[RESOLU][interrogation] passer chez free ou pas ?

[quote=« Clad, post:20, topic: 28931 »]Non la procédure correcte est de s’abonner d’abord, puis de se desabonner de l’ancien.

Si il est encore possible de renvoyer un formulaire par la poste mais à condition d’avoir déjà fait une inscription sur le site de Free avant.

Le slamming c’est la construction illegale de ligne en gros, plus haut on te conseillait (mal) en te parlant de deux mandats de degroupage et de conflit, mais c’est bel et bien la procédure normale d’avoir pendant un moment deux mandats de degroupage sur une même ligne, et le premier (9tel) ne va pas s’offusquer du second (Free) tant que tu ne va pas dire explicitement à 9tel que Free t’as abonné chez lui par erreur.[/quote]

Ok. De toute manière, je téléphonerais au SC 9T avant la résiliation. Mais merci des toutes ces infos, car c’est assez dur de s’y retrouver!

edit: je viens de faire la procédure d’inscription sans aller jusqu’à la confirmation « pour voir », et effectivement 1) il y a bien la case pour bénéficier de la portabilité (cochée par défaut) et 2) on peut toujours faire l’inscription par courrier. J’ai donc téléchargé le courrier au cas où, mais je pense que je vais appeler+envoi de lettre au neuf lundi ou mardi, et terminer mon inscription chez free dès que j’ai l’A/R de ma lettre de résiliation.

Je rajoute la balise [RESOLU] au topic :stuck_out_tongue:

Petit up pour doner des nouvelles. lettre de résiliation envoyée, inscription faite chez Free, je suis à l’étape 2 depuis 2 jour maintenant

Après avoir parcouru plusieurs forums (freeks par exemple), je me suis apercu que pas mal de monde était à l’étape 2 depuis 3 semaines ou plus (pour cause de rupture de freebox HD apparemment). J’espère juste que je n’aurai pas à attendre tout ce temps :stuck_out_tongue: .

edit: si des cafzoniens inscrit récemment (depuis les freebox HD) chez free peuvent m’apporter des « témoignages » pour me rassurer (ou pas), qu’il n’hésitent pas.

Euh, t’inquietes donc pas on sort de la période de congestionnement du réseau d’approvisionnement de Freebox, ils ont juste été depassé par la demande (comme à chaque changement de modèle freebox :stuck_out_tongue: et comme à chaque changement de freebox ils ont juré leur grand dieu juste avant que « ils ont appris de la dernière migration et ça devrait plus se reproduire »)

Quoi qu’il en soit c’est résolu maintenant.

Mais en attendant tu peux te connecter avec n’importe quel modem ou modem-routeur adsl1, adsl2 ou adsl2+, tu regles juste ton modem sur le mode « aucun mot de passe » et ça coulera tout seul.

[quote=« astrojojo, post:22, topic: 28931 »]Petit up pour doner des nouvelles. lettre de résiliation envoyée, inscription faite chez Free, je suis à l’étape 2 depuis 2 jour maintenant
Après avoir parcouru plusieurs forums (freeks par exemple), je me suis apercu que pas mal de monde était à l’étape 2 depuis 3 semaines ou plus (pour cause de rupture de freebox HD apparemment). J’espère juste que je n’aurai pas à attendre tout ce temps :stuck_out_tongue: .

edit: si des cafzoniens inscrit récemment (depuis les freebox HD) chez free peuvent m’apporter des « témoignages » pour me rassurer (ou pas), qu’il n’hésitent pas.[/quote]

Bon ben je vais donc témoigner…mais pas dans le sens qui rassure.

Je suis rentré dans mon appart de l’Hay les Roses (94) le 1er Avril, je me suis abonné à Free le 17 (soit 2 jours avant l’annonce de la V5) et…j’en suis encore à l’étape 2 du processus. Je note juste que c’est une demande de dégroupage total après avoir pris un abonnement FT juste pour le résilier tout de suite, j’ai également fait une demande de portage du téléphone parce que mon numéro France Télécom est super bien au niveau mémo technique.

Donc pour le moment je suis bien blasé et commence réellement à perdre patience. Pourtant je suis presque persuadé qu’un coup de tel à la hotline ne changera rien…ais-je tords ?

[quote=« astrojojo, post:22, topic: 28931 »]Petit up pour doner des nouvelles. lettre de résiliation envoyée, inscription faite chez Free, je suis à l’étape 2 depuis 2 jour maintenant
Après avoir parcouru plusieurs forums (freeks par exemple), je me suis apercu que pas mal de monde était à l’étape 2 depuis 3 semaines ou plus (pour cause de rupture de freebox HD apparemment). J’espère juste que je n’aurai pas à attendre tout ce temps :stuck_out_tongue: .

edit: si des cafzoniens inscrit récemment (depuis les freebox HD) chez free peuvent m’apporter des « témoignages » pour me rassurer (ou pas), qu’il n’hésitent pas.[/quote]

juste un truc, a l’epoque de la V4, j’ai pu me connecter a free avec un modem ADSL classique en attendant de recevoir ma boite sans pb…

Juste comme ça tu sais que tu peux t’abonner sans ligne téléphonique FT du tout ?

  • Soit si il y a déjà une prise en demandant à Free le numero de l’ancien proprietaire et en lançant un abonnement Free dessus.

  • Soit si Free n’arrive pas à retrouver l’ancien numero ou si il n’y a pas déjà de ligne en demandant à Free de te construire (gratuitement) une nouvelle ligne.

edit : je serais toi j’appellerais quand même la hotline Sherlock, normalement toutes les demande de freebox anciennes ont été honorés, même ceux qui ont demandé un renouvellement ont commencé à recevoir leur freebox, et pourtant les nouveau abonnés sont prioritaires sur eux.

Tu as un numero de colis sur l’interface Free ? Il donne quoi chez La Poste ?

Le seul modem adsl que j’ai c’est une neufbox (trio2, pas de fonction routeur) et apparemment elles ne fonctionnent pas avec free.
Mais de toute manière ne faut-il pas passer l’étape 2) pour que sa connection soit activée (et donc pouvoir se connecter avec un autre modem) ?
Au pire j’irai me chercher un modem 56K à la cave et j’irai me trouver une rallonge téléphonique, mais bon si on peut éviter ça :stuck_out_tongue:

Bon de toute manière, j’attend l’A/R de 9T et si dans une semaine mon statut n’a pas bougé, je passerai au moins un coup de fil, histoire de faire quelque chose.

Ben je serais toi j’essairai quand même ta “trio2” là, je sais pas du tout ce que c’est et c’est peut être effectivement incompatible mais Free utilise un ADSL tout ce qu’il y a de plus standard et à priori neuf tel aussi, donc il n’y a pas de raisons, sauf à ce que ce soit des bridages volontaires. Il y a quelques modems ADSL pas vraiment universels (qui ne fonctionnent qu’avec un seul type de plaque non degroupé), mais ça m’étonnerait que neuf tel utilise ce genre de materiel, aujourd’hui 99% des modems sont multiplaque.

Ok merci Clad. Mais bon dans tous les cas il faut que j’attende que ma ligne soit activée!

Hmmm essai quand même tu peux avoir des surprises.

C’est pas parcque tu es bloqué à une etape que Free s’occupe pas des autres derrières, tu peux passer de l’étape 2 à l’étape 6 d’un coup par exemple parcque l’étape deux s’est debloqué alors que les étapes 3-4-5 ont été réalisés par derrière.

Faut juste regler le modem de façon à ce qu’il ne cherche pas à s’autentifier, il faut se connecter sans login ni mot de passe, le dslam reconnait qu’il s’agit de ton compte simplement en fonction de la ligne qui appelle.

[quote=“Clad, post:30, topic: 28931”]Hmmm essai quand même tu peux avoir des surprises.

C’est pas parcque tu es bloqué à une etape que Free s’occupe pas des autres derrières, tu peux passer de l’étape 2 à l’étape 6 d’un coup par exemple parcque l’étape deux s’est debloqué alors que les étapes 3-4-5 ont été réalisés par derrière.

Faut juste regler le modem de façon à ce qu’il ne cherche pas à s’autentifier, il faut se connecter sans login ni mot de passe, le dslam reconnait qu’il s’agit de ton compte simplement en fonction de la ligne qui appelle.[/quote]

Oui mais là je suis encore avec la ligne 9T. Donc de toute manière il faut que j’attende qu’ils me coupent pour voir! Je viens d’essayer malgré tout, et ça ne mache pas. Mais en même temps ca ne fait que 2 jours hein, rien d’affolant.

Normalement dans l’heure qui suit la coupure 9t la ligne Free devrait fonctionner.

C’est si rapide que ça? Tant mieux en fait ^^.

Bon désolé pour le déterrage mais j’étais un peu inquiet :stuck_out_tongue: . Je donne des nouvelles quand j’en ai (si vous voulez bien évidemment)

[quote=“Clad, post:26, topic: 28931”]edit : je serais toi j’appellerais quand même la hotline Sherlock, normalement toutes les demande de freebox anciennes ont été honorés, même ceux qui ont demandé un renouvellement ont commencé à recevoir leur freebox, et pourtant les nouveau abonnés sont prioritaires sur eux.

Tu as un numero de colis sur l’interface Free ? Il donne quoi chez La Poste ?[/quote]

Bon ben je viens d’appeler la hotline, le technicien m’a indiqué que je ne suis pas le seul dans ce cas dans mon secteur et qu’ils ne peuvent que “constater le retard de France Telecom” et faire remonter l’info. Il semble d’après lui que ça ai commencé à évoluer pour certains clients dans le même cas que moi et que donc c’est bon signe. Il m’a également indiqué que les étapes suivantes seraient très rapides.

Par contre j’ai oublié de lui demandé si je recevrais bien la V5 alors que je me suis inscrit 2 jours avant son annonce officielle. Je suis presque sûr que oui mais j’ai oublié de lui demander cette confirmation.

Enfin bon bref ça peut se résumer à “c’est pas notre faute c’est France Télécom”

Sinon pour témoinger sur la qualité de la hotline j’éi dû rappeler 2 fois parce que je m’étais “trompé” dans le choix technique / facturation / inscription au départ (ben oui je ne suis dans aucun de ces 3 cas) mais par contre ça a été très rapide en terme de réponse. Donc pour ma part je suis satisfait du service de la hotline pour le moment.

Je viens aussi d’appeler le 3244 service inscription (tapez 3) et le hotliner m’a juste dit qu’ils avaient envoyé la demande à FT et qu’ils n’avaient pas de réponse.
Mais bon si ca commence à se débloquer, c’est surement bon signe.

edit: ca dévie un peu du topic quand même, alors peut-etre qu’il vaudrait mieux en faire un autre non ?

? Bizarre, si ils disent ça c’est qu’il s’agit pas d’un problème d’approvisionnement de Freebox contrairement à ce que j’imaginais. En même temps ça fait déjà quelque temps que j’avais entendu dire que ça c’était debloqué à ce niveau là (ceux qui ont fait des demande de migrations commencent à être servi, or ceux qui migrent ne passent qu’après ceux qui n’ont pas de freebox du tout, donc ça tendrait à dire que tous les nouveaux abonnés sont servi)

Donc si ça bloque effectivement au niveau de la construction de la ligne (ce qui semble être ça puisque tu peux toujours te connecter avec 9tel), et effectivement ça c’est du ressort de FT et non de Free. (ce sont eux qui s’occupe du cablage physique).

Vivement que Free passe par une solution qui n’utilise plus FT à aucun moment dans la connectique.

Sauf que sur ce point la gestion de Free n’est pas des meilleures, loin de là. Je m’en suis rendu compte quand j’ai inscrit mes parents à Free :

21 décembre : inscription à Free en non-dégroupé (ligne cablée vers le 26 ou 29, j’ai plus les dates précises en tête)
4 janvier : je demande ma migration en freebox v4 pour ma ligne dégroupée
15 janvier : je reçois ma freebox v4
30 janvier : mes parents reçoivent enfin leur freebox

Sans parler du fait que Free a changé ses CGV depuis que je me suis abonné : avant c’était début de la facturation à la première connexion (bien pratique, car j’ai eu des problèmes de cablage, obligé de faire deux GAMOT, attendu un mois et demi avant que ça marche), maintenant c’est facturation dès la mise en service de l’accès (quand on reçoit le dernier mail qui nous dit que l’accès est ouvert). Sauf que si on a pas de modem pour se connecter, et bien on paye pour rien.

J’aime beaucoup Free, je n’hésite pas à le recommander, et en dégroupé je n’ai quasiment pas de problème (à part quand les DNS lachent, mais il suffit d’en utiliser un autre). Mais il ne faut pas croire que tout est parfait chez Free, loin de là.

Oui bah en zone ND hein, même le fanboy free que je suis conseille d’aller chez Orange ou club internet. De toute façon c’est pas un mystère, Free s’en fout comme de sa première chaussette des zones non degroupés, ils assurent juste vaguement le minimum syndical sans en faire trop non plus et se concentrent surtout sur les degroupés (80% de foyers sont degroupable en france parmis ceux qui ont accés à l’adsl, et de manière plus pragmatique c’est plus rentable pour Free de ne pas passer par les équipements de mauvaise qualité loué une fortune par Orange)

Donc je te suivrais même pas pour les problèmes en ND et je met pas ta parole en doute sur leur présence en zone ND.

tu sais Clad…il arrive aussi que les délais soient dûs à ds problèmes de traitement chez Free.
Tous les problèmes de délais ne sont pas systématiquement la faute du vilain opérateur historique (qui a aussi intérêt à faire le cablâge le plus vite possible)

J’en doute.

Sinon, il peut toujours se connecter avec son ancienne ligne, donc Orange n’a pas touché à son câblage, donc le délai dont il fait l’experience en ce moment ne peut être inputable qu’à Orange, CQFD.

Dans la plupart des cas c’est ce câblage Orange qui coince, donc permet moi de supposer que si Free pouvait utiliser une technologie sans être dépendant de Orange il est probable que Free se débrouille un peu mieux. (Ou peut être fera t’il pire que Orange dans ce domaine, c’est evidemment une possibilité, mais vu que sur tous les autres points du circuit Free se débrouille quand même pas trop mal c’est une supposition acceptable je pense d’estimer que le boulot serait plus rapide)