[Résolu][Java][Struts] Validator et dates

Coucou les webdév,

Voilà, mon appli utilise Struts, et l’une des fonctionnalités de la bête est la validation de formulaires.
Parce que je suis une grosse faignasse, je n’ai pas trop envie de coder moi même un nouveau validateur (bien que ce soit assez simple, et bien expliqué ici par exemple).

Mon problème est le suivant : Je veux que Struts me valide (côté client, donc Javascript) une date si et seulement si elle est inférieure ou égale à la date d’aujourd’hui.

Idéalement, j’ai vu qu’un validator compareDates existe, mais c’est utile pour comparer 2 dates d’un formulaire.
Ne pourrait-on pas lui donner une variable plutôt qu’un champ du formulaire ?

En gros, dans mon XML de validation, pour comparer 2 champs (C1 et C2), je fais ça :

<field property="rule1" depends="compareDate"> <msg name="compareDate" key="errors.compareDate"/> <arg0 key="C1"/> <arg1 key="C2"/> ...

L’idéal serait de pouvoir faire un truc du genre :

<field property="rule1" depends="compareDate"> <msg name="compareDate" key="errors.compareDate"/> <arg0 key="C1"/> <arg1 key="${today}"/> ...

Y a t’il un moyen de le faire comme ça ou dois-je me faire mon validateur ?

Merchi.

Edit : L’idée de ColdFire et fingah fonctionne impec. Merci les mecs, je vous kiffe !

Tu peux pas ajouter un champ “hidden” que tu initialises à la date du jour?

Et avec un champ hidden?

Edit: grilled by fingah

fingah, ColdFire> Je kiffe bien votre idée ! J’achète ! Merchi !

Edit : Je teste et si ça marche (y a pas de raison que ça marche pas), je mets un résolu