[Résolu][J'ai la mémoire qui flanche II] Recherche d'un livre, cette fois

Re !

Cette fois, c’est donc un bouquin que je recherche…

Je ne me souviens que d’un passage (oui, c’est grave : le bouquin doit faire 300 pages minimum et il n’y a que ça qui en reste… Vivement le cerveau upgradable que je passe au 1 Go… B))) dans lequel un type (le méchant donc) fait des photos de jeunes enfants sur une plage… La police, prévenue, le course mais il s’en tire en jetant, au bout d’une jetée une poubelle dans la flotte… (Comme il a fait disparaitre son appareil photo, il sera juste condamné pour dégradation de biens). Je me souviens qu’il fait commerce de ses clichés sur Internet et qu’il impliqué dans des crimes pires encore… (Ou l’argent de son commerce sert à financer l’activité d’un tiers)

Bref, j’aimerai bien retrouver le titre (rien de pire chez moi que de ne pas me souvenir… Surtout quand c’est du récent)

(Je pense à du Chattam mais je n’ai pas les bouquins sous la main)

Merci…

Ca me dit quelque chose! Il contacte pas un avocat de son réseau une fois en taule?

Si c’est le bouquin auquel je pense, c’est pas du Chattam, je n’ai rien lu de lui. Ptetre plus du Connelly ou du Grisham?

Tu viens de me pourrir ma journée, je vais essayer de le retrouver, j’edit si je me souviens d’autres trucs.

Ahhhhh.

Ca ressemble vachement, voire c’est, un passage du meilleur polar de tous les temps - c’est mon avis et je le partage - Le Poète, de Michael Connelly (un des rares auteurs de polar archi-connu à être resté génialissime).

Il me semble que le mec qui fait les photos s’appelle Gladden, et il en fait sur la plage et à un manège, où la gérante le repère et appelle les flics (pas sûr). Ah, et il efface les photos de son appareil.

Et sinon, si c’est pas déjà fait, oublie pas de lire la suite, Los Angeles River, qui est également excellente.

Pour moi ces sont les deux meilleurs bouquins de Connelly, même si son inspecteur fétiche, le génial Harry Bosch, n’y figure pas.

Bonne lecture (si c’était pour ça) !

Si c’est du Connelly, c’est donc Le Poète (le seul que j’ai lu)

Tu dois avoir bon…

(Édit : Je répondais à Totoradio - content de voir que d’autres peuvent se pourrir la journée pour des problèmes de mémoire - mais avec les précisions de Nico, c’est forcément Le Poète)

Je suis donc " sauvé " (et j’ajoute les autres titres à ma " must reading list ")

[quote=“Nico_le_geek, post:3, topic: 30667”]Ahhhhh.

Ca ressemble vachement, voire c’est, un passage du meilleur polar de tous les temps - c’est mon avis et je le partage - Le Poète, de Michael Connelly (un des rares auteurs de polar archi-connu à être resté génialissime).

Il me semble que le mec qui fait les photos s’appelle Gladden, et il en fait sur la plage et à un manège, où la gérante le repère et appelle les flics (pas sûr). Ah, et il efface les photos de son appareil.

Et sinon, si c’est pas déjà fait, oublie pas de lire la suite, Los Angeles River, qui est également excellente.

Pour moi ces sont les deux meilleurs bouquins de Connelly, même si son inspecteur fétiche, Harry Bosch (génial !), n’y figure pas.

Bonne lecture (si c’était pour ça) ![/quote]
Ouiii, c’est ça! Et je suis d’accord pour le “meilleur polar de tous les temps”

Pas d’idée mais je pense qu’un nouveau sujet aurait été plus visible…