[RESOLU][INTERNET] les jeux

Hello à tous !

Je suis confronté à un petit pépin. En général, mon voisin m'appelle pour me demander de lui reconfigurer outlook qu'il a traffiqué dans tous les sens ou pour rebrancher correctement la multiprise du pc qu'était branchée sur elle même. Cette fois ci c'est plus sérieux : il veut plus que son gamin puisse jouer sur le web

Bon, passons sur le côté interdiction totale des jeux sur le web, il éduque son gamin comme bon lui semble. Mais les faits sont là, il voudrait que je fasse en sorte que le gosse puisse pas jouer sur le web.
Je sais qu’on peut configurer, par le biais du firewall windows, les programmes ayant accès au net. Ce serait la solution simple mais le gamin en question est pas con et il commence à en connaitre un paquet (il tient de moi : j’ai du lui donner des cours d’info :D) donc il aura vite fait d’aller recliquer les bidules dans cette liste.

Je crois savoir que sinon, on peut bloquer des ports au niveau du modem. Donc en gros, je dois bloquer l’accès de Warcraft III et son addon, UT 2004 et quelques autres jeux sachant qu’ils sont chez free en ADSL 8Mo.

Comment faire pour bloquer les ports, et quels ports bloquer? Y’a t’il des solutions plus simples?
Merci pour vos idées B) . Mais si vous vous sentez pas l’ême de faire cet acte ignoble je comprendrais B)

http://www.portforward.com/cports.htm pour la liste des ports par jeu

ZoneAlarm Pro et faire des regles en s’inspirant des numeros de ports du lien de Kzi…

Et pourquoi ne pas mettre un mot de passe dans le firewall pour que le petit ne puisse pas changer les autorisations ?

[quote=“olivarius, post:4, topic: 31541”]Et pourquoi ne pas mettre un mot de passe dans le firewall pour que le petit ne puisse pas changer les autorisations ?[/quote]Oui il vaut mieu en effet B) … ZAP le permet.

ce ptit voisin … il connait geekzone ? B)

Non, enfin je crois pas B)

Merci à tous et désolé de pas avoir répondu plus tôt (oversurcharge de cours)
merci encore.