[RESOLU][INTERNET] Connexion internet semble OK, mais pas grand chose qui marche

Bonjour,

Description du problème:
Mes parents m’appellent avec la phrase magique: “Internet marche plus!” Me voilà donc en quête de réparation, je suis à deux doigts de leur proposer le format C: mais comme ils sont à 1000km de moi et qu’ils sont loin (voir très loin) d’être experts, si je peux éviter d’en arriver là…

Navigation internet impossible: Message “impossible d’afficher la page web”, ça marche pas avec IE, ni avec Firefox. Ca marche pas non plus avec un truc du genre http://64.233.183.104

La machine:
Win XP SP2, avec Wanadoo et le modem USB ADSL sagem Fast 800 et le problème semble être apparu après un virus/spyware.

Ce qui marche:
Le ping www.google.fr marche bien (avec n’importe qu’elle adresse en fait)
Messenger marche, je peux faire du contrôle à distance (ce qui m’a permis de faire ces tests)

Ce qui marche pas:
Ben le reste:
Navigation web IE/Firefox/K-meleon
Un telnet en mode DOS
FTP en mode DOS / Filezilla
L’anti-virus n’arrive pas à charger sa mise à jour.

Ce que j’ai tenté:
J’ai passé Spybot search & destroy rien trouvé de grave à part des cookies.
Avast dernière version: rien trouvé non plus…

J’ai même tenté des trucs plus sioux (au point où j’en suis)
rajout d’une clé MTU dans les paramètres TCP/IP (un truc dans la base de registe) -> change rien
LSPFix.exe -> change rien
Winsock Fix -> change rien
J’ai essayé ça aussi: (trouvé sur la zone)
netsh int ip reset c:\log.txt
netsh winsock reset
-> change rien non plus.

Ce que j’ai pas encore fait, mais que j’aurais fait si j’avait accès à la machine, c’est viré tout le bordel wanadoo et drivers modem pour remplacer par le driver USB directement depuis sagem V3.0.4b, je crains un peu de faire ça par tel avec mes parents que je dois guider pas à pas…

Voilà voilà c’est la misère… alors si vous avez une idée
La recherche sur la zone renvoie ça:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=31927
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=30247
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=31085
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28491

A vot’ bon coeur
Duffy

Problème relatif aux pilotes du modem via le CD d’installation de Wanadoo.

Il faut les réinstaller manuellement en explorant le CD, et logiquement, ça marchera…

Ou pas… B)

Ah, ça fait plaisir de voir une demande d’aide aussi détaillée et soignée, avec tes recherches et ce que ça a donné. Bravo. Et bon courage B)

Tu n’a pas moyen d’y mettre un modem en ethernet ?

Vérifie que tes parents n’ont pas simplement modifié la config réseau, genre usage d’un proxy ou ce genre de chose…

J’avais le même genre de problème avec une Freebox et en effet, la plu… brancher (faut que je limite les emprunts à la langue anglaise ^^) en ethernet a réglé tout les problèmes. Depuis, moi aussi je peux dire « L’USB, c’est le mal! ».

Alors j’ai pas vérifié les paramètres de IE, par contre les paramètres de conf par IPConfig sont bons et qu’un Firefox fraichement installé marche pas, je pense pas, mais je vérifierai quand même ce soir, merci.

Bah non j’ai pas ça sous la main et puis « ça marchait avant », y a pas de raison même si ok USB c’est pas top!

Duffy - merci de m’aider en tout cas. :wink:

Certes mais disons que brancher un p’tit coup vite fait avec un modem ethernet permettrait de rejetter la faute directement sur le modem USB et les drivers. C’est le moyen le plus facile et ça évite de guider pas à pas tes parents pour une réinstallation de drivers USB-de-la-mort B)

un scan de hijackthis éventuellement, j’ai moyennement confiance en avast.

bon courage en tout cas.

Ayé ça remarche B)
Une reinstallation de driver USB plus tard, c’est reparti, en fait j’aurais du faire ça immédiatement, ça c’est super bien passé…
Enfin mes parents peuvent à nouveau surfer sur le web, voir les photos de leurs petits-enfants, et sont super contents…
Merci

Je me permets de m’incruster car il se trouve que j’ai le même problème à quelques details près

Je n’arrive plus à surfer sur aucun site (là je suis sur un autre PC chez moi). J’ai donc tenté de debrancher les cables, puis de rebooter la Freebox. Rien. Vérification des paramètres du reseaux (@ ip, masques, DNS) tout est en ordre. J’arrive à pinger des sites (testé avec Free et google). J’arrive même à me connecter à des parties sur le net mais seulement en direct. Sinon le jeu ne trouvait pas de partie (c’était NWN).

Pour ce qui est de la config de mon réseau, mon PC est relié à un switch sur lequel sont réliés 2 autres PC et ma Freebox V3.

Ca fait 2 h que je suis dessus et je m’arrache les cheveux, je comprend pas d’où ça peut venir B)

Si vous avez une idée…

Ptit up B)

[quote=“Drizzt Do, post:11, topic: 30522”]Je me permets de m’incruster car il se trouve que j’ai le même problème à quelques details près

Ca fait 2 h que je suis dessus et je m’arrache les cheveux, je comprend pas d’où ça peut venir B)

Si vous avez une idée…[/quote]

T’as testé des softs genre Winsock Fix , vérifie d’abord que tu n’as pas de spyware/virus.
Un truc con aussi certains virus mettent/modifient le fichier hosts de windows (ça équivaut à une surcharge de DNS) c’est dans C:\WINNT\system32\drivers\etc (mais Winsock Fix répare ce genre de truc).

Duffy

Je connaissais pas le logiciel donc je vais essayer ce soir. Merci B)

Double post pour dire que le ptit logiciel a bien résolu mon pb. Merci à Duffy pour la soluce B)