[RESOLU] [IP] IP donné a un esprit malsain , risques possibles ?

Un petit ajout : je pense qu’en fait tu risques autant voire plus en te faisant attaquer “au hasard”, avec des virus ou autres qui balayent des blocs d’IP (exemple de Sasser), que si c’est juste un “gars qui fait son malin” qui a ton IP.

Ok ok ok , et dans l’eventualité du ’ j’ai ton ip , tu va morfler ’ comment faire peur a ce type de personne ?

Juste histoire qu’il se retrouve con B)

"Viens y! Bouffon!"
est une reponse generalement adaptee.

Lui dire que tu connais aussi son ip (et donc qu’il est identifiable) puis lui citer la loi godfrain mise à jour 2004. Ca peut aussi refroidir

Article 323-1 du code pénal
Article 323-2 du code pénal
Article 323-3 du code pénal

Moui ca peut l’etre aussi mais je ne pense pas que ca puisse vraiment lui faire peur , il va dire un truc du genre ’ rien a foutre de la loi , je suis encore mineur c’est mes parents qui vont prendre alors tu sais la loi , tu peux te la caser ou je pense ’ bon il emploierais plutot des insultes , mais c’etait pour rester poli B)

heu… un truc genre “vas-y, j’attends” devrait être suffisant.

Ou tu lui réponds “je vais me coucher, j’éteins le PC, bisous, ++”, ça pète.

maintenant comme faire croire que l’on est un esprit mal intentionné ? pour vraiment prendre a la gorge ce genre de personne qui ne sont vraiment pas tres gentil B)

[quote=« Mostocolomo, post:17, topic: 44479 »]Moui c’est vrai , j’ai peut etre etait un peu déplacé de pas avoir etait franco dés le début

Mais je pensais pas a mal , jusqu’a ce que Mad-Bhaal post , je n’avais pas pensé a ce point de vue , ca a dû susciter des doutes a mon égard

Encore désolé , mes intentions n’etaient pas mauvaises B)

Merci encore pour toutes vos reponses ! :smiley:

Je laisse ce post encore un peu ouvert si d’autres personnes veulent réagir , je le mettrais en [RESOLU] d’icì 1 ou 2 jours , le temps de laisser les gens le regarder[/quote]
pas de quoi, la Zone est là pour cà… quelqu’un a un problème, vient l’expliquer calmement et en respectant les règles, bah il trouve la réponse.
(enfin, je dis pas de quoi, mais j’ai pas résolu le problème personnellement. B) )

Bienvenue sinon !

ah oui, je voulais répondre au début que tu peux mettre [RESOLU] dans ton titre dès maintenant, il restera ouvert et lisible jusqu’a ce que l"humanité ne meurt ou que le serveur qui héberge la base n’explose ou ne meurt lui-meme.

enfin, d’après ce que j’ai compris :smiley:

Doud

Euh… un mineur est pas irresponsable, c’est ses parents qui vont prendre une éventuelle amende, mais lui il va avoir droit à une belle engueulade.
En plus, tu n’as pas le droit toi de te venger, quoi qu’il puisse te faire ou ait menacé de te faire: les articles de Gnocchi s’appliquent aussi à toi.

Attention, on n’est pas neuneu non plus, et autant je fais confiance au gars qui demande ce qu’il risque, autant celui qui insiste quand des pointures en info lui ont dit qu’il n’avait rien à craindre (je parle surtout pas de moi là) me parait suspect.

Mais si je mets [RESOLU] devant , ca n’incitera pas les gens a ne plus allez le voir ou a ne plus y repondre ? car ca peut devenir un bon post pour contre-attaquer ?

Vous ne trouvez pas ? ou alors c’set moi qui psychose B)

[quote=“Mostocolomo, post:31, topic: 44479”]Mais si je mets [RESOLU] devant , ca n’incitera pas les gens a ne plus allez le voir ou a ne plus y repondre ? car ca peut devenir un bon post pour contre-attaquer ?

Vous ne trouvez pas ? ou alors c’set moi qui psychose B)[/quote]
tu psychotes selon moi.

prends une bonne respiration.

voilà. ca va mieux ? B)

non ca va pas m’THEU THEU THEU ’ a cause de toi j’ai choper un rhume ’ sniiirrrf ’ ’ rrrrrr ’ ’ pteuh ’

M’enfin c’est pas ta faute , je ne peux pas t’en vouloir , je ne suis qu’un psychotiseur venu querir de la matiere psychotique pour

alimenter ma part de psychose qui sommeille en moi . . . . B) B) :smiley:

Bon pour résumer et rassurer, dans 99.9999% on ne peut rien faire avec une IP.

Pour embêter quelqu’un il faut connaitre beaucoup d’informations sur ton ordinateur, et de toutes ces informations, l’IP est indispensable mais de loin le plus facile à obtenir.

[left]Et pour le prouver, mon IP c’est 82.235.71.233. Mon routeur redirige tout ce qui est entrant vers mon ordinateur principal, et je n’ai ni firewall ni antivirus. Et je suis absolument certain de ne rien risquer du tout.
[/left]

Ah ?

J’ai le regret de vous apprendre que Clad ne reviendra pas de si tôt sur le forum , il semblerait qu’une personne mal intentionné aurait pris le controle de son PC

Et aurait déclenché une trop grande temperature

DE cet acte , le pauvre PC n’a pas pu survivre a de tel souffrance , qui plus est , il etait pres d’une pile de kleenex , elle meme pret des rideaux , eux meme pres de l’armoire a tissu qui eux meme etaient pret des produits hautement inflammables

L’explosion s’est produite a 01h47 du matin , ce sont les voisins , des anciens agent du KGB qui ont cru revivre la catastrophe de Tchernobyl

ce qui prouve qu’une IP , peut etre dangereuse

Paix a son âme

Tu sais Mosto, rien que d’être venu sur ce forum, ton adresse IP est enregistré sur le serveur de geekzone et n’importe quel admin (voir modérateur, selon comment est configuré IPB) connait ton adresse IP.

Et si tu te connectes sur un chat, TOUS les autres chatteurs peuvent voir ton adresse IP.

Variante: tu lui dis que ton routeur/ton-PC-qui-fait-routeur-et-serveur-et-station-de-download aurait bien besoin d’un reboot. Et que tu as une IP dynamique.

J’ai mieux : tu le met en ignore list.

De toute façon Mosto, moi aussi je connais ton IP, c’est 127.0.0.1

Et si tu veux faire chanter Caféine (attention, il parait qu’il chante faux), l’IP de geekzone c’est 87.98.201.26

Je vais tous vous faire chanter !

On pourra ainsi faire ’ Les Choristes 2 ’ B)

Clad , c’etait juste une petite plaisanterie , je pensais qu’elle aurait pu faire rire un peu mais j’ai plutot eu un bide

Donc bon , désolé pour cette blague toute nulle

J’utiliserais comme excuse : ’ C’est la fatigue ’

T’inquiète, Clad a un humour…

CAUSTIQUE B) :smiley:

B)