[RESOLU][Jeux] Les jeux récents sont fluides, mais en retard

Bonsoir à tous !

Je commence à avoir un problème récurrent avec les jeux récents qui pompent méchamment niveau graphique. Je pense notamment à Crysis, Farcry2, et UT3.

Le problème, c’est que le jeu retarde par rapport aux commandes : je tourne la vue d’un coup de doigt sur le trackpad (oui, je fais des fps au trackpad, ça évite de trimbaler une souris :crying: ), et la vue tourne effectivement…1 seconde plus tard (environ).
Par contre, aucun souci de fluidité, drivers à jours, pas d’antivirus qui traine, le firewall Windows par défaut, par de virus et compagnie.

J’ai testé avec le strict minimum des processus : Xinfe n’exécute que Farcry2, et Vista lance toute la guirlande de processus et services habituels.

Sinon, pour la config, j’ai un Dell Vostro 1500, avec au dedans :
nVidia 8600M GT (Pilote 180.43, modifié pour installation sur un laptop)
2x1024mo de RAM
HDD Hitachi 160Go à 5400rps en ATA SATA (? info SIW)
Intel Mobile Core 2 Duo T7100
Le reste, ça importe peu, non ?

Donc si ça pouvait être à l’heure en plus d’être fluide, ça serait :slight_smile: !

EDIT : Résolution du problème (dans mon cas) : passer en DX9, et ça devient acceptable. Penser aussi aux drivers ainsi que les processus qui tournent

Suggestion bêtement empirique : tu as essayé de brancher malgré tout une souris pour vérifier si le trackpad n’était pas le seul fautif ?

J’ai eu ce problème il y a longtemps sur un portable, il suffisait de passer les jeux en OpenGL pour régler le soucis, m’étonnerai que ce soit la même chose mais on sait jamais.

Tout les jeux n’ont pas forcement un moteur Dx et OpenGL.

Suffit de changer de driver graphique oui, sur les portables c’est pas forcement le dernier qui est le meilleur.

Le clavier est aussi à la bourre, mais bon, ca coute rien d’essayer, et éventuellement réessayer.

En effet…FarCry2 ne propose que DX9 ou DX10

C’est ce qui me semblais avoir compris en furetant sur d’autres forums, notamment grâce à ce petit bout de discussion :

Thank you for that information. I will make sure NOT to download this. 179.13 is godlike at the moment.[/quote]

Je vais donc faire de nouveaux tests, avec souris USB, drivers 179.13, et en DX9 et 10 pour voir si y’en aurait pas un moins attardé.

Bon, j’ai fait des tests. Finalement, c’est bien l’affichage qui est en retard. Les appuis claviers, ou clics souris (/tablette graphique/trackpad) sont bien à l’heure : les coups de feu partent au moment du clic. Je vois juste l’esst 1 seconde en retard.

J’ai ensuite essayé en DX9, et la, si retard il y a, il est nettement plus faible, et donc acceptable.

Donc DX10, je suis pas emballé…

J’avais raison quoi :slight_smile: