[RESOLU][Java]recuperation URL

Voila mon petit probleme:

J’ai un servlet dans lequel j aimerais recuperer l’URL de la page JSP qui contacte le servlet, le but etant d’en extraire les parametres (tout ce qui est apres ‹ ? › dans une adresse du type mapage.jsp?param1=bla&param2=truc…)
Il doit bien exister une fonction qui fait ca mais mes recherches sur google se sont avérées infructueuses.
Je fais donc appel a vous maitres du Java arpentant la zone. :stuck_out_tongue:

[quote=“benur, post:1, topic: 27495”]Voila mon petit probleme:

J’ai un servlet dans lequel j aimerais recuperer l’URL de la page JSP qui contacte le servlet, le but etant d’en extraire les parametres (tout ce qui est apres ‘?’ dans une adresse du type mapage.jsp?param1=bla&param2=truc…)
Il doit bien exister une fonction qui fait ca mais mes recherches sur google se sont avérées infructueuses.
Je fais donc appel a vous maitres du Java arpentant la zone. :P[/quote]

Exemple de code pour récupérer la valeur XXX du paramètre name (url?name=XXX&…) :

// Pour un GET, mais tu peux faire pour un POST, ou plus globalement avec la méthode service(...) public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { String field = request.getParameter("name"); ... }

Voilà, tout est dans le getParameter() de la classe HttpServletRequest.

En fait j’ai pas bien expliqué le probleme.

Le servlet est un servlet generique qui doit recevoir des parametres depuis un formulaire et renvoie des resultats de la base de donnees sur une page jsp. Et donc ce servlet ne recoit pas toujours les memes parametres ni le meme nombre de parametres donc l ideal ce serait non pas que je recupere les parametres un par un mais un string contenant l’url afin que je puisse recuperer ce qu il y a apres « ? »

J’espere que ce que je raconte est comprehensible sinon dites le moi :stuck_out_tongue:

[quote=“benur, post:3, topic: 27495”]En fait j’ai pas bien expliqué le probleme.

Le servlet est un servlet generique qui doit recevoir des parametres depuis un formulaire et renvoie des resultats de la base de donnees sur une page jsp. Et donc ce servlet ne recoit pas toujours les memes parametres ni le meme nombre de parametres donc l ideal ce serait non pas que je recupere les parametres un par un mais un string contenant l’url afin que je puisse recuperer ce qu il y a apres “?”

J’espere que ce que je raconte est comprehensible sinon dites le moi :P[/quote]

Bon, tu as 2 choix alors :

  1. Tu fais un request.getQueryString(), qui te retournera ce qu’il y a après le “?” de ton url. Il ne te reste plus qu’à parser ta chaine de caractères…

  2. Tu regardes tous les paramètres :

String name = null; String value = null; for (Enumeration e = request.getRequestNames(); e.hasMoreElements(); ) { name = (String) e.nextElement(); value = request.getParameter(name); // Et là, tu as le nom du paramètre dans name, et sa valeur dans value... }

Voilà, normalement ça répond à ta question ça…

Edit: La 2e solution reste quand même plus propre que la 1e…

C’est ce que je recherchais merci infinimemt rorotaz ca va bien m’aider :stuck_out_tongue:

Ahah, de rien, ça fait toujours plaisir d’aider…
Petit cadeau pour toi :stuck_out_tongue: !

Edit: Edite ton post initial pour inclure [RESOLU] dans le titre…