un autre débat).
Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi aucun opérateur étranger n’est venu chez vous avec une offre “classique” (illimitée), ça serait la fortune assurée non?[/quote]

Non pas si bien vu que ça, en général les autres FAI proposent un volume à 15 Go voire un peu plus donc c’est choisir entre la peste et le choléra au final. Enfin bon si c’est pour gagner 5 malheureux Go, personne va s’emmerder à changer de fournisseur… C’est un marché sans réelle concurrence, penser que la raison principale se limite à la boîte mail c’est vraiment pas le bon angle.

Pour les opérateurs étrangers figure-toi que Wanadoo / Orange est présent via sa filiale Mobistar, avec sa Livebox et tout et tout, mais pareil, ils se sont calés sur le système en vigueur et hop, 15 Go mensuels.

La réalité c’est surtout que c’est pourri chez tous les FAI en Belgique. Que ça soit en ADSL ou en câble, ils appliquent pratiquement tous le même racket (parce que c’est tout simplement pas autre chose que du racket). Autant il y’a 3 ou 4 ans ça ne me dérangeait pas, autant 10/15 Go en 2006 ça ne te permet même plus de faire tourner une radio streamée en bonne qualité sans automatiquement faire péter le volume mensuel… Et plus le temps passe et plus ça devient contraignant.

Autant dire que si la Belgique a été très en avance pendant des années sur les connexions à haut débit (oui les quotas existent depuis 1997 sur les connexions adsl mais ils n’ont été réellement appliqué qu’à partir de 2001), elle est maintenant complètement larguée avec des abonnements totalement honteux. Le plus drôle c’est quand on te vend de la super innovation comme te passer en 4.6 mbits sans bouger les quotas, c’est génial, tout ce que tu gagnes c’est le droit de claquer encore plus vite 5 euros pour obtenir 5 Go supplémentaires… C’est désespérant.

C’est vrai qu’ils devraient annuler ce système de quotas parce que ça devient vraiment lourd …
Et en ce qui concerne le problème, même chose hier nuit (vers 3h), j’arrivais pas à me connecter sur google.be, ebay.be et encore pas mal de sites étrangers. Ca me rassure que je ne suis pas le seul, je pensais que ca venais de moi.

Y’a pas de raisons techniques à la mise en place de ces quotas ?
Sinon pour JeeP : J’ai quitté Alice et j’ai toujours mes adresses mails de valides. Donc ca doit dépendre des FAI. Ou alors ils m’ont oublié…comme ils avaient oublié d’arréter de me tirer du fric après résiliation B)

Juste pour votre info, je suis chez Scarlet et ma limite est de 20 Go par mois, et on sens la différence ! (mais la vitesse n’est que de 3mo/s ay lieu des 4mo/s de Belgacom).

Sinon pour en revenir au problème de Lord_Blackemore, je suis à Bxl et aucune problème d’accès au sites web cités plus haut, ni aucun autre.

bah alors il reste La Tribu.

Cher, mais illimité…mais plus cher…et pas dispo partout