[RESOLU][LAPTOP][DRIVERS]Cherche désespérément drivers pour Compaq Presario M2000

Bonjour, après un formatage total d’un laptop, je me trouve fort dépourvu car ne trouvant aucun driver.

Sur le site compaq aucune trace de ce modèle, il y a des M2000 mais uniquement en intel or celui-ci est un AMD/ATI. Les drivers catalyst ATI ne passent pas, sansdoute parce que je n’ai pas trouvé de driver de CM.

Je n’ai plus les cd d’installation et j’attend la contribution d’une âme charitable (et je sais qu’il y en a ici) qui pourra me dire où trouver ces drivers…

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

La config (extrait de rapport EVEREST)
--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [url="http://www.lavalys.com/"]http://www.lavalys.com/[/url]
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        LSDBOT-III
Générateur                                        bigntp
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-06-09
Heure                                             13:40

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    WINLAPTOP
  Nom de l'utilisateur                              bigntp

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile AMD Turion 64 ML-28, 1600 MHz (8 x 200)
  Nom de la carte mère                              Hewlett-Packard Presario M2000 (EF156EA#ABF)
  Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
  Mémoire système                                   384 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (06/08/05)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Disque dur                                        TOSHIBA MK6025GAS  (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   PIONEER DVDRW   DVR-K15  (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (FAT32)                                        6858 Mo (4351 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         44602 Mo (13845 Mo libre)
  Taille totale                                     50.3 Go (17.8 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (192.168.100.39)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB400 - USB 2.0 Controller
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Regarde si sous le portable tu n’as pas une étiquette avec le modèle EXACT, genre M20xxYY
Avec xx = 2 chiffres et YY = 2 lettres

J’ai pas énormément d’idées mais en ce qui concerne la vidéo, j’ai le même probème sur mon asus : impossible d’installer les catalysts officiels pour ma mobility x700 (Asus n’est pas un constructeur pris en charge dixit le site d’ATI et l’utilitaire de vérification de compatibilité bloque l’install).
La solution : installer les drivers Omega pour chip ATI (tu cliques sur ATI radeon puis sur Win2K/XP dans lemenu en haut).
IL se peut que ça couine lors de l’install (genre chez moi, il a pas pu copier un INI mais j’avais le choix de continuer l’install et c’est tout de même passé). Et ca roule.

Sur le site de compaq, ils proposent cette procédure .

Ca a l’air plutot automatique donc jpense que c’est incertain, mais si t’as pas tenté, tu peux toujours essayer.

Si tu trouve vraiment pas (étrange quand même), tu peux toujours essayé les drivers Oméga. Je suis pas fan, mais si ca peux depanner :stuck_out_tongue:

Euh, c’est HS, mais bon. Quelle est la différence entre les Force Ware et les Omégas (et les autres drivers si j’en oublie) ?

Quel est le numéro de série ? Nous faudrait les deux dernières lettres du modèle, c’est important :stuck_out_tongue:

ForceWare = drivers NVidia officiels
Omega = drivers ATI tweakés par des fans
Rien à voir donc, à part que ce sont des drivers de cartes graphiques :stuck_out_tongue:

[quote=« Coldorak, post:8, topic: 29393 »]ForceWare = drivers NVidia officiels
Omega = drivers ATI tweakés par des fans
Rien à voir donc, à part que ce sont des drivers de cartes graphiques :P[/quote]

Merci, je dormirais mon con ce soir :stuck_out_tongue:

Merci pour tout, j’ai finalement retrouvé le set complet de drivers (pas chez compaq!). Merci de vos conseils, je retiens pour les drivers Omega. :stuck_out_tongue: