[RÉSOLU]iPod 5G 30 Go

Hello les gars (et les filles),

Je vais sans doute craquer sur cet iPod MA446J/A 5G 30 Go (noir). Neuf, garanti 1 an, 233€ HT, complet… l’inconvénient je dirais, c’est qu’il vient du Japon.

Mais comme le dit son vendeur, l’iPod peut mettre ses menus en Français. Et l’alim’ est compatible 100V-240V, donc de ce côté là tout va bien.

Bon, mais du matos comme l’iPod qui viens du Japon, j’ai peur d’être surpris, et dans le mauvais sens. D’où mes questions :

  1. La connection iPod (du Japon) sur PC (Français) se déroulera sans souci ? Je veux dire sur iTunes ou au niveau du HDD ?
  2. Une fois mit en Français, il fonctionnera comme un banal iPod acheté dans une FNAC bien Française ?
  3. Quelqu’un s’est déjà procuré un appareil provenant du Japon, quelques feedback pour moi ?

Bon hé bien merci d’avance pour vos réponses !

Edit : Depuis hier, le vendeur à retiré la version 233€…

[quote=“apul, post:1, topic: 32234”]Hello les gars (et les filles),

Je vais sans doute craquer sur cet iPod MA446J/A 5G 30 Go (noir). Neuf, garanti 1 an, 233€ HT, complet… l’inconvénient je dirais, c’est qu’il vient du Japon.

Mais comme le dit son vendeur, l’iPod peut mettre ses menus en Français. Et l’alim’ est compatible 100V-240V, donc de ce côté là tout va bien.

Bon, mais du matos comme l’iPod qui viens du Japon, j’ai peur d’être surpris, et dans le mauvais sens. D’où mes questions :

  1. La connection iPod (du Japon) sur PC (Français) se déroulera sans souci ? Je veux dire sur iTunes ou au niveau du HDD ?
  2. Une fois mit en Français, il fonctionnera comme un banal iPod acheté dans une FNAC bien Française ?
  3. Quelqu’un s’est déjà procuré un appareil provenant du Japon, quelques feedback pour moi ?

Bon hé bien merci d’avance pour vos réponses !

Edit : Depuis hier, le vendeur à retiré la version 233€…[/quote]

J’ai regardé un peu le site et il ya marqué
"Pour les questions sur les fonctions, la compatibilité ou les accessoires fournis avec cet appareil veuillez consulter le site du constructeur où vous aurez les informations les plus sûres et les plus précises."

Ah!Il ya aussi l’indice de fiabilité
Indice de fiabilité FIABILITE : 99%

Comme tout ce qui viens de l’étranger, c’est le paradis quand tout va bien mais dès qu’il y a un problème c’est une autre histoire. Je sait pas pour apple mais le SAV français d’archos refuse de reprendre en garantie des produits achetés a l’étranger, donc a toi les joies du colis recommandé vers le pays d’achat.

De plus, il faut prier pour passer la douane sans se tapper la TVA (normalement ça passe mais sur un coup de loose on peut avoir des surprises).

Au final, l’achat en france fait mal quand on sort la CB mais on s’y retrouve en cas de problème…

Sinon ton Ipod sera quasiment comme celui de la fnac sauf qu’il faudra se tapper l’adaptateur pour prise française (a trouver pas cher dans un magasin de bricolage)

Heu tu es sur de ce que tu avances ? Parce que j’avais lu le contraire justement …

yep, tout à fait d’accord, d’autant que des problèmes avec les iPod c’est euh… comment dire… über courant.
C’est déjà mon 2e (en deux ans), le premier avait laché au bout d’un an. La chaine de « produits culturels » avec un logo marron tout pourri m’avait repris l’engin, et la Pomme me l’avait échangé gratuitement (encore heureux).

Faut y penser, ca n’arrive pas qu’aux autres…
My two cents B)

Après un problème de disque dur sur un av320 acheté aux USA en 2004, on m’a gentillement demandé de passer par mon revendeur parce qu’archos france ne pouvait pas le reprendre direcement . Après, c’est une bonne nouvelle si ils font la garantie internationale parce que bon, c’est pas super pratique d’envoyer des colis a l’autre bout du monde

[edit] De toute façon, le SAV d’archos c’est pas la joie. Mon AV480 y est depuis 5 semaines, je n’ai toujours pas de nouvelles et mes mails sont sans réponses

[edit 2] Apple fait la garantie internationale

Merci pour vos réponses.
Bon, c’est vrai que si le problème du SAV se présente hum je sais pas comment ça se passe…

Je réfléchis, car si il faut investir un poil moins pour avoir des soucis, maintenant c’est un des risques à prendre. J’attends d’en savoir plus de la part du vendeur.

Comme mentionné dans mon post précédent, Apple fait la garantie internationale. Que ce soit un Ipod acheté au Japon ou aux USA, tu pourras le renvoyer à Apple France en cas de soucis

Ha oui au fait : fait gaffe à ce que tu achètes !

Vu et sur Macbidouille

Cool, ça arrange certaines les choses, merci.

B) Etonnant. Gaffe donc.

Quand on voit le succès de ces petits machins, pas tant que ça

Oui la mode des contrefassons. Il y en a qui préfèrent une fausse rolex de qualité 0 a une vrai seiko pas si mal finalement B)
Enfin sur acheter par le net à bas prix on peut faire des bonnes affaires mais TOUJOURS rester prudent B)

t’as pas pensé à aller sur le apple refurbish aussi ? http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…1.0.8.7.1.1.1.1

bon en ce moment il semble plus y avoir de 30gb mais ca devrait revenir B) le mien je l’ai acheté ici ca m’a couté moins de 200€. Parcontre j’ai pas pris de garantie aussi B)

[quote=“Nickiller, post:13, topic: 32234”]t’as pas pensé à aller sur le apple refurbish aussi ? http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…1.0.8.7.1.1.1.1

bon en ce moment il semble plus y avoir de 30gb mais ca devrait revenir B) le mien je l’ai acheté ici ca m’a couté moins de 200€. Parcontre j’ai pas pris de garantie aussi B)[/quote]
J’avais oublié ça ! Mais ce petit stock est renouvelé tous les combiens ?

La liste est réactualisée toutes les semaines le jeudi (a confirmer)

C’est entre autres alimenté par le “une semaine satisfait ou remboursé” donc les arrivages sont aléatoires

euh, oui mais non là.
Ce iPod il se charge pas via l’USB comme les autres ?

Je n’ai qu’un nano, mais acheté au Japon lorsque j’y habitais encore et je n’ai vu aucune différence avec un iPod provenant de France (ou plutôt de Suisse dans mon cas). En dehors de la (très courte) documentation fournie qui est forcément en japonais, pour le reste je cherche encore. Il est tout en français, la version d’Itunes fournie sur le CD l’était aussi il me semble et au pire c’est vite téléchargé. Bref, ça fonctionne sans souçis depuis un moment. Je ne peux pas l’affirmer mais à priori les iPod sont tous identiques quel que soit le lieu d’achat.

Bon, par contre, question SAV, je ne sais pas trop comment ça va se passer si un jour j’ai un problème. J’ai pris le risque et pour l’instant je ne le regrette pas. C’était quand même nettement moins cher.

Pour d’autres produit, là il faut effectivement faire un peu plus attention. Dans le meilleur des cas un simple adaptateur de prise électrique suffira et au pire il faut acheter un transformateur 220V → 100V. J’ai eu ce problème avec la DS par exemple ainsi qu’avec un téléphone portable (de toute façon inutilisable en Europe).

Maintenant c’est vrai que le refurbish est aussi une solution intéressante pour s’équiper à moindre frais B)

D’ailleurs, c’est marrant, j’ai reçu cette semaine un nano 1ere génération du refurb (donc à 100 euros). L’appareil est impécable, neuf en fait, mais il était complètement en japonais ! J’ai pas galéré trop longtemps pour trouver le menu des langues (même si je ne connais pas bien l’arborescence des menus des ipods). Ca me faisait penser à ces blagues qu’on se faisait sur les téléphones des uns et des autres, à passer toute l’interface en suomi. Après tu t’amusais bien…

Et pour la douane, moi j’ai beaucoup flippé cet été en revenant de Montréal avec une bonne grosse basse B) mais visiblement ça n’intéressait personne. Et pourtant, l’étui impécable entouré de plastique de protection criait à tous les douaniers : “ouvrez moi ! ouvrez moi ! je suis en situation très irrégulière !”. Alors pour ton petit lecteur, m’est avis que tu peux quand même pas mal compter sur la chance.

hooo les douane tu sais, je me suis fait livré une kanuk (les quebequois comprendront) que les douanier français on joyeusement fait “exploser” (ouais bien sur elle est bourré de tnt ma doudoune cretin !!)

[quote=“Oshimura, post:15, topic: 32234”]La liste est réactualisée toutes les semaines le jeudi (a confirmer)

C’est entre autres alimenté par le “une semaine satisfait ou remboursé” donc les arrivages sont aléatoires[/quote]

C’est en fait réactualisé tous les mardis. Mais en ce moment le refurb déborde un peut tout le temps donc à surveiller. C’est, à mon avis, plus fiable que l’achat à l’étranger mais ça dépend de ce que tu y cherches.

Personnellement j’ai acheté sur le refurb un Nano 1ère génération de 2Go il y maintenant quelques mois : il est arrivé totalement nickel, sorti de la boite toute belle. Donc ne pas croire que ce sont forcément des produits foireux reconditionnés ou bricolés : depuis le passage d’Apple à une production “de masse” (que ce soit pour les Ipod ou les ordis) il y a énormément de produits sur le refurb qui sont du stock “de friction” : des sur-stocks retournés (mais jamais ouverts bien sûr) et également pas mal d’ordis de la génération précédente de processeurs Intel puisqu’Apple suit désormais le rythme infernal du fondeur et que les générations d’ordis tiennent beaucoup moins longtemps.

Donc pour résumer : le refurb c’est dans 90% des cas une excellente affaire…et fiable en plus (sans compter les délais de réception extrèment réduits d’ailleurs : j’ai reçu mon Nano le lendemain de la commande).