[Résolu] Interrogations sous wordpress

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, enchanté ! Pour faire rapide, j’ai 22 ans, je suis étudiant en multimedia et je dois développer un site (dans le cadre d’un stage) pour une société d’informatique (ouai je sais étonnant haha).

Bon, je vous expose mon problème, je souhaite comme vous l’aurez compris dans l’intitulé de l’article développer mon site à l’aide de wordpress. J’ai essayé de prendre connaissance du CMS mais il y a des choses qui m’échappent dans l’architecture de ce dernier.

J’ai une maquette (image ci-jointe) et je ne sais pas comment organiser mes différents éléments. J’ai un menu à gauche qui intègre des titres associés à des articles qui eux ont des titres différents.

J’ai commencé par créer une page que j’appelle “products.php” dans laquelle je vais opérer. Ensuite j’ai voulu associer chaque article à une catégorie que j’appelle dans mon menu. Le titre de mon article est différent du titre qui apparait dans mon menu à gauche (ouai je sais, un peu bizarre le bonhomme …).

PREMIERE QUESTION ! Est-il judicieux de s’organiser comme ca ou pas du tout ? (dans le sens je déclare UNE catégorie pour chaque article pour conserver mes deux titres)

Mais j’ai un problème avec le lien de ma catégorie, le lien de ma catégorie me renvoie sur une autre page qui s’appelle “localhost/monprojet/?cat=x”. Ce qui est tout à fait normal mais J’EN VEUX PAS.

J’aimerai que le lien de ma catégorie ressemble plutôt à ca “localhost/monprojet/products.php” dans laquelle j’ai toutes mes catégories à gauche (comme sur ma maquette) et dans ce cas de figure la partie droite est dynamique au clique de chaque catégorie.

J’ai essayé plusieurs choses en vain … Je pense avoir quelques trucs sous wordpress mais visiblement pas assez ! Merci par avance pour la réponse que vous allez m’apporter (ou pas).

[quote=« Fanthomas, post:1, topic: 55839 »][/quote]

Welcome !

Stop. On arrête tout de suite :slight_smile: