Je commence à avoir un problème récurrent avec les jeux récents qui pompent méchamment niveau graphique. Je pense notamment à Crysis, Farcry2, et UT3.
Le problème, c’est que le jeu retarde par rapport aux commandes : je tourne la vue d’un coup de doigt sur le trackpad (oui, je fais des fps au trackpad, ça évite de trimbaler une souris :crying: ), et la vue tourne effectivement…1 seconde plus tard (environ).
Par contre, aucun souci de fluidité, drivers à jours, pas d’antivirus qui traine, le firewall Windows par défaut, par de virus et compagnie.
J’ai testé avec le strict minimum des processus : Xinfe n’exécute que Farcry2, et Vista lance toute la guirlande de processus et services habituels.
Sinon, pour la config, j’ai un Dell Vostro 1500, avec au dedans :
nVidia 8600M GT (Pilote 180.43, modifié pour installation sur un laptop)
2x1024mo de RAM
HDD Hitachi 160Go à 5400rps en ATA SATA (? info SIW)
Intel Mobile Core 2 Duo T7100
Le reste, ça importe peu, non ?
Donc si ça pouvait être à l’heure en plus d’être fluide, ça serait !
EDIT : Résolution du problème (dans mon cas) : passer en DX9, et ça devient acceptable. Penser aussi aux drivers ainsi que les processus qui tournent
J’ai eu ce problème il y a longtemps sur un portable, il suffisait de passer les jeux en OpenGL pour régler le soucis, m’étonnerai que ce soit la même chose mais on sait jamais.
Bon, j’ai fait des tests. Finalement, c’est bien l’affichage qui est en retard. Les appuis claviers, ou clics souris (/tablette graphique/trackpad) sont bien à l’heure : les coups de feu partent au moment du clic. Je vois juste l’esst 1 seconde en retard.
J’ai ensuite essayé en DX9, et la, si retard il y a, il est nettement plus faible, et donc acceptable.