J’ai téléchargé la démo de bioshock. Mais pas moyen d’y jouer.
Quand je lance une partie, j’ai le première vidéo où le personnage parle de son père qui disait de lui qu’il deviendrait quelqu’un d’important, puis logo bioshock accompagné de la zolie musique, puis écran noir, et plus rien ne se passe. Si j’appuie sur la barre d’espace ou echappe, je me retrouve sur mon bureau windows, jeux fermé.
J’ai une carte graphique DX10.
Je suspecte mes drivers nvidia : forceware 101.45. Mais pas moyen de trouver des plus récent, et oui c’est un pc portable.
alors deux choses :
est ce un problème connu ? est ce bien lié à des drivers vidéos trop vieux ?
où trouver des drivers modifiés, du type ngohq.com mais pour Windows Vista ?
sinon la copier/coller de la config, si ça peut être utile : ThinkPad T61p Intel Core 2 Duo T7700 (2.40 GHz 800MHz), Mémoire 2x 1Go PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM, Disque dur 100Go Serial ATA (2.5") 7200 tpm, Vidéo nVidia Quadro FX 570M 256Mo, Ecran 15.4" WUXGA (1920*1200), Lecteur Optique Multigraveur, Vista.
Merci d’avance.
EDIT : pour ceux qui n’ont pas envie de lire tout le thread, voila la solution.
Les drivers nvidia sont rarement mis à jour sur les machines portables. Il faut donc passer par http://www.laptopvideo2go.com/ pour récupérer un .inf modifié qui vous permettra d’installer les derniers drivers en date du site nvidia.
Merci à “Lelolo” pour le lien.
J’ai trouvé des drivers Quadro FX récents ici. Bizarrement, ton modèle précis n’existe pas dans la liste, mais j’imagine que ça ne coute rien d’essayer. C’est toi qui vois.
Testé aussi, ce driver ne fonctionne pas avec les versions mobiles, tout comme les forceware classique qui ne fonctionnent pas avec les 8x00mobile de la marque.
Pour les pc portables, il y a les omega-drivers pour ati et les ngohq pour nvidia qui sont des drivers récents modifiés qui s’installent presque dans tous les cas sur les portables. malheureusement je n’en trouve pas encore pour vista.
Si quelqu’un connait une technique/tuto qui me permettrait de modifier les .inf des forceware nvidia pour qu’ils s’installent sur un portable, je prend B)
(je ferais un backup avant quand même …)
EDIT: Sinon, je me demandais pourquoi un écran noir, alors j’ai lancé le jeu en mode fenêtré, en 1024*768 toutes les options au minimum et dx10 désactivé. et ça plante toujours, mais là j’ai j’ai une fenêtre : “bioshock.exe s’est arrêté” et il “recherche une solution”. (évidement il ne trouve rien B))
D’après quelques forums, le problème du Bioshock.exe s’est arrété peut se corriger en virant le Controle des comptes utilisateurs (la saloperie de truc qui demande ton autorisation tout le temps)
Je confirme aussi cette option. Sur pas mal de forums que j’ai parcouru pour d’autres sujets, des gens avaient ce soucis à cause des 10000 confirmations à faire pour lancer un truc. Après avoir enlever ce contrôle des comptes users, ton problème devrait sans doute disparaître.
j’ai déjà viré l’approbation sur les comptes du groupe administrateur (j’ai un compte administrateur).
Je vais désactiver complètement l’uac et on verra bien B)
sinon pendant le jeu, je n’ai aucune demande d’autorisation, ce qui est logique vu que le jeux est exécuté avec un compte du groupe administrateur, mais bon on sait jamais, je vais quand même tenter.
EDIT: pareil, même UAC désactivé totalement.
EDIT2: ça commence à me brouter pas mal cette affaire :s
Ouais, enfin, tu as quand meme un quadro sur un portable B)
Deja, que les CG de portables sont assez chiantes quand il s’agit de leur trouver des driver corrects, alors bon, attends un peu, des drivers vont bien finir par sortir.
(Ha oui, evites tout ce qui est drivers beta et cie, t’a 89% de chance que ca ne marche pas mieux)
(Et de toute facon, la demo de bioshock, elle dure 15-20min, et te laisse grave sur ta faim)
oui, enfin heuresement que j’ai testé la démo avant d’acheter le jeux, sinon je t’explique pas la colère quand tu achètes un jeux et que ca fonctionne pas sur ta machine B)
j’ai EXACTEMENT le même problème !!
Config: pc portable, core2duo, geforce 8400GT et 2Go de ram , windows vista (je ne sais meme pas si c la 32 ou 64b)
Hyper chiant, je comprend déjà rien a vista, et en plus les drivers nvidia ne s’installent pas…
Merci du conseil, je le respecterai. (rester en vie ?!)
Quelqu’un d’autre pour une solution efficace à ce problème plus qu’incompréhensible ?
Jul16ar, as tu pu régler cet inconvénient? Si oui merci de me faire part de ta trouvaille
[quote=“sxs, post:16, topic: 45811”]Merci du conseil, je le respecterai. (rester en vie ?!)
Quelqu’un d’autre pour une solution efficace à ce problème plus qu’incompréhensible ?
Jul16ar, as tu pu régler cet inconvénient? Si oui merci de me faire part de ta trouvaille[/quote]
Non il faudra attendre des drivers vidéos plus récent sur le site de nos constructeurs respectifs (moi c’est lenovo.fr), ceux de nvidia.com ne s’installent pas sur pc portable.
EDIT: hum, un up 3h seulement après le premier message, c’est un peu gros… 1semaine après passe encore, mais là…
oui désolé en fait j’ai trouvé ton message via google, et j’ai gardé cette page en favoris.
Résultat, quand je regarde si il n’y a pas une réponse, je tombe directement ici, et pas sur l’index du forum “hotline” (que j’ai été regarder après le message de anu).
Etant un habitué de forums boursiers excessivement plus fréquentés que celui ci, j’ai pour réflex de “up” très rapidement. Nayant pas vu sur l’index “hotline” que le message était très peu descendu (et donc toujours accessible au premier regard à tous), je l’ai up par reflexe.
Maintenant que je vois le nombre de création de messages sur l’hotline, je peux dormir tranquile et ne plus up B)
Merci pour ta réponse.
Je ne connaismalheureusement pasle constructeur de ma carte graphique, enfin j’essayerai des drivers ci et là.
C’est sur le site de l’assembleur de ton pc portable que tu trouveras les drivers videos adéquoit. c’est pas difficile à savoir ça B)… (dell, hp, acer, asus, … ?)
et il te faudra le modèle qui est incrit à même la machine, souvent en dessous, pour acceder sur la bonne page de drivers.
EDIT: après faut compter sur la réactivité de ton fabriquant/assembleur pour mettre régulièrement à jour les drivers nvidia.
le jeu est “nvidia”, mais du coup est-ce une raison pour que la démo ne gère pas l’anti aliasing ? B)
la version finale le supporte ?
est-elle moins gourmande en gpu ?