[quote=“Kasper, post:2, topic: 27913”]Tu peux tenter de mettre un dans ton formulaire.
Enfin, c’est une idée à adapter à ton code.[/quote]
Merci bien pour la reponse
mais j avais deja essayer avec un hidden, le probleme c’est que le name doit aussi etre dynamique vu que les formulaires est imbrique dans une boucle et que le value change a chaque boucle ; sans quoi je recupere la derniere valeur de la value(prend en compte le dernier input avec le name correspondant).
De la se repose un autre probleme -> comment connaitre le nom $_POST[’?’] vu que le name est dynamique?
D’ou j’avais penser a envoyer la valeur via le submit()
Je dois gerer un agenda de conge : donc j affiche le nom de la personne,les differents type de conge (sous forme de radio) ainsi que les differents jours du mois .
En cliquant sur un jour j aimerais que le type de conge soit attribue a ce jour ; pour ce faire chaque jour est un lien qui submit le formulaire → probleme comment recupere le numero du jour sur lequel a ete effectuer le click ainsi que le type de conge
recuperer le type de conge ne pose pas de probleme → formulaire
Vu qu a chaque jour est attribue un <input type=hidden name=$jour value=$jour et un <a href=javascript.document.form.submit(), comment suis je cense savoir sur lequel on a clique?
Me parler pas de trop de javascript j aime pas ca xD je prefere parler de php ou html
Je suis pas sûr de bien comprendre ton problème, mais pourquoi tu n’utilises pas un seul formulaire avec une variable jour qui prend comme valeur… bin ton jour; bref comme pour tes congés.
Explication en image se sera tous de suite plus clair cfr piece jointe
En gros, en cliquant sur un jour (et non pas le selectionner dans une liste ou je sais quoi) je veux qu il devienne de la couleur du type de conge choisi au dessus
Donc pour le moment j avais creer un formaulaire ou chaque chiffre etait un lien submit() mais j’arrive pas a recuperer la valeur du chiffre
[quote=“sista, post:6, topic: 27913”]Explication en image se sera tous de suite plus clair cfr piece jointe
En gros, en cliquant sur un jour (et non pas le selectionner dans une liste ou je sais quoi) je veux qu il devienne de la couleur du type de conge choisi au dessus
Donc pour le moment j avais creer un formaulaire ou chaque chiffre etait un lien submit() mais j’arrive pas a recuperer la valeur du chiffre
La premiere consiste à redéfinir le CSS du bouton. L’avantage c’est que du coup tu peux te passer totalement de javascript.
La deuxieme est plus proche de ce que tu cherchait à faire. En y repensant, t’a une méthode super propre, mais un peu plus galère à coder : Je viens d’essayer le concept, c’est pas galere en fait : chaque lien des jours ressemblerait a un truc comme ca $variable (deuxieme formulaire de mon lien)
et dans ta fonction DoDaPost(), tu fais le submit, en mettant à jour une variable hidden de manière dynamique juste avant de faire le submit.
Je met le code pour les faineants qui voudraient pas faire un “afficher soruce” :
La premiere consiste à redéfinir le CSS du bouton. L’avantage c’est que du coup tu peux te passer totalement de javascript.
La deuxieme est plus proche de ce que tu cherchait à faire. En y repensant, t’a une méthode super propre, mais un peu plus galère à coder : Je viens d’essayer le concept, c’est pas galere en fait : chaque lien des jours ressemblerait a un truc comme ca $variable (deuxieme formulaire de mon lien)
et dans ta fonction DoDaPost(), tu fais le submit, en mettant à jour une variable hidden de manière dynamique juste avant de faire le submit.
Je met le code pour les faineants qui voudraient pas faire un « afficher soruce » :
[quote=« sista, post:8, topic: 27913 »]Perfect ca roule easy game en bidouillant a ma sauce evidemment
Encore merci Bishop
je suis une croute en javascrit :P[/quote]
Huhu, de rien. Dans les faits, je suis nul en JS (ca doit etre le truc le plus élaboré que j’ai jamais codé à ce jour). Par contre, je suis super fort en bidouille